2.1 qui m... en charge

Répondre
lilougonzo
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2020 13:50
Modèle : M38

2.1 qui m... en charge

Message par lilougonzo »

Bonjour à tous,

je rencontre un soucis avec mon XJ 2.1 de 88 et 140000Km depuis cet été et j'arrive pas à en trouver l'origine.

Depuis que j'ai changé le résé début 2022, retouché la pompe et la pression de sural tout fonctionnait impecc, un vrai haut fourneau !

J'ai fait env. 1000 Bornes sans encombre et au mois d'aout j'ai commencé à avoir comme un soucis d'alimentation de carburant avec le moteur qui se coupait lorsque je débrayais à l'entrée d'un rond point ??? J'ai pensé à pas grand chose la première fois que sa m'est arrivée, sauf que sa c'est reproduis de plus en plus fréquemment.

Donc changement du filtre GO (c'est un modèle d'espace) qui était un peu encrassé mais rien de méchant, et hop le che roule comme avant.
2 semaines après rebelotte, non seulement il coupe quand je débraye à la décélération mais il prend pas ses tours à l'accel sa bloque à 2000 !!

Re-changement du filtre GO mais cette fois ci il est nickel...

Test sur 10 km, impecc c'est de nouveau mon haut fourneau !

Le lendemain je l'utilise pour un rdv à 10km de chez moi (le démarreur de mon daily à rendu l'âme) et la à la première accel le truc se met à tousser, le moteur vibre et finis par caller, bref c'est comme si j'étais en panne de GO mais j'ai fait que 20 bornes depuis le dernier plein...
Je me retrouve à l'arrêt sur le bas côté et le moteur accepte de re-démarrer au bout de longues secondes au démarreur, mais ça cafouille, ça tourne n'importe comment etc... Au bout de 3 min, ça se stabilise et je peux repartir.

2 jours après re-belotte, même pb après une accel à 3000tr/min, le moteur se met à déconner plus moyen de passer 2000 avec l'accélérateur à fond en roulant, ça tourne n'importe comment et j'arrive difficilement à finir les 4km qu'il me reste à faire.

Le constat est qu'à chaque fois que le turbal se met en charge même un tout petit peu (à partir de 2000tr/min), j'ai les symptômes de la panne de GO, alors que le le turbal et le circuit d'alimentation sont complètement indépendant ??

Lors du changement de résé et du porte filtre j'ai changé toutes les durites souples et soufflé les rigides à l'air comprimé. Donc de ce côté la je suis à peu prêt tranquille. A moins que j'ai une cochonnerie qui soit passé du résé dans une durite rigide ce qui pourrait expliqué ce pb de manque de GO à l'accel.

Bien évidemment à l'arrêt j'ai aucun pb vus qu'il y a pas de charge sur le turbal...

Si vous avez d'autres pistes ou connus le même genre de pb, je suis preneur !!

Merci
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

2.1 qui m... en charge

Message par Domiwan »

Je n'ai jamais eu ce genre de problème sur le mien, mais j'ai un filtre et porte-filtre Renault. Pas celui d'origine de Jeep. :reflexion:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
lilougonzo
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2020 13:50
Modèle : M38

2.1 qui m... en charge

Message par lilougonzo »

Bon quelque news du Che,

j'ai donc soufflé la durite d'arrivée de GO directement du filtre en ayant pensé à enlever le bouchon de résé avant histoire de pas faire péter les durite :mdr2:

Test sur route du bestiau, ça y est il reprend 4000tr/min et mon turbal charge à presque 1 bar ! (j'ai retouché la pression en même temps que la pompe)
Mais ça fonctionne nickel sur 3 premier rapport, arrivé en 4 sa s'essouffle vers 2500- 2800trs/min, comme si il y avait plus assez de GO...
Et ensuite même soucis si je débraye je calle ! mais cette fois je me suis pas fait piéger, freinage avec le pied gauche et accel avec le droit :siffleur:
Mais après j'ai un ralentis qui est instable jusqu'à ce que je redécolle en 1ere, après pas de soucis

Clairement je cherche pas à taper des runs sauvage avec, mais si je pouvais éviter de galérer quand je tracte une remorque ou que je dois faire un dépassement ça m'arrangerait pas mal.

Vous pensez que ma pompe débite pas assez par rapport à la pression de turbo ? mais normalement ça devrait pas avoir d'incidence sur le fait que le moteur se coupe en débrayant.

Si vous avez des pistes de recherches entre ma PI et pourquoi pas mes injos, je suis preneur.
lilougonzo
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 53
Enregistré le : 15 nov. 2020 13:50
Modèle : M38

2.1 qui m... en charge

Message par lilougonzo »

Ca y est le PB est enfin résolu !! (pour le moment)

En démontant le banjo de la PI pensant qu'il pouvait y avoir une crépine (?? pourquoi pas) j'ai découvert qu'il était plein de cochonnerie à l'intérieur.

Du coup j'ai pris un bidon avec 5l de GO + un additif nettoyant injecteur (le moins chère possible) et j'ai laissé tourné en direct sur la PI pendant presque 2h, et la miracle ! plus de pb :mdr2:

Le Che roule impecc quelque soit le rapport et ce jusqu'à 4000, en plus ça fume presque plus...

Du coup je vais lui en coller dans le résé direct pour finir de nettoyer le circuit et normalement je devrais plus être enquiquiné avec ça...

Reste plus qu'à trouver l'origine de ma panne de ventilation, avec l'arrivée du gel ce serait plus pratique...
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18661
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

2.1 qui m... en charge

Message par martini »

Ben voilà :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

2.1 qui m... en charge

Message par Domiwan »

Bravo !! :bravo2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Répondre