Bonjour,
Ok je vais retourner avec un SP.
Je vais me pencher sur l'histoire d'un boitier.
C'est quoi les criteres pour ces boitiers?
Passe pas la pollution
- romain__54
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Passe pas la pollution
https://www.ebay.fr/itm/223219589805?ha ... R-iuhtSEYg
Tu prends ça, avec le choix de prises Bosch EV1
C'est de la super came, made in France, support par téléphone en France compétant.
Au besoin, tu as une vis de réglage fin (mais j'en ai jamais eu besoin), une aide au départ à froid (il faut que le boitier sois sous le capot et pas dans l'habitacle.
Le boitier est alimenté par les prises injecteurs. Il faut une injection moderne avec injecteurs au 12V constant (ça marche pas sur les Renix qui on une masse constante)
Du coup le boitier n'a besoin que d'une mise à la masse. Le reste, tu branches les prises injecteurs sur le boitier et les fils du boitier aux injecteurs et c'est tout.
Tu veux plus que le boitier fonctionne (pour rouler au SP) tu débranches la masse du boitier et c'est tout.
Attention, c'est pas "Flex". Il n'y a pas de capteur d'analyse de niveau de E85 dans le carburant. C'est fait pour rouler full E85. Sinon, on le débranche (le fil de masse) et on est revenu à la config d'origine.
C'est made in France, c'est homologué CEE... mais c'est pas "légal" en France. C'est les joies des réglementations Françaises. Mais ça marche super bien. Pour le CT il faut juste que le mec ne le voit pas de façon explicite, et c'est bon.
Mon ex KJ 3.7L roulait avec. RAS (version 6 injecteurs)
Le ZJ de mon frère RAS (version 6 injecteurs bien sûr)
Ma femme, ça fait 8 ans qu'il est sur sa C2, NICKEL
Sur le XJ de 93 2.5L d'un ami, NICKEL depuis 3 ans.
Le principe du boitier, il attrape el signal injecteur du ECU d'origine, et il l'amplifie de 30% pour avoir la richesse qui va bien au E85 avant de le renvoyer aux injecteurs.
A froid (il a un capteur de température ambiante), il amplifie plus, pour faciliter le démarrage.
C'est tout.
A oui, pour la mise en place, il faut prendre une prise injecteur, mettre le contact et avec un voltmètre trouver le côté de la prise qui a le +12V. A partir de la on place les prises EV1 du faisceau du boitier éthanol avec la bonne polarité. C'est le seul truc "technique" à faire avec le fil de masse.
Si le boitier tombe en panne (jamais vu encore), et bien on est pas en panne, c'est juste comme si il n'était pas là.
Tu prends ça, avec le choix de prises Bosch EV1
C'est de la super came, made in France, support par téléphone en France compétant.
Au besoin, tu as une vis de réglage fin (mais j'en ai jamais eu besoin), une aide au départ à froid (il faut que le boitier sois sous le capot et pas dans l'habitacle.
Le boitier est alimenté par les prises injecteurs. Il faut une injection moderne avec injecteurs au 12V constant (ça marche pas sur les Renix qui on une masse constante)
Du coup le boitier n'a besoin que d'une mise à la masse. Le reste, tu branches les prises injecteurs sur le boitier et les fils du boitier aux injecteurs et c'est tout.
Tu veux plus que le boitier fonctionne (pour rouler au SP) tu débranches la masse du boitier et c'est tout.
Attention, c'est pas "Flex". Il n'y a pas de capteur d'analyse de niveau de E85 dans le carburant. C'est fait pour rouler full E85. Sinon, on le débranche (le fil de masse) et on est revenu à la config d'origine.
C'est made in France, c'est homologué CEE... mais c'est pas "légal" en France. C'est les joies des réglementations Françaises. Mais ça marche super bien. Pour le CT il faut juste que le mec ne le voit pas de façon explicite, et c'est bon.
Mon ex KJ 3.7L roulait avec. RAS (version 6 injecteurs)
Le ZJ de mon frère RAS (version 6 injecteurs bien sûr)
Ma femme, ça fait 8 ans qu'il est sur sa C2, NICKEL
Sur le XJ de 93 2.5L d'un ami, NICKEL depuis 3 ans.
Le principe du boitier, il attrape el signal injecteur du ECU d'origine, et il l'amplifie de 30% pour avoir la richesse qui va bien au E85 avant de le renvoyer aux injecteurs.
A froid (il a un capteur de température ambiante), il amplifie plus, pour faciliter le démarrage.
C'est tout.
A oui, pour la mise en place, il faut prendre une prise injecteur, mettre le contact et avec un voltmètre trouver le côté de la prise qui a le +12V. A partir de la on place les prises EV1 du faisceau du boitier éthanol avec la bonne polarité. C'est le seul truc "technique" à faire avec le fil de masse.
Si le boitier tombe en panne (jamais vu encore), et bien on est pas en panne, c'est juste comme si il n'était pas là.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo

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