Ecrou de roue cassé à raz
Ecrou de roue cassé à raz
Re-bonjour à tous,
Je viens rejoindre votre belle communauté par ce prétexte : je viens d'acheter un Cherokee XJ si 1996 (trop content) et au fur et à mesure de sa remise en route, j'ai voulu vérifier les frein arrière qui présente un petit défaut. J'aurais pas dû.
En voulant enlever les roues arrières, fatal error, tous les écrous de roues bloqués à mort. WD40 à fond, j'en ai chauffé certains, j'ai réussi petit à petit sur tous les écrous, sauf un! Arrrr L'écrou a peté à raz dans la jante. Je vous joint la photo c'est horrible.
J'ai essayé de le sortir avec une douille spéciale écrou endommagé, ça n'a eu effet que de limer l'écrou. il est parti en copeau. J'ai essayé de faire un petit trou à la perceuse pour faire une accroche taper dessus. Rien de rien, pas bouger d'un milliardième de millimètre.
Là je déprime parce que je ne veux pas prendre la route avec une roue qui ne se démonte pas en cas de crevaison et des frein arrières complément déréglé. Donc immobilisation du jeep
Auriez vous une technique à me conseiller pour l'enlever?
Percer le goujon pour pouvoir le virer?
Mille mercis
Je viens rejoindre votre belle communauté par ce prétexte : je viens d'acheter un Cherokee XJ si 1996 (trop content) et au fur et à mesure de sa remise en route, j'ai voulu vérifier les frein arrière qui présente un petit défaut. J'aurais pas dû.
En voulant enlever les roues arrières, fatal error, tous les écrous de roues bloqués à mort. WD40 à fond, j'en ai chauffé certains, j'ai réussi petit à petit sur tous les écrous, sauf un! Arrrr L'écrou a peté à raz dans la jante. Je vous joint la photo c'est horrible.
J'ai essayé de le sortir avec une douille spéciale écrou endommagé, ça n'a eu effet que de limer l'écrou. il est parti en copeau. J'ai essayé de faire un petit trou à la perceuse pour faire une accroche taper dessus. Rien de rien, pas bouger d'un milliardième de millimètre.
Là je déprime parce que je ne veux pas prendre la route avec une roue qui ne se démonte pas en cas de crevaison et des frein arrières complément déréglé. Donc immobilisation du jeep
Auriez vous une technique à me conseiller pour l'enlever?
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- jeeper85
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Ecrou de roue cassé à raz
Je suppose que tu n'as plus aucune prise possible.....perso j'essayerai de faire une fênte sur la partie visible (pour avoir comme une tête de vis)ensuite utiliser un tournevis à frapper. ..pas hésiter de bien asperger de WD40 la veille...et un max de fois possible...
Sinon.reste l'extracteur
Sinon.reste l'extracteur
Jeeper85
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Ecrou de roue cassé à raz
Salut.
J'ai eu le même problème avec un écrou de Ds3, cassé net dans la jantes..
J'ai tout essayé ! Au final j'ai réussi en perçant d'un diamètre suffisamment gros pour y frappé un embout 6 pans et le dévisser à la clef à choc. Ne lésine surtout pas sur le dégrippant et chauffe bien
Sinon tu as toujours la solution du tourne à gauche..
J'ai eu le même problème avec un écrou de Ds3, cassé net dans la jantes..
J'ai tout essayé ! Au final j'ai réussi en perçant d'un diamètre suffisamment gros pour y frappé un embout 6 pans et le dévisser à la clef à choc. Ne lésine surtout pas sur le dégrippant et chauffe bien
Sinon tu as toujours la solution du tourne à gauche..
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Ecrou de roue cassé à raz
Ça m’est arrivé aussi avec un écrou antivol
Après avoir un peu tout essayé ça c’est terminé à la perceuse
Après avoir un peu tout essayé ça c’est terminé à la perceuse
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Ecrou de roue cassé à raz
Ok merci pour vos solutions
Effectivement, je n'ai aucune prise possible, d'une part parce que le restant d'écrou et tout au fond de la jante et qu'en plus il reste des morceaux d'écrous autours du goujon.
Du coup je m'interroge en ce beau matin ensoleillé :
un extracteur de goujon peut il attraper le goujon + la matière de l'écrou qui reste encore autour?
Faire une fente sur le goujon : ok par contre je ne vois pas trop comment? Le goujon est dans le trou de la jante et je ne pourrais scier la moindre fente
Sans clé à choc est-ce possible de dévisser sans détruire le goujon?
