Faire tourner un XJ diesel à l'huile
Faire tourner un XJ diesel à l'huile
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait il déjà fait tourner un XJ 2.1D à l'huile de colza ou de tournesol?
Je ne cherches pas à contourné la loi mais je me suis dit que sur un terrain privé en trial celo pouvait être une bonne idée
Merci de vos réponses
Quelqu'un aurait il déjà fait tourner un XJ 2.1D à l'huile de colza ou de tournesol?
Je ne cherches pas à contourné la loi mais je me suis dit que sur un terrain privé en trial celo pouvait être une bonne idée
Merci de vos réponses
- AZOR
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Re: Faire tourner un XJ diesel à l'huile
salut
faire un tour sur les sites de chez renault il y a un paquet de gars qui font tourner leur R21 à l huile!!
http://www.oliomobile.org/
j avais mon bj qui tourné au colza
maintenant le prix de l huile!! car prendre de l huile usagée va falloir un centrifugeur ou un truc pour la filtrer!!et l odeur de frite!! j 'vais te suivre partout
Contourner la loi, de tourner a l huile ou au rouge, la sanction dois etre la meme!!!
apres etre un peu rebel...
de toutes façon commence ça plutot dés avril car sinon vas falloir aussi fabriquer un rechauffeur pour pas que ton huile fige
faire un tour sur les sites de chez renault il y a un paquet de gars qui font tourner leur R21 à l huile!!
http://www.oliomobile.org/
j avais mon bj qui tourné au colza
maintenant le prix de l huile!! car prendre de l huile usagée va falloir un centrifugeur ou un truc pour la filtrer!!et l odeur de frite!! j 'vais te suivre partout

Contourner la loi, de tourner a l huile ou au rouge, la sanction dois etre la meme!!!
apres etre un peu rebel...

de toutes façon commence ça plutot dés avril car sinon vas falloir aussi fabriquer un rechauffeur pour pas que ton huile fige
qui bois sans soif vomira sans effort!!
c est en se plantant que l on devient cultivé!!!
YJ 89 4L BA (ex 2,5 mono!!), réhausse +4,CC 4/88,pneus 35, kit Skyr ,barre stab déconnec, stinger bar, powertraxé av arr ,4 disques ,boomerang +3,treuil 5,9T
c est en se plantant que l on devient cultivé!!!
YJ 89 4L BA (ex 2,5 mono!!), réhausse +4,CC 4/88,pneus 35, kit Skyr ,barre stab déconnec, stinger bar, powertraxé av arr ,4 disques ,boomerang +3,treuil 5,9T
- topal
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
j ai fait tourner a l huile pure mon c25 citroen pendant plusieurs années , j ai jamais eu de souci mecanique , et au niveau de la loi , il y a un flou juridique , car en 2005 il y a eu une loi qui justement tolere ce genre d action visant a sortir la france de l emprise petroliere
- merou31
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JT
Bonjour Fredx4
Un collégue à moi fait tourner le sien a raison de 70/30 huile/go en été et 30/70 l'hiver
Le mien (WJ 3.1td) a tourné jusqu'a 100% en été sans probléme. En general les memes valeurs que celles de mon collégue.
Le seul probléme si l'on veux, c'est que l'huile nettoie tout sur son passage. Résultat, quand tu commences à l'huile, le filtre a gas-oil est a changer assez rapidement la 1 ere fois. Apparaissent en général des fuites sur les commandes de pompe a injection car l'huile enléve les residus de go et les fuites apparaissent au niveau des joints d'étanchéité qu'il suffit de changer.
Par contre,le moteur claque moins fort et fonctionne normalement pour un cout bien moindre.
J'ai arrété sur le mien car mon fournisseur vend maintenant son huile (colza et tournesol) pour la table.
T'assurer que l'huile que tu utilises est correctement filtrée et ensuite no problémo
Le site oliomobile est riche en infos
A+ et bonne huile

Un collégue à moi fait tourner le sien a raison de 70/30 huile/go en été et 30/70 l'hiver
Le mien (WJ 3.1td) a tourné jusqu'a 100% en été sans probléme. En general les memes valeurs que celles de mon collégue.
Le seul probléme si l'on veux, c'est que l'huile nettoie tout sur son passage. Résultat, quand tu commences à l'huile, le filtre a gas-oil est a changer assez rapidement la 1 ere fois. Apparaissent en général des fuites sur les commandes de pompe a injection car l'huile enléve les residus de go et les fuites apparaissent au niveau des joints d'étanchéité qu'il suffit de changer.
Par contre,le moteur claque moins fort et fonctionne normalement pour un cout bien moindre.
J'ai arrété sur le mien car mon fournisseur vend maintenant son huile (colza et tournesol) pour la table.

