XJ 90 2L1 TD / dépose boites et réparation cloche
XJ 90 2L1 TD / dépose boites et réparation cloche
Une fuite d'huile sur un XJ peut venir de pas mal d'endroits....
Faut être sûr que ça ne soit pas un suintement ancien qui s'est répandu un peu partout
Suintement bien sûr qui se manifeste en roulant donc ça serait dommage de tout nettoyer et tout remonter pour voir d'où provient la fuite
Tu as bien nettoyé et dégraissé avant le remontage ?
La fuite s'est manifestée quand tu bricolais sur le moteur?
Faut être sûr que ça ne soit pas un suintement ancien qui s'est répandu un peu partout
Suintement bien sûr qui se manifeste en roulant donc ça serait dommage de tout nettoyer et tout remonter pour voir d'où provient la fuite
Tu as bien nettoyé et dégraissé avant le remontage ?
La fuite s'est manifestée quand tu bricolais sur le moteur?
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
XJ 90 2L1 TD / dépose boites et réparation cloche
Pour le moment, je n'ai pas nettoyé ni remonté, j'en suis à ce stade là.
Je me tâte à :
changer le joint vilo,
Nettoyer,
Monter le roulement pilote,
Monter le volant moteur,
Juste la cloche,
Faire la vidange moteur,
Faire tourner et voir si ca sointe encore/toujours
Pour l'historique je n'en ai pas vraiment, je l'ai récupéré il y a un mois ainsi
Je pensais que les 2 durites du haut étaient pour l'huile du radiateur d'huile mais c'est du liquide de refroidissement. Je vais vérifier que ca ne sointe pas ailleurs et que ca ruisselle notamment du turbo qui a l'air bien gras. Je vous ferai une photo
Je me tâte à :
changer le joint vilo,
Nettoyer,
Monter le roulement pilote,
Monter le volant moteur,
Juste la cloche,
Faire la vidange moteur,
Faire tourner et voir si ca sointe encore/toujours
Pour l'historique je n'en ai pas vraiment, je l'ai récupéré il y a un mois ainsi
Je pensais que les 2 durites du haut étaient pour l'huile du radiateur d'huile mais c'est du liquide de refroidissement. Je vais vérifier que ca ne sointe pas ailleurs et que ca ruisselle notamment du turbo qui a l'air bien gras. Je vous ferai une photo
Modifié en dernier par m@dmax le 12 mai 2024 15:18, modifié 1 fois.
XJ 90 2L1 TD / dépose boites et réparation cloche
Bon, j'ai fait qlqs photos supplémentaires, il est gras mais n'a surement pas été bichonné depuis ... 10ans
Le turbo (de côté) Le turbo (de devant) Sous le moteur côté démarreur Je ne suis pas sûr d'avoir une fuite importante (enfin j'espère surtout)
Le turbo (de côté) Le turbo (de devant) Sous le moteur côté démarreur Je ne suis pas sûr d'avoir une fuite importante (enfin j'espère surtout)
XJ 90 2L1 TD / dépose boites et réparation cloche
En effet si ton XJ n'a pas été entretenu depuis pas mal de temps, tu vas en trouver des pièces "grasses"!
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
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Cette après midi, quelques travaux de nettoyage puis un peu de remontage
Le carter après un bon nettoyage
Puis démontage du joint spi arriere
Pour l'avant je suis en galère car je dois retirer le boulon pour retirer l'axe avant, j'ai une douille de 28 mais clé à choc n'est pas assez costaud. je vais essayer avec un levier
Et montage d'un joint neuf pour le vilo
Le roulement pilote est arrivé aussi :
Je suis impatient de remettre en huile et tester çà
Mais il y a encore un peu de taff avant
Le carter après un bon nettoyage
Puis démontage du joint spi arriere
Pour l'avant je suis en galère car je dois retirer le boulon pour retirer l'axe avant, j'ai une douille de 28 mais clé à choc n'est pas assez costaud. je vais essayer avec un levier
Et montage d'un joint neuf pour le vilo
Le roulement pilote est arrivé aussi :
Je suis impatient de remettre en huile et tester çà
Mais il y a encore un peu de taff avant
XJ 90 2L1 TD / dépose boites et réparation cloche
Beau boulot !
Ça lui fera du bien à ton XJ de tremper dans de l'huile neuve ...et sans fuite!
Ça lui fera du bien à ton XJ de tremper dans de l'huile neuve ...et sans fuite!
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
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@Hornet, et le tiens ? où en est sa convalescence ? Tu as ouvert un sujet pour celà ?
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Houla!
Un sujet qui fâche un peu...
Comment dire....ça traîne un peu (trop) et je n'ai pas toujours de nouvelle du mécano quand j'en demande et son deuxième garage est un peu loin de chez moi
J'ai mis 2 ou 3 photos sur d'autres sujets
Je veux bien croire qu'il soit occupé avec son garage en semaine et qu'il bosse sur mon XJ uniquement le week-end mais je commence à désespérer d'autant que je ne peux pas vraiment lui filer un coup de main car il préfère bosser seul et que je ne suis pas spécialiste en motorisation
C'est une longue histoire et je lui ai demandé quelque chose de disons, "spécial"....
Dès que je récupère la bête, j'ouvrirai un sujet dédié, promis !
Un sujet qui fâche un peu...
Comment dire....ça traîne un peu (trop) et je n'ai pas toujours de nouvelle du mécano quand j'en demande et son deuxième garage est un peu loin de chez moi
J'ai mis 2 ou 3 photos sur d'autres sujets
Je veux bien croire qu'il soit occupé avec son garage en semaine et qu'il bosse sur mon XJ uniquement le week-end mais je commence à désespérer d'autant que je ne peux pas vraiment lui filer un coup de main car il préfère bosser seul et que je ne suis pas spécialiste en motorisation
C'est une longue histoire et je lui ai demandé quelque chose de disons, "spécial"....
Dès que je récupère la bête, j'ouvrirai un sujet dédié, promis !
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Ce soir un peu d'avancé, le 2nd joint spi de la BT est en bonne voie de remplacement :
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ce soir pas mal de chose de faites,
J'ai démonté mon joint spi avant :
placé le nouveau :
Mince ... pas de photo du joint bien rentré
Puis système D pour reserrer le tout (même principe pour démontage)
puis remontage de la cloche (elle est un peu plus propre que le reste de la boite )
Et pose du roulement pilote et nettoyage de la pompe à huile et et alentours avant de refermer
J'ai démonté mon joint spi avant :
placé le nouveau :
Mince ... pas de photo du joint bien rentré
Puis système D pour reserrer le tout (même principe pour démontage)
puis remontage de la cloche (elle est un peu plus propre que le reste de la boite )
Et pose du roulement pilote et nettoyage de la pompe à huile et et alentours avant de refermer