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Message par NewJeeper »

Salut ,

Ce matin j’ai le Check engine de mon xj 1995 2.5i qui s’est allumé.
Les codes défaut affichés sont: 24/52/55

24: véhicule speed sensor.
52: engine oil température circuit -low température indicated
55: ECM PCM circuit error or valve egr solenoide 3 circuit error.

Je suis surpris du 24 parce que la vitesse fonctionne bien.
52: il fait super froid depuis quelques jours...
55: je ne sais pas ce que ça veut dire.

Vous avez des avis?
Merci pour votre aide. :salut:
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Message par NewJeeper »

J’ai repris le cherok à 13h sous des températures plus clémentes (10°) et rien ne s’est allumé.
J’imagine donc que le froid a fait disjoncter certaines sondes. Mais est-ce que ça veut dire que ces sondes sont fragiles et à changer en prévention ?
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Message par Domiwan »

Est ce que ça ne pourrait pas être tout simplement de l'humidité dans les connectiques du bloc compteur ?
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

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Message par NewJeeper »

Domiwan a écrit : 15 janv. 2022 14:30 Est ce que ça ne pourrait pas être tout simplement de l'humidité dans les connectiques du bloc compteur ?
Probablement l’humidité conjuguée au froid, mais pas forcément au niveau du bloc compteur que j’avais nettoyé de fond en comble. C’est pour ça que je pense pus aux sondes ou au branchements sur les sondes.
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Message par jeff06220 »

Il faudrait mettre de la graisse électrique sur les connecteurs,ça fait que du bien ! Ce matin,ça caillé sur le bassin :D :D
1987 YJ 4.6L stroker Genright long Arms 37" Dana 60 full float 14" King coilovers etc....
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Message par NewJeeper »

jeff06220 a écrit : 15 janv. 2022 15:02 Il faudrait mettre de la graisse électrique sur les connecteurs,ça fait que du bien ! Ce matin,ça caillé sur le bassin :D :D
Oui, je vais faire ça: nettoyant contact et graisse lithium. Ce que j’ai fait pour pas mal de choses déjà...
Tu es sur le bassin Jeff?
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Message par jeff06220 »

Salut,oui a Arcachon,j’attends de recevoir un moteur de chez Golen et un dana 44 pour mon comanche,faut être patient :paspossible:
La graisse c'est top!
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Message par zoz »

Bizarre moi je n'ai pas les mêmes réponses... :reflexion: :reflexion: :reflexion:
24 : Capteur position papillon
52 : Sonde lambda
55 : Fin de test

Maintenant c'est un vieux tableau que j'avais récupéré je ne sais plus top où... :siffleur:
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Message par NewJeeper »

zoz a écrit : 15 janv. 2022 19:20 Bizarre moi je n'ai pas les mêmes réponses... :reflexion: :reflexion: :reflexion:
24 : Capteur position papillon
52 : Sonde lambda
55 : Fin de test

Maintenant c'est un vieux tableau que j'avais récupéré je ne sais plus top où... :siffleur:
Ah! Intéressant... :mdr2:
Je vais poursuivre ma recherche alors. Et finalement c’est plus classique comme défauts!

J’ai changé la sonde lambda l’année dernière quand j’ai récupéré le xj. Bizarre, non, qu’elle lâche si vite.
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Message par NewJeeper »

Zoz, tu as raison.
Dans mes recherches, j’ai trouvé ce lien qui donne pas mal d’info

https://www.cherokeeforum.com/f2/diagno ... ist-78108/
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Message par zoz »

Modèles 91/95, c'est bien ça... :1:

Capteur position papillon et sonde lambda : est-ce qu'ils n'ont pas morflé ou encrassé quand tu as testé au 100% éthanol ??? :reflexion:
Peut-être démonter et nettoyer ces deux éléments, c'est vite fait et ça ne mange pas de pain... ;)
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Message par NewJeeper »

zoz a écrit : 16 janv. 2022 09:48 Modèles 91/95, c'est bien ça... :1:

Capteur position papillon et sonde lambda : est-ce qu'ils n'ont pas morflé ou encrassé quand tu as testé au 100% éthanol ??? :reflexion:
Peut-être démonter et nettoyer ces deux éléments, c'est vite fait et ça ne mange pas de pain... ;)
Oui c’est possible.
Aujourd’hui j’ai été retardé dans mes travaux par la rupture d’un fil d’alimentation de la bobine, au raz de la prise... :paspossible:
Fer à souder HS, j’ai fait un montage de fortune en attendant un point de soudure. Mais du coup, j’ai inspecté les fils du capteur papillon et je ne les trouve pas en super état. Est-ce que ça ne viendrait pas de là les troubles?
A suivre....
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