XJ 4 litres défaut d'allumage

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Chevy47
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XJ 4 litres défaut d'allumage

Message par Chevy47 »

Bonjour,

j'ai un cherokee 4 litres essence-GPL qui ne démarre pas

il n'y a pas déjà d'allumage.

J'ai la RTA donc je me tourne vers le capteur de vitesse du moteur, mais je n'ai pas la valeur attendue 200 ohms sur les broches C1 D1 du calculateur.

Quelqu'un saurait il où est positionné ce capteur de vitesse?

La RTA ne précise rien sur le synchronisateur, même interrogation

Merci de vos réponses

Bien cordialement
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max.
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XJ 4 litres défaut d'allumage

Message par max. »

salut, désolé je ne connais pas se moteur j'espère que quelqu'un pourras te répondre
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loupif
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XJ 4 litres défaut d'allumage

Message par loupif »

Salut

Vers la cloche de BV, sur le haut il me semble.
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Dream
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Message par Dream »

Salut
Quelle année ton Cherokee ??
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karaboule
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Message par karaboule »

Capteur pmh sur carter de bva par en dessous coté chauffeur vers le haut du carter environ entre 10 et 11 heure sur le carter, pas facile a avoir par en dessous coté chauffeur les tuyaux qui vont de la bva au radiateur font chixxxx
Avec linux le noyau, avec windaub les pépins
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XJ 4 litres défaut d'allumage

Message par Chevy47 »

Merci Body lift
année 1988
le n'avais pas vu les derniers messages
pour les visiteurs :
le capteur de vitesse se situe sur la cloche du convertisseur . à "dix heures" donc vers le haut à gauche.
Dans le cas d'une installation GPL BRC aspiré direct dans le collecteur admission, le capteur PMH a été doublé et le signal est ensuite commuté vers le calculateur par deux relais ( un fil par relais) Contrairement à ce qui est indiqué dans la RTA et d'origine, ces deux fils ne passent pas dans le connecteur moteur-calculateur situé au dessus du mastervac
Je ne vois pas l'intérêt de ce deuxième capteur car pourquoi modifier ce signal
Si quelqu'un a une information ........
Je n'ai pas démonté ( accessibilité difficile) ce capteur double qui pourrait modifier, avancer ou retarder selon qu'on est sur essence ou ou GPL
je n'ai rien sur le synchronisateur évoqué dans la RTA tous les véhicules n'étant peut être pas équipés
Bien cordialement
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XJ 4 litres défaut d'allumage

Message par Chevy47 »

bonjour,
quelques nouvelles sur l'avancée de mes travaux
j'ai donc un capteur qui fait 1700 ohms et qui génère 40 millivolts alternatif (donc "rien" au démarrage c'était le capteur "essence"
le second capteur lui fait 220 ohms , comme sur la RTA , et il génère 170 mV c'est le capteur commuté en GPL 170 mV me semble très faiblard.
Je rappelle que les deux capteurs sont regroupés en un seul au niveau de la cloche. ( c'est inaccessible ou presque)
Quelqu'un aurait-il une idée sur le niveau du signal qu'on doit avoir ? le mesurer éventuellement ce serait top!
le signal passe , sur mon Cherokee, via un connecteur trois fils dont l'un est non cablé. la mesure se fait connecteur débranché pour plus de facilité. Sur mon cherokee le signal ne passe pas par le connecteur moteur calculateur 189 sur le mastervac (comme l'indique la RTA)

J'ai donc mis "en direct" le "second " capteur sur le calculateur C1 D1, mais rien sur le pulse allumage fil jaune en D13 , test avec une Led +1000 ohms pour voir les impulsions positives.

Quel élément pourrait "bloquer" le calculateur qui me semble bien alimenté ? + B6 ou B7 B8 et masse en B11 et B12

Bien cordialement
Chevy47
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XJ 4 litres défaut d'allumage

Message par Chevy47 »

Bonjour,

la suite ........
J'ai déposé le capteur qui est un Renix "double " au centre le capteur dédié à l'essence et décalé de quelques degrés 3 à 6? un capteur qui semble identique, mais donc dédié au GPL, donc on retarde l'information PMH.
J'ai mis en place un nouveau capteur d'origine , d'occasion , donc centré et unique pour faire d'abord fonctionner sur essence et d'abord avoir de l'allumage. je n'ai pas fait tourner à cette heure.