T'assurer que l'huile que tu utilises est correctement filtrée et ensuite no problémo
Le site oliomobile est riche en infos
A+ et bonne huile

Fredx4 a écrit :Bonjour à tous,
Merci de vos réponses

Ok je sort,si si je suis dehors.

- topal
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
ca sent les friiiiiites par ici , une foé....!!

-
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JT
Salut
Mon frere a rouler 6 mois avec son C15 a l`huile et a arreter suite a des ennnuies mecaniques du
a des residus qui colmates l`ensembles du systheme d`injection.
D`autre pars un agriculteur a investie une fortune dans des filtres et reservoir pour rouler au colza
et abandons du projet suite a trois casse moteur ,malgre ces deux resevoirs.

Mon frere a rouler 6 mois avec son C15 a l`huile et a arreter suite a des ennnuies mecaniques du
a des residus qui colmates l`ensembles du systheme d`injection.
D`autre pars un agriculteur a investie une fortune dans des filtres et reservoir pour rouler au colza
et abandons du projet suite a trois casse moteur ,malgre ces deux resevoirs.

xj 2.5 td Mort
xj 2, 1 vendu
Wj 2, 7 +2 Vendu
Xj 4 litre limited+4,5 rubicon express
Vive l'Alsace et la Jeep
WH 5,7
xj 2, 1 vendu
Wj 2, 7 +2 Vendu
Xj 4 litre limited+4,5 rubicon express
Vive l'Alsace et la Jeep
WH 5,7
salut,
voila 2 été que je tourne avec de l'huile qui a servi dans les frites, et pas de soucis pour le moment, avec une bonne filtration, seul l'odeur peut trahir....
voila 2 été que je tourne avec de l'huile qui a servi dans les frites, et pas de soucis pour le moment, avec une bonne filtration, seul l'odeur peut trahir....
- chrismag.3ltr
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
salut j ai roule pendant 3 ans a lhuile colsa ,huile moteur filtree au petrole chinois, lhuile d arachide laisse un depot blanc qui ecrasse des qu il fait un peu fraie,et pour un plein je mettais un bon verre d essence sur un 2.5 td vm que je contais changer il avait 330.000 PASSE et a etait vendu avec un moteur110.000 toujours sur palette, en plus le colegue continue a rouler a l huile de vidange,et ce moteur est toujours vivant c est fou .....mais a savoir un moteur diesel a la base es fait pour touner a l huile c est agricole ......MDR
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
tu faisait tourner un moteur avec de l huile de vidange?chrismag.3ltr a écrit :salut j ai roule pendant 3 ans a lhuile colsa ,huile moteur filtree au petrole chinois, lhuile d arachide laisse un depot blanc qui ecrasse des qu il fait un peu fraie,et pour un plein je mettais un bon verre d essence sur un 2.5 td vm que je contais changer il avait 330.000 PASSE et a etait vendu avec un moteur110.000 toujours sur palette, en plus le colegue continue a rouler a l huile de vidange,et ce moteur est toujours vivant c est fou .....mais a savoir un moteur diesel a la base es fait pour touner a l huile c est agricole ......MDR
sinon pour ajouter ma pierre a l edifice j ai aussi pas mal rouler a l huile avec un f8q si l installation est bien faite et bien pensee aucun soucis je dirai peut etre un peu plus souple et coupleux
- Jeeper 26
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
Y en a bientot un qui va nous dire qu'il tourne au lisier ! , pauvres moteurs ! qui ne meritent pas d'etre traités comme des incinerateurs !! 
Il ne faudrait pas confondre "mecanique" et "domestique" ! .
Si certains diesels d'ancienne generation a préchambres de combustion peuvent "encaisser" un certain pourcentage d'huiles végétales pures il n'en va pas de meme pour les moteurs de generations suivantes et je connais bon nombre de "petits Génis" qui ont regréttés leurs expériences .
Quand a l'utilisation d'huile de vidange c'est une totale ineptie avec l'encrassement et le calaminage inexorable du moteur sans parler d'une polution desastreuse !!
Idem pour les huiles de fritures usagées pouvant contenir de l'eau , graisses animales , elements solides ,etc..... !!!.
Nous sommes aujourdhui trés loins du premier moteur a huile végétale (faute de gasoil a l'epoque ) inventé par Rudolf Diesel en 1893 .
Il faut aussi savoir que les moteurs Diesel a injection indirecte equipés de pompes Bosch ne sont pas prévus pour accepter plus de 50% d'huile végétale (HVB) et pas plus de 40% pour ceux dotés d'une pompe Roto diesel CAV ou LUCAS .
Et pas d'essence non plus dans un Diesel !!