Merci!!
Effectivement, je n'ai aucune prise possible, d'une part parce que le restant d'écrou et tout au fond de la jante et qu'en plus il reste des morceaux d'écrous autours du goujon.
Du coup je m'interroge en ce beau matin ensoleillé :
un extracteur de goujon peut il attraper le goujon + la matière de l'écrou qui reste encore autour?
Faire une fente sur le goujon : ok par contre je ne vois pas trop comment? Le goujon est dans le trou de la jante et je ne pourrais scier la moindre fente
Sans clé à choc est-ce possible de dévisser sans détruire le goujon?
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Vu la configuration , oublis mon idée.
Celle de banb73 me semble la plus réaliste. .
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Jeeper85
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Ecrou de roue cassé à raz
Ça pourrai être réalisable en détruisant ce qui reste de l'écrou avec une scie cloche, en protégeant l’extérieur de la scie cloche avec un genre de tube en pvc pour pas abîmer la jante.
Le but étant de trouver une cloche dont le diamètre intérieur correspond à peu près au diamètre extérieur du gougeons .
Le but étant de trouver une cloche dont le diamètre intérieur correspond à peu près au diamètre extérieur du gougeons .
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Tu as peur de flinguer le goujon, mais de toute façon ils seront bons à être changés. Les filets ont été étirés si serrés trop fort. Ils ont été chauffés et le récalcitrant matraqué. Alors la sécurité devrait t'inciter à tous les changer ainsi que les écrous.
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Ecrou de roue cassé à raz
étant donné que ce goujon est mort, essaie d'enlever tous les autres écrous et de déposer la jante, quitte à finir de "détruire" ce goujon, ou sinon avoir de quoi le saisir avec une pince pour l'enlever (j'y crois pas non plus, mais au moins tu pourras déposer le moyeu et travailler à l'étau
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
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Tape "queue de cochon" sur google. Ca ressemble à un taraud mais à la place des filets, ça a un embout conique. Tu perces au bon diamètre, tu l'insères en vissant et avec la forme de la queue de cochon, ça va desserrer le goujon. Comme dit précédemment, met beaucoup de dégrippant, pas du WD40, du vrai dégrippant...
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Ecrou de roue cassé à raz
C est un "goujon" enfoncé à la presse dans le 1/2 arbre, il faut enlever la roue, démonter le tambour, ouvrir le carter du différentiel , dévisser la vis de 1/4 extraire l axe des satellites, pousser le 1/2 arbre pour enlever le Cé clip, sortir le demi arbre, extraire les goujonsa la presse , remettre des goujons neufs et tout remonter...
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Si tu as une matinée à y consacrer, perceuse avec forets de 2 à 4 mm tu affaiblis ton rebord d'écrou sur 2 côtés et ensuite tu fais tourner avec un burin fin. Expérience vécue sur le même type de jantes sur mon cherokee. Patience et minutie!! Bien sûr changement des goujons à l'issue.
Je fume pas, je bois peu mais je Jeep sans modération.
Ecrou de roue cassé à raz
Quelque chose que je ne comprends pas : "enlever la roue en enlevant les écrous" => mais toujours un écrou cassé qui retient le dernier goujon. Il y a une technique secrète pour enlever la roue malgré qu'elle soit encore fixer à un goujon?skyfish a écrit : ↑12 juil. 2020 14:28 étant donné que ce goujon est mort, essaie d'enlever tous les autres écrous et de déposer la jante, quitte à finir de "détruire" ce goujon, ou sinon avoir de quoi le saisir avec une pince pour l'enlever (j'y crois pas non plus, mais au moins tu pourras déposer le moyeu et travailler à l'étau
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.... Démonter l ensemble comme indiqué plus haut....roue , tambour 1/2 arbre, meuler le goujon incriminé,par l' intérieur ras le métal, puis le chasser par l avant.... Pour moi toutes les autres solutions ...." Tu rippes le soleil"pascounet71 a écrit : ↑12 juil. 2020 18:35 C est un "goujon" enfoncé à la presse dans le 1/2 arbre, il faut enlever la roue, démonter le tambour, ouvrir le carter du différentiel , dévisser la vis de 1/4 extraire l axe des satellites, pousser le 1/2 arbre pour enlever le Cé clip, sortir le demi arbre, extraire les goujonsa la presse , remettre des goujons neufs et tout remonter...
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Idem que Pascounet71 : je ne vois pas d'autres solutions....
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Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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