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Message par Domiwan »

:bravo2: ça y est , les vieux amortos sont neufs aussi :mdr2:
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Message par max. »

Domiwan a écrit : 22 déc. 2022 07:20 :bravo2: ça y est , les vieux amortos sont neufs aussi :mdr2:
:mdr2:


quelques petites photos :

pitain ça claque :1:
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les amortisseurs arrière sont trop courts, j'ai du confectionner des calles de rallonge, en attendant je penses le printemps pour de nouveaux amortisseurs neufs plus longs
avec des vis inox svp :D

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heureusement que j'ai pris que 2", entre les pneus et suspensions j'ai du prendre 10cm :mrgreen:

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prochaine étape découpe plancher et soudage tôles :peur002:
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Message par Domiwan »

ça avance bien !! :bravo2:
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Message par max. »

quelques nouvelles :

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le coffre :
vers le milieux il y a 2 trous de fixation de l'attelage que j'ai viré (j'avais mis des bouchons caoutchouc), et en bas le gros trou vers le système de verrouillage
le gros trous est mal placé ... pour souder une tôle j'aurais du découper un peut plus large et former une tôle avec 3 angles et ça aurait été vraiment vraiment chiant et c'est pas non plus un endroit très important j'ai donc décidé de tout boucher avec de la fibre de verre

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j'ai d'abord tout poncé et mis 2 couches de Férose

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ensuite une couche d'apprêt antirouille et j'ai appliqué 2 couches de fibre, là ou j'ai poncé les joints pour atteindre la rouille j'ai réisolé avec du joint parebrise

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pour finir j'ai badigeonné de Dip étanche les joints et réparations et 2 couches d'apprêt antirouille

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le côté conducteur :

pas de trous mais il faut supprimer cette infiltration, boite à fusible biensur

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bon ponçage, 2 couches de férose et apprêt antirouille

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collage du bouchon à la colle parebrise et ensuite une bonne couche de Dip étanche et apprêt antirouille

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pour la boite à fusible une bonne dose de joint parebrise (le noir dans les broches c'est de la graisse pour les contacts élec qui est d'origine

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le côtés conducteur c'est en stand by en Mars je vais acheter un poste fil fourré, pour l'instant c'est à peut prés comme ça

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je penses mettre des feuilles de bitume côtés conducteur et passager pour insonoriser :1:

je rappelle que je suis pas un pro, le dip étanche et joint parebrise je les avait déjà sinon j'aurais surement acheté des produits spécifiques, mais je penses qu'ils feront bien l'affaire

à plus
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Message par Bertom »

Pour des pièces xj...tu peux contacter Lagaffe86
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Message par Domiwan »

Tu fait du bon boulot, c'est bien quand ça avance comme ça ! :1:
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Message par max. »

Domiwan a écrit : 18 févr. 2023 08:14 Tu fait du bon boulot, c'est bien quand ça avance comme ça ! :1:
ouai j'aperçoit le bout du tunnel :D
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Message par Flo »

C'est comme a chaque fois du super boulot :bravo2:
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Message par Jeep22220 »

Belle affaire; :salut:
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Message par Flo »

max. a écrit : 10 nov. 2022 19:21 re,

j'ai acheté un système de centralisation universel pour 20€, avec télécommande 2 boutons

un peut galéré pour trouver les bons fils mais tout fonctionne bien, même les cligno lors de l'ouverture et fermeture :1:
le plus dur c'était pour les clignos, pour l'arrière niquel mais pour l'avant j'ai du rajouter 2 diodes pour que ça fonctionne

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Salut Max, comment as tu trouvé les bons fils ? Je n'ai pas les memes broches que toi.
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Message par max. »

Flo a écrit :Salut Max, comment as tu trouvé les bons fils ? Je n'ai pas les memes broches que toi.
salut, désolé j'avais pas vu ton message à la suite du tuto

si je me souviens bien j'avais démonté la partie boutons dans le portière pour chercher la couleur des fils pour l'ouverture fermeture, après obligé que tu les retrouves sous le tableau de bord à gauche
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Message par Flo »

Tout bêtement oui.
Je suis une quiche en électricité et des que je bloque, j'arrive plus à rien 😅😅😅
Merci je vais regarder comme ça 🤘
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Message par max. »

hello, presque fini :mrgreen:


voilà la "rustine", au fil fourré 0.9mm, c'est pas super beau mais on s'en fou c'est costaud :1:

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deux couches de Férose, apret antirouille une bonne couche de joint parebrise et deux couches de dipétanche :mrgreen:

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le dessous deux bonnes couches de peinture antirouille

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petite couche d'isolant phonique :1:

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quelques bricoles :

les vis des "seuil de porte" étaient rouillées ça faisait dégueulasse, le dessous est propre, j'ai mis des vis inox :1:

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le cache plastique dans le coffre : quand je l'ai démonté les vis étaient pourries rouillées je l'ai ais toutes défoncées et le plastique aussi en passant ...
du coup au remontage j'ai cherché des vis avec une grosse tête pour que ça fonctionne, en inox biensûr :mdr2:

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prochains trucs à faire :
- remplacement des joints de porte et coffre
- mettre des elargisseurs de voie, d'ailleurs j'ai l'impression que mon train avant est un peut décalé, c'est possible ?
(édit : le pont avant est décalé à cause de la réhausse, je vais remplacer la barre panhard)
- démonter est essayer de réparer les moteurs de centralisation, y'en a quelques un qui sont fatigués
(édit : les moteurs sont ok faut juste démonter l'habillage de porte et balancer du wd40 vers les articulations de tringlerie côtés verrou)
- remplacer le silencieux d'échappement car il est vraiment rouillé à la limite de percer, je penses qu'au ct c'est chaud ..
- remplacer les amortisseurs
- peinture noir mat pour pares choc, bas des portes et bas de caisse
pour faire à peut près comme ça (photo d'internet)
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je viens de remarquer les spot sur les barres de toit c'est vraiment stylé :shocked!:
Modifié en dernier par max. le 12 mars 2023 11:56, modifié 2 fois.
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Message par zoz »

Ca avance bien... :1:
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