Il ne faudrait pas confondre "mecanique" et "domestique" ! .

Si certains diesels d'ancienne generation a préchambres de combustion peuvent "encaisser" un certain pourcentage d'huiles végétales pures il n'en va pas de meme pour les moteurs de generations suivantes et je connais bon nombre de "petits Génis" qui ont regréttés leurs expériences .

Quand a l'utilisation d'huile de vidange c'est une totale ineptie avec l'encrassement et le calaminage inexorable du moteur sans parler d'une polution desastreuse !!

Idem pour les huiles de fritures usagées pouvant contenir de l'eau , graisses animales , elements solides ,etc..... !!!.
Nous sommes aujourdhui trés loins du premier moteur a huile végétale (faute de gasoil a l'epoque ) inventé par Rudolf Diesel en 1893 .
Il faut aussi savoir que les moteurs Diesel a injection indirecte equipés de pompes Bosch ne sont pas prévus pour accepter plus de 50% d'huile végétale (HVB) et pas plus de 40% pour ceux dotés d'une pompe Roto diesel CAV ou LUCAS .

- Franck.JK66
- Diff lockers
- Réactions :
MDRtopal a écrit :ca sent les friiiiiites par ici , une foé....!!![]()

Wrangler JK Sport vendu
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
-
- Suspensions lift
- Réactions :
tous cela n est pas totalement exacteJeeper 26 a écrit : Il faut aussi savoir que les moteurs Diesel a injection indirecte equipés de pompes Bosch ne sont pas prévus pour accepter plus de 50% d'huile végétale (HVB) et pas plus de 40% pour ceux dotés d'une pompe Roto diesel CAV ou LUCAS .
premierement les PI bosch acceptent jusqu a 100% hvb en été ou jusqu a 50%l hivers sans modif particulière
deuxiemement les PI lucas Cav et autres production sous licence supportent mal plus de 30% en été et l hivers 10% sans modif sous peine de casser l axe qui est beaucoup plus sensible a l augmentation de viscosité que sur les boschs
enfin meme les moteurs plus recents (hdi tdi...) acceptent jusqua 100% pourvu qu il y ai une installation adequat
si tu veux rouler a HVB oliomobile est une bible j en suis moi meme menbre bien que je n y passe plus regulierement mais cela m a permis (et à bien d autre) de faire mon installation a l epoque et de rouler a 100% sans jamais avoir de pb
pour reprendre ce que disais Merou31 il est vrai que des fuites de PI ou des prises d air se manifestent apres le passage a l huile mais les prise d airs sont souvent du au fait qu il n y a pas des pompes de gavage sur les modeles de voitures anciennes et donc du fait de l augmentation de vicosite la pompe aspire plus et genere ces prises d air; quand au fuites elles etait souvent presentes avant mais pas visibles car le GO s evapore et l huile non.
met de l huile...
- Jeep22220
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : KL
J'ai roulé à l'huile 40% avec un Patrol sans problème. L'idéal c'est le polycarburant comme le Réo tu mets tout sauf du kérozène et roule ...même à l'huile de vidange.
- Max_74
- Suspensions lift
- Réactions :
Salut,
Excellent article très détaillé et objectif à lire : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=5359
Max
Excellent article très détaillé et objectif à lire : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=5359
Max
JKU 2.8 CRD BVM Mountain serie
La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".
La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".