La RTA n'évoque pas un capteur de position d'arbre à cames ; ce moteur en est-il équipé ?
Comment serait repéré le cylindre à allumer ou le cylindre allumé est celui qui mécaniquement est en face au Delco ?
Pour l'injection indirecte je suppose qu'on envoie de l'essence à chaque tour devant les soupapes comme pour les "jetronic"

je vous remercie d'avance de vos informations. Bien cordialement
Chevy47
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Message par Chevy47 »

Bonjour,
Quelques nouvelles
j'ai changé le capteur de PMH double par un "simplex" et j'ai réussi à démarré plusieurs fois pendant une semaine. (démarrer ne veut pas dire rouler !!)
J'ai cru que c'était gagné.
Pas du tout je n'ai encore plus d'allumage la sortie D13 du calculateur est inactive, visualisation avec une diode jumbo en série avec 1000 ohms. cette sortie du calculateur est reliée au Module de Gestion de l'Allumage que je teste Ok on allume à la coupure d'un plus batterie sur l'entrée du MGA là où arrive le fil (jaune) de commande. (En reliant directement la sortie bobine directement à une bougie à la masse).

Curieusement j'ai bien la commande des injecteurs qui est donc commandée au départ par le même capteur PMH ; vu la complexité du calculateur, il y a dedans peut être deux circuits d'analyse du signal.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce défaut
Mon signal PMH ne fait guère plus de 200 mVolt, cela me semble un peu faiblard ; le capteur attire très franchement le pôle Nord de la boussole.je ne vois pas comment amplifier le signal. On me parle de nettoyer le capteur mais il est "propre" ou me semble propre. la mesure de l'entrefer est quasi impossible.

Faut-il se tourner ( et donc changer)vers le capteur PMH ou vers le Calculateur ( un deuxième calculateur validé OK autrefois me fait le même défaut).
Il n'y a pas eu de fausse manoeuvre pour en arriver là, type court-circuit du signal

Bien cordialement
zoz
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XJ 4 litres défaut d'allumage

Message par zoz »

Hoooola, je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses à des questions aussi techniques malheureusement... :reflexion:

Tiens déjà pour une vision de tes pièces et leurs noms respectifs, si ça peut t'aider... :1:
Capteur position vilebrequin, capteur impulsion distributeur...
https://www.rockauto.com/fr/catalog/jee ... 6,ignition
Chevy47
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XJ 4 litres défaut d'allumage

Message par Chevy47 »

Bonjour, Merci pour le lien
je connais bien le site Rockauto pour avoir divers Chevrolets
en particulier pour les bougies irridium par exemple bonjour le choix en bougie
ou simplement les filtres à huile PF47
des prix imbattables ^m avec le port et la douane
Pour tout véhicule même européen

Mon sujet me semble important par sa technicité :
Comment rouler sans savoir comment ça marche
il me semble primordial de savoir faire des tests on est sur un forum donc il y a bien des gens qui doivent avoir creusé le sujet
Cordialement
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Domiwan
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XJ 4 litres défaut d'allumage

Message par Domiwan »

Chevy47 a écrit : 12 juil. 2023 08:21 il y a bien des gens qui doivent avoir creusé le sujet
Il y a Picolo qui a pas mal modifié la sienne, je ne sais pas s'il pourra te répondre mais ça ne coute rien de lui demander.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

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Message par Chevy47 »

Bonjour,

pour info , sur le capteur PMH : à induction
on a une tension de 300 millivolt alternatif ( bien sûr) en actionnant le démarreur
la tension passe à 1.6 volt au ralenti
puis on passe à 4 voire 5 volts quand on passe à 3000 4000 t/mn

Tout cela s'explique le capteur PMH est en fait un petit générateur avec un signal carré ( avec une séquence particulière )

lecture en C1 D1 sur le connecteur 2 x 16 points du calculateur , donc en service !!

En espèrant que cela aidera quelqu'un, j'aurais aimé trouvé l'information

Cordialement

en fait mon défaut c'était le capteur PMH et j'ai eu en plus un mauvais contact en C1
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