panne de chez panne

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metalicardean
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panne de chez panne

Message par metalicardean »

Bonjour, :salut:

Toujours la galère avec ma cherokee, après les clignotants qui joue " coup de fonctionne, un coup de fonctionne pas " voilà que je me suis aperçue que je n'avais pas de feux stop en fait quand je freines, les singlets derrière moi ne sont pas au courant. :peur:
j'ai terrifié les fusibles mais trouvé exactement celui qui correspond, bonne chance, que je n'ai pas eu :ooo
Comme elle était en panne de freins, je me suis dit que j'allais bien trouvé pendant son immobilisation, mais rien. Toujours pas feux stop, de feux de détresse bien sur. C'est surement lié au fusible tout de meme puisqu'il régit les deux ! :ooo quand pensez vous ???

Je la déplace régulièrement, depuis sont problèmes de freins, pour que les pneus ne s’abîme pas du fait qu'elle est dehors dans l'herbe et hier rien impossible de la mettre en route, les balais marche, les lumières, mais tous les voyant du tableau ne s'allume pas, j'ai bougé le levier de vitesse, ( 4l automatique 1991 série limited essence/gpl) et rien ni fait, rien ne se passe. Silence radio... :reflexion:

Une autre petite question : voici quelques semaines, la miss avait des problèmes de plaquettes collé. Donc arrêt, commande de plaquettes, changement de plaquettes et à la première sortie, 5kms une odeur de cramer, je m’arrête et la roue avant droite, chaude.( plaquettes restant collé au disque ). Bon les disques me paraissait pas très beaux et après démontage, on sait aperçu que le piston ne revenait pas, on a résider de tous remplacer par du neuf, plus sur. Mais là le mari à peur avec la purge, parce que c'est pas sa tasse de thé ( si on peu dire, il boit jamais de thé) :mdr:
Il faut faire la purge des quatre roues ou seulement de l'avant ???

En plus c'est vrai que l'on ai pas bien équipé, mécanique dehors aucun pont et mon cric à un morceau casser... :colere:

La galère ou la poisse continue et j'avoue que je désespère :septique:
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Fred 84
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Re: panne de chez panne

Message par Fred 84 »

Salut metalicardean,

Tu ne purges que l'avant en commencent par la roue droite.Pour les feux je n'ai pas bien compris,mais
regarde le contacteur sous la pédale de frein,regarde si le jus arrive au feux avec une lampe témoin ou un multimètre et la masse
prise ailleurs que sur le feu.

Fred
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Re: panne de chez panne

Message par metalicardean »

Ok Fred merci, je regarde tous cela, je te tiens au courant.


Pour le fait que je n'ai pas de jus alors que la batterie est neuve :paspossible: une idée :consterné:
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Re: panne de chez panne

Message par Fred 84 »

Salut metalicardean,

Comment ça plus de jus ?
Si ton auto a été stocké longtemps sans démarrer,met te batterie en charge,nettoie bien les
cosses et les bornes,serre fermement les cosses,si il n'y a toujours pas de jus,voir les masses,moteurs châssis,

Fred
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Re: panne de chez panne

Message par girouard »

Control tes relais sous le capot il y en a peu etre en greve
libre par nature, un jour une aventure
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Re: panne de chez panne

Message par metalicardean »

Salut :salut:

Merci les gars c'est sympa de êtes pencher sur mes problèmes.

J'ai revérifiés les fusibles, les relais, nettoyer les cosses de batteries, qui étaient plein d'humidités. Mais rien on à même mis les pinces pour voir si ça donnait quelques choses
et vis-avis de la Ford escort elle est resté muette.

On à pris quelques photos du bazar sous le tableau de bord :siffleur: c'est folklo

J'ai remarqué que quand je tourne la clé, les petits déclenchement habituel ce font, quelques voyant s'allume, mais
quand je tourne la clé comme pour démarré à fond vers la droite, le voyant de température part entièrement à droite lui aussi, comme si il suivait le mouvement
de la clé.
Mais il ne se passe rien c'est comme si je tourner la clé alors que j'avais retirer la batterie.

le désespoir s'installe :septique:

Voici les photos :
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Re: panne de chez panne

Message par metalicardean »

les photos n'ont pas l'air d'apparaîtres, j'essais de les remettes ça me dit que la taille est gros. Je les postes plus tard.
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Re: panne de chez panne

Message par Fred 84 »

Salut metalicardean,

A priori tu n'as pas de courant,batterie déchargé ou foutu,mauvais
serrage des cosses de batterie,mauvaise masse.

Fred
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Re: panne de chez panne

Message par abertzale »

je précise que ce qu'on appelle la masse c'est le potentiel le plus bas ,ou le commun .Pour avoir 12 volts aux bornes de ton ampoule ou autre il faut qu'une des bornes soir relié au plus de la batterie (potentiel de +12v) et l'autre généralement à la carcasse métallique (potentiel 0v ).Si tu n'as pas ce point haut électrique et ce point bas tu n'auras pas les 12volts de différence (la tension ) attendue
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Re: panne de chez panne

Message par metalicardean »

Salut :salut:

merci les gars pour tous vos conseil, alors on a tous vérifier, quelqu'un ma dit aussi que ça pouvait être l'alarme qui c'était mise en sécurité !!!!

alors le fils à regarder comment elle était branché mais n'a pas trouvé comment la déconnecter. Il à essayer des petites manips et à réussit à la démarrer. :bravo:

Par contre elle démarre que si on met le levier de VITESSE EN N EN PARKING IMPOSSIBLE DE LA DÉMARRER. :septique:

J'ai un problème avec la boite de vitesse :consterné:

impossible de vous envoyer les photos du dessous de tableau de bord, je suis en panne de pc, là je suis sur portable.:reflexion:

J'ai lu quelque part, qu'il y avait un contacteur sur la boite ??? :ohnon: et que parfois il tombait en panne ???? :confus:

La novice dans la mécanique jeep est bien à la traîne :lol:

Bonne journée et toujours heureuse de conseil éclairer :1:
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Re: panne de chez panne

Message par pilous »

Bonjour
Oui il y a une platine au niveau de la commande de boite qui empeche de démarrer quand le levier n'est pas en P ou N Il s'oxyde avec le temps et le jus ne passe plus.
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Re: panne de chez panne

Message par metalicardean »

Bonjour,

Merci pilous, c'est dans un petit boitier sur le coté de la boite, c'est ça ?

Je sais que je vais devoir faire plein de chose sur ma jeep, 320000kms surement pas très bien entretenu, changé souvent de mains. :paspossible:

La pauvre il y a de l'usure, l'oxydation un peu partout.... Je crois à l'état des caoutchouc qu'elle à du passer une bonne partie de ses 21 presque 22 ans dehors :ohnon:

Et malheureusement je sais pas si je vais arrivé à la mettre à l’abris avant l'hiver :roll:
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