Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
J'ai un démarreur déposé suite à mon changement de moteur, je regarde ce midi le nombre de dent.
Pourrais tu me donner un coup de main pour rebrancher quelque fils, justement sur le démarreur, le petit fil pour l'impulsion, les violet et rouge sur les photos et les jaune /vert :
Après vérification, j'ai 10 dents sur le démarreur, il y a bien des pattes de fixation au bloc moteur et la douille de centrage est bien sur la boîte de vitesse.
grandan08 a écrit :Après vérification, j'ai 10 dents sur le démarreur, il y a bien des pattes de fixation au bloc moteur et la douille de centrage est bien sur la boîte de vitesse.
Salut, 10 dents c'est sur? je commence à reprendre espoir de résoudre ce problème récurent sur mon engin de bataille
C'est beaucoup demander mais ca serait possible d'avoir une photo du démarreur? Ca serait vraiment gentil
Pour tes cables pas brancher, j'en ai une quantité pas brancher non plus... ca doit être maladif ( ca aussi .... :/) mais néanmoins sur le mien le gros violet n'est pas brancher, le gros jaune vert non plus ( le violet et le jaune vert ont tout 2 des causses au bout) et pour le démarreur (celui qui contrôle le solénoïde) je te regarde ca ce weekend!
Merci
XJ 87 2.1 TD 3 porte gris métal rehausse 3" Procomp ES9000, Mud Terrain MK2, ligne full Inox latérale <3
jeeper12 a écrit :
Si quelqu'un avais l'amabilité de regarder sur le sien la référence de sont démarreur ou une photo de la bête, des détails et voir même si vous en avez un de par terre, le nombre de dents? Par contre, si possible dans les premiers modèle sortie (entre 1984 et 1989 max) car je sais que après ce ne sont plus les mêmes
bonjour à tous, Moi j'ai un modèle 90 et le demarreur est minuscule et sans pattes de renfort par rapport au démarreur qu'il me reste de mon ancien xj qui était de 1984.
Comment savoir si, il convient ou s'il faut le remplacer avant que la cloche ne se casse ?
Si quelqu'un à une photo ou un croquis ça m'interresse.
Merci
Quand j avais changé le mien c est vrai que l échange standard était beaucoup plus petit que l origine ......et beaucoup moins lourd ......mais tout aussi péchu au demarrage !!!.....
ZJ 5.2 , kit rubicon express 3.5 avec Cooper STT en 33 , Bushwakers , échappement modifié....[vendu]
XJ 2.5 TD , kit rehausse 3 pouces , BF 31/10.5/15 ......idéal pour les balades entre potes
De bonne nouvelles sont aux gout du jour! ) Tout remarche normalement! Alors en bref, pour apporter donc la solution si un jour elle venais à vous arriver aussi ( je ne vous le souhaite pas )
c'est bien simple, je pense que c'est engin a déjà été trafiqué au niveau du démarreur avant que je l'achète (en 26 ans aussi... il peu s'en passer des choses )
Mon XJ est un modèle de 1987 et de ce fait, c'est effectivement un démarreur 10 dents munie de 2 pattes de renfort a boulonner sur le bloc moteur, il faut d'ailleurs tomber la fixation qui tien le moteur au silentbloc pour pouvoir le passer et le visser. Le plus consternant, c'est que avant l'échange standard, tout fonctionner bien avec aucun bruit suspect, il y avait pourtant un D9R73... alors qu'il faut un DRS0590 (Rémi delco) ou D111RN2... je sais plus trop exactement pour un Paris Rhone. Bref ca marche!
Merci a tous !
XJ 87 2.1 TD 3 porte gris métal rehausse 3" Procomp ES9000, Mud Terrain MK2, ligne full Inox latérale <3
jeeper12 a écrit :
Si quelqu'un avais l'amabilité de regarder sur le sien la référence de sont démarreur ou une photo de la bête, des détails et voir même si vous en avez un de par terre, le nombre de dents? Par contre, si possible dans les premiers modèle sortie (entre 1984 et 1989 max) car je sais que après ce ne sont plus les mêmes
bonjour à tous, Moi j'ai un modèle 90 et le demarreur est minuscule et sans pattes de renfort par rapport au démarreur qu'il me reste de mon ancien xj qui était de 1984.
Comment savoir si, il convient ou s'il faut le remplacer avant que la cloche ne se casse ?
Si quelqu'un à une photo ou un croquis ça m'interresse.
Merci
Le modèle de 1990 fait peu être parti des modèle avec le petit démarreur, je n'arrive pas a savoir exactement de quelle à quelle date exactement il c'est monter le "gros"(10 dents ne n'oublions pas) démarreur et idem pour le petit (D9R73 en 12 dents )
Juste pour info,après remise en route du moteur R21 avec son démarreur sur mon cherokee, j'ai le fameux bruit dont parlait Jeeper12 . Eh bien tant pis il restera avec son bruit j'en ai trop ch..r pour remonter tout ça, le principal est qu'il retourne bien.
Le miens le faisait j'ai essayé de le faire disparaitre et ne trouvant pas la panne c'est rester comme ça. Ca a durée 2 ans et quand je l'ai vendu il faisait encore le bruit (et en fait encore à croire le nouveau proprio... T'en que ça fait du bruit c'est que ça marche
Cherokee 2.1l td vendu
Cherokee 4L 1989 dans le jardin
https://www.youtube.com/channel/UCIDfRLkthWkMx9THQZCtR1w