Bruit de boite 2.5 td xj
Bruit de boite 2.5 td xj
Bonjour à tous !
Je reviens vers souhaitant avoir vos avis quant à mon soucis sur mon Jeep xj 2.5 td de 2001.
Alors voilà, j’ai acheté ce jeep avec un bruit de boite au point mort pédale d’embrayage relâchée, étant mécanicien cela me posait aucuns soucis (je soupçonnais la butée d’embrayage) ,une fois acheté je décide de commencer de suite le diagnostic, je dépose donc la boite, sur les 2001 c’est la nv3550 qui est montée d’origine, une fois déposée que je me rends compte que l’embrayage ainsi que la butée sont en bon état, 0 jeu ou usure anormal, je mets donc la boite en cause surtout que de ce que j’ai entendu que la nv3550 n’est pas très robuste (ma voiture à 157000km).
Je décide d’acheter une ax15 (réputée + fiable) une fois monté, rebelote exactement le même bruit (par acquit de conscience j’ai quand meme mis un embrayage/mécanisme/butée/roulement pilote neuf)
Je roule un peu avec, toujours avec ce bruit et un matin je décide de racheter une boite car j’avais un doute sur la précédente (acheté sur bparts) je trouve une boite via ce forum, je la recois et la monte et rebelote meme soucis…
Je ne sais plus trop où donner de la tete, je commence à sécher un peu…
Qu’en pensez vous ?
Cela peut il venir de la boite de transfert ?
Exactement le meme bruit sur 3 boites différentes
Merci à vous
Je reviens vers souhaitant avoir vos avis quant à mon soucis sur mon Jeep xj 2.5 td de 2001.
Alors voilà, j’ai acheté ce jeep avec un bruit de boite au point mort pédale d’embrayage relâchée, étant mécanicien cela me posait aucuns soucis (je soupçonnais la butée d’embrayage) ,une fois acheté je décide de commencer de suite le diagnostic, je dépose donc la boite, sur les 2001 c’est la nv3550 qui est montée d’origine, une fois déposée que je me rends compte que l’embrayage ainsi que la butée sont en bon état, 0 jeu ou usure anormal, je mets donc la boite en cause surtout que de ce que j’ai entendu que la nv3550 n’est pas très robuste (ma voiture à 157000km).
Je décide d’acheter une ax15 (réputée + fiable) une fois monté, rebelote exactement le même bruit (par acquit de conscience j’ai quand meme mis un embrayage/mécanisme/butée/roulement pilote neuf)
Je roule un peu avec, toujours avec ce bruit et un matin je décide de racheter une boite car j’avais un doute sur la précédente (acheté sur bparts) je trouve une boite via ce forum, je la recois et la monte et rebelote meme soucis…
Je ne sais plus trop où donner de la tete, je commence à sécher un peu…
Qu’en pensez vous ?
Cela peut il venir de la boite de transfert ?
Exactement le meme bruit sur 3 boites différentes
Merci à vous
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : KJ
Bruit de boite 2.5 td xj
salut
point mort il n'y a que l'arbre primaire qui tourne donc la boite de transfert n'a rien a voir
Il y aurait pas un roulement dans le volant moteur comme support d'arbre primaire ?
point mort il n'y a que l'arbre primaire qui tourne donc la boite de transfert n'a rien a voir
Il y aurait pas un roulement dans le volant moteur comme support d'arbre primaire ?
Bruit de boite 2.5 td xj
Salut, si tout à fait le roulement pilote, cependant le miens est neuf..
Bruit de boite 2.5 td xj
Peu être une vibration comme tu dis, mais exactement la même vibration sur 3 boites différentes je trouves ça bizarre, et au point mort suffit que je pousse légèrement le levier vers un rapport pour que le bruit s’estompe..
Bruit de boite 2.5 td xj
Bin justement, la tringlerie est indépendante de la boite ( à moins que le levier soit en direct, je dis peut-être une connerie car je ne connais pas le modèle.) Et engager une vitesse maintientrait le levier " en pression" supprimant un jeu et une vibration parasite.
>
>
GC S.Limited 2012 

-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : ZJ
Bruit de boite 2.5 td xj
sur le XJ, le levier de vitesse fait partie de la boite (il n'y a pas de tringle, le levier est vissé directement sur la boite...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue
... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule
)
ZJ 4L éthanol

ZJ 4L éthanol
Bruit de boite 2.5 td xj
Oui tout a fait le levier est fixé à la boite, peut être une vibration d’un fourchette, mais vraiment le fait que ce soit exactement le même bruit sur les 2 ax15 et sur la nv3550 me fait vraiment sécher, car la nv3550 et l’ax15 sont 2 boites différentes tout de même..
Bruit de boite 2.5 td xj
Essaie de chopper Lagaf 86, il aura très certainement la solution 

CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 

Bruit de boite 2.5 td xj
Effectivement, si c'est en direct, c'est pas ça.
Mais je chercherai autre part que sur la boite puisque ça le fait avec les 3.
Et quel est le dénominateur commun à part l'embrayage?
Si disques et butée sont bons, faut aller en s'écartant, point par point, par élimination...
Pas fastoche!
Si tu te mets sous la voiture surélevée et démarrée et au point mort, peut-être arriveras-tu à mieux cerner d'où vient le problème? Avec quelqu'un qui actionne embrayage et bv en même temps?
T'as essayé aussi voiture lancée, au point mort et contact coupé? Ou vitesse engagée et débrayé en roue libre? Voir si ça le fait aussi moteur éteint?
Mais je chercherai autre part que sur la boite puisque ça le fait avec les 3.
Et quel est le dénominateur commun à part l'embrayage?
Si disques et butée sont bons, faut aller en s'écartant, point par point, par élimination...
Pas fastoche!
Si tu te mets sous la voiture surélevée et démarrée et au point mort, peut-être arriveras-tu à mieux cerner d'où vient le problème? Avec quelqu'un qui actionne embrayage et bv en même temps?
T'as essayé aussi voiture lancée, au point mort et contact coupé? Ou vitesse engagée et débrayé en roue libre? Voir si ça le fait aussi moteur éteint?
GC S.Limited 2012 

-
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de boite 2.5 td xj
le bruit disparait lors d'un appui sur l'embrayage?
Du coup, tu avais changé la butée à un moment ou non?
Du coup, tu avais changé la butée à un moment ou non?
)
ZJ 4L éthanol

ZJ 4L éthanol
Bruit de boite 2.5 td xj
Les 3 boitons ont en commun la fourchette d’embrayage sur laquelle vient de placer la butée, mais en y pensant elle ne peut en aucuns cas provoquer ce bruit étant donné quelle repose sur le guide de butée (via la butée) et elle ne bouge pas lors d’un appui sur le levier, j’écarte donc cette hypothèse
-
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de boite 2.5 td xj
son ressort en C est en bon état?
je parle de celui-ci
https://www.ebay.fr/itm/234584746796?ch ... 4wQAvD_BwE
je parle de celui-ci
https://www.ebay.fr/itm/234584746796?ch ... 4wQAvD_BwE
)
ZJ 4L éthanol

ZJ 4L éthanol
Bruit de boite 2.5 td xj
Oui il est à sa place soigneusement graissé !