Salut à tous,LTZ a écrit :Cet aprem je décide d'aller au taff avec le cherok, histoire de me détendre un peu ...
Je suis revenu TOUT tendu de partout !
Il s'est remis à ratatouiller
Même symptome que avant le changement de la pompe.
Bizarre que ça ait fonctionné sur des essais et pas sur d'autres
![]()
Une défaillance de la sonde de T°c d'air pourrait elle me donner ce genre de conséquence ?
C'est qd même depuis le raid de cet été ou le moteur à tourné "peu ventilé" que j'ai le soucis.
Il doit bien y avoir une explication à tout ça
<100€ la pompe, vraiment pas cher !
Même si bien sûr ça peut tout à fait être autre chose, jettes quand même un coup d'oeil à la sonde de T° air, car les symptômes que tu décrit me rapelle vraiment ceux que j'ai connus : à froid ou à chaud nickel, à T° intermédiaire micro coupure qui sont devenues de plus en plus importante au fil des mois...
Et ce qui m'a mis sur la piste, c'est que ces ratées survenaient toujours au même endroit en partant de chez moi, à 1 ou 2 kms près... c'est là que je me suis dit que ça devait avoir un lien avec la T° moteur...

Sonde T° eau ou sonde T° air ? J'ai commencé par changer la moins chère des 2, un coup de bol, c'etait la sonde de T° air, celle qui était justement HS !!!
Je sais que la particularité des sondes de T° eau (je dis bien eau, mais peut-être que c'est pareil pour les sondes de T° air, j'ai jamais testé) est de voir la résistance entre fiche baisser au fur et à mesure que la T° augmente, de 3000 à 5000 ohms moteur froid, moins de 500 ohms moteur chaud...
Attention, ce sont des valeurs relevées sur des berlines, mais je ne vois pas pourquoi ce principe ne s'appliquerai pas aussi sur nos chères jeeps

Tu peux déja te faire une première idée en contrôlant ces 2 sondes avec un ohmètre, c'est fastoche et ça ne te coûtera rien, c'est déja ça...
J'espère que tout ceci pourra t'aider