Boite aw4 qui patine jeep cherokee 4l 1989

Madeleine2proust
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : XJ

Message par Madeleine2proust »

Yohann54 a écrit : 11 mars 2025 13:29 Oui je vais essayer dans trouver une pres de chez moi à prix correct 😬🤞🏻
Hello Yohann, tu as eu de l'avancement sur le sujet ?
Pour ma part en allant chercher des pièces chez mon dealer préféré pour ma " vielle grosse berline française" :mdr2: , et en discutant avec le gazier, ils ont depuis quelques mois une station de vidange sous pression pour les BA ( bardhal je crois - jaune ). Il a fait des anciennes avec conv de couple ( et bien sûr des récentes..) y compris la sienne. Il vend de la dex 2, 3 et +4 ( cette dernière presque 3X moins cher qu'annoncé en concession ! ) . Ça consomme env 3/4 litres de plus que le volume annoncé dû à la phase de " rinçage" . Bref, j'ai prévu d'essayer après le remontage du train avant.
C'est une chaîne de pièces auto.. ( Y'en a peut-être un près de chez toi ? )
Si d'aucuns ont un REx la dessus ça peut aider, je ne manquerai pas de vous tenir au courant quand j'aurai fait ( avant la fin d'avril si j'ai pas de mauvaises nouvelles surprises avec les livraisons de pièces... :1: )
XJ 4L de 89'
Lag 2 ph 2
e-sk8 ( les roulettes électriques ! )

Un gars de consensus quoi ! :1:
Yohann54
Stock
Stock
Réactions :

Message par Yohann54 »

Madeleine2proust a écrit : 02 avr. 2025 09:29
Yohann54 a écrit : 11 mars 2025 13:29 Oui je vais essayer dans trouver une pres de chez moi à prix correct 😬🤞🏻
Hello Yohann, tu as eu de l'avancement sur le sujet ?
Pour ma part en allant chercher des pièces chez mon dealer préféré pour ma " vielle grosse berline française" :mdr2: , et en discutant avec le gazier, ils ont depuis quelques mois une station de vidange sous pression pour les BA ( bardhal je crois - jaune ). Il a fait des anciennes avec conv de couple ( et bien sûr des récentes..) y compris la sienne. Il vend de la dex 2, 3 et +4 ( cette dernière presque 3X moins cher qu'annoncé en concession ! ) . Ça consomme env 3/4 litres de plus que le volume annoncé dû à la phase de " rinçage" . Bref, j'ai prévu d'essayer après le remontage du train avant.
C'est une chaîne de pièces auto.. ( Y'en a peut-être un près de chez toi ? )
Si d'aucuns ont un REx la dessus ça peut aider, je ne manquerai pas de vous tenir au courant quand j'aurai fait ( avant la fin d'avril si j'ai pas de mauvaises nouvelles surprises avec les livraisons de pièces... :1: )

Salut, je vais essayer un rinçage de boite, surtout pour nettoyer le circuit complet 😬

Merci de ta réponse
Yohann54
Stock
Stock
Réactions :

Message par Yohann54 »

Bonjour a tous
Petite question 😬
Est-ce qu'il y a une sorte de calorsta sur la boite qui laisserais passer l'huile, vers les refroidisseur d'huile ?

Car moteur démarrer j'ai beau retirer les 2 durites du refroidisseur d'huile, j'ai pas la moindre goutte d'huile qui en sort 😅
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Message par LTZ »

Même si il y avait un dispositif de ce genre, les durites devraient etre pleine d'huile !

Impossible que le circuit se purge a ce point à ma connaissance
ou alors ton radia ou ton circuit est vraiment plein de merde et donc bien colmaté, bouché
:reflexion:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Yohann54
Stock
Stock
Réactions :

Message par Yohann54 »

LTZ a écrit : 19 avr. 2025 11:09 Même si il y avait un dispositif de ce genre, les durites devraient etre pleine d'huile !

Impossible que le circuit se purge a ce point à ma connaissance
ou alors ton radia ou ton circuit est vraiment plein de merde et donc bien colmaté, bouché
:reflexion:
Durite entré et retour radiateur entièrement vide, j'ai vu sur un forum, que si le joint du filtre de la boite auto et mal mis, ça aspire mal l'huile et le circuit ce fait pas ... 😬
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par LTZ »

pas impossible que le dépression ne fasse pas si le joint du filtre ne plaque pas correctement

ou une fois de + que de la merde l'ait colmaté et que l'aspiration ne soit plus possible
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
Madeleine2proust
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Donc prévoir - au moins - deux crépines quand on se lance dans cette vidange fullflush de BA... Remarque, au prix de l'huile, la crépine c'est presque rien :paspossible:
XJ 4L de 89'
Lag 2 ph 2

Yohann54
Stock
Stock
Réactions :

Message par Yohann54 »

Merci de vos réponses 💪🏼
J'ai encore une crépine + 10l d'huile d'avance

Vous connaissez des produits efficaces, genre additifs pour vraiment bien la rincer ? Ou seulement à l'huile de boite ?
Madeleine2proust
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

J'ai plus en tête le produit mais à voir sur la boutique de GLB ..
XJ 4L de 89'
Lag 2 ph 2

LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par LTZ »

J'aurais dit : seulement de l'huile de boite, avec éventuellement un additif pour décoller la merde à mettre avant vidange et pendant qqs dizaines kilomètres

Mais dans ton cas, j'ai l'impression qu'elle est déjà bien décollée :mdr2:
D'zeep ... :
Yohann54
Stock
Stock
Réactions :

Message par Yohann54 »

Oui oui ça a ce décolle même de trop 😂 :D
J'ai changer mon filtre d'huile de boite, bien remis avec le joint niquel, tout remis en huile, laisser démarrer pendant 1h à jouer avec les rapports, rouler 2-3km avec, l'huile ne fait toujours pas son circuit en passant par le radiateurs d'huile, mon niveau et niquel d'après la jauge... Est ce que j'essaie de lui remettre 2-3 litres en plus ? En espérant déboucher un conduit ou réamorcant le circuit.. La je mouline 😂
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par LTZ »

t'as envoyé de l'air d'un bout du radia pour voire si ça sort de l'autre ?

le radia est peut etre bouché

ou balance de l'air dans l'autre partie du circuit. Au point ou tu en es, tu n'es risque pas grand choses à mon avis

L'idée si il y a un bouchon c'est de savoir ou, a moins que ta boite soit tellement abimée que la dépression qui aspire ou pression qui pousse l'huile ds le circuit de refroidissement soit HS aussi

Ton filtre est ben remis ? y a pas de doute ?
D'zeep ... :
Yohann54
Stock
Stock
Réactions :

Message par Yohann54 »

LTZ a écrit : 23 avr. 2025 19:40 t'as envoyé de l'air d'un bout du radia pour voire si ça sort de l'autre ?

le radia est peut etre bouché

ou balance de l'air dans l'autre partie du circuit. Au point ou tu en es, tu n'es risque pas grand choses à mon avis

L'idée si il y a un bouchon c'est de savoir ou, a moins que ta boite soit tellement abimée que la dépression qui aspire ou pression qui pousse l'huile ds le circuit de refroidissement soit HS aussi

Ton filtre est ben remis ? y a pas de doute ?

Oui je vais essayer ça la semaine prochaine le coup de la soufflette dans les durites pour voir si ça bouchonne quelque part 😬

Logiquement mon filtre est bien remis, je les positionner en face des troues et remis les 4 vis, à moins qu'il y est un truc à faire de spécifique, mais normalement il est bien mis 😂😅🤞🏻

En tous cas merci à tous pour vos réponses, c'est super cool de voir un forum actif 💪🏼💪🏼💪🏼
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par LTZ »

Normalement, tu ne peux pas te tromper de sens, puisqu'il n'est pas sysmétrique.

y aurait un joint sur la portée qui serait venu lors de la dépose du 1er filtre et que tu n'aurais pas remis ou jeté ou un truc qui generait la pression ou dépression ?

un coup de soufllette tu devrais y voire plus clair déjà sur le coté bouché :mdr2:
D'zeep ... :
Yohann54
Stock
Stock
Réactions :

Message par Yohann54 »

LTZ a écrit : 24 avr. 2025 14:12 Normalement, tu ne peux pas te tromper de sens, puisqu'il n'est pas sysmétrique.

y aurait un joint sur la portée qui serait venu lors de la dépose du 1er filtre et que tu n'aurais pas remis ou jeté ou un truc qui generait la pression ou dépression ?

un coup de soufllette tu devrais y voire plus clair déjà sur le coté bouché :mdr2:
Oui c'est pour ça normalement il peux que être bien mis, on peut le mettre que dans 1 seule position
Non techniquement tout y est
Demain matin je vais allez mettre un coup de soufflette pour voir si l'air circule 🤞🏻😅
Répondre