Problème avec le viscocoupleur sur un XJ.

Erictm150
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

Re: Problème avec le viscocoupleur sur un XJ.

Message par Erictm150 »

Je vais t'avouer qu'il fait minimum 20 degrés ici.. Donc je fais pas le test..

Si mes souvenirs sont bon, le fait que tu me pose cette question peut provenir du fait qu'il n'y a pas assez d'eau dans mon circuit, je me trompe? Mais le niveau est bon (maximum)

Le radiateur fonctionne bien, car lorsque je roule à faible régime ou en descende ou encore à 80/90km/h, le moteur ne dépasse pas les 80 degrés...

:)
zxr73
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par zxr73 »

Le circuit de chauffage peut être bouché et faire chauffer le moteur...
Faut tester....:-)

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
KJ......

Image
Erictm150
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Erictm150 »

J'ai testé hier, et il fonctionne! Après j'ai fais ça le matin avec le moteur pas totalement chaud, mais ça soufflait bien de l'air chaud...

Pour le moment je n'ai plus eu de problème! Mais il fait moins chaud... Je verrais quand on roulera par 38-40 degrés!
Erictm150
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Erictm150 »

Bonjour,

Voilà je reviens aux nouvelles!

Je suis monté à 100 degrés avec le XJ (normal) et je suis sortis pour checker le viscos et il était très souple... Il n'est pas plus dur que à froid (limite plus souple)..

Avez-vous un avis?

Je me demandais aussi, avez-vous des informations sur le fait de mettre un ventilateur électrique en ventilateur principal? Comment se passe le montage? Car je commence à en avoir un peut marre de ce moteur qui a une température "instable" (passé de 70 a 100 degrés en pas longtemps et des que je suis en descente le moteur refroidit..) donc le radiateur n'a rien (pour moi) il ne reste donc que le ventilateur (pas de fuite à la pompe à eau, pas de perte de liquide,...)

Merci d'avance!
barbazan
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par barbazan »

Il y a bien le ressort thermodilatant au centre du visco?
En principe, c'est le montage le plus fiable, suffisant et simple.
Erictm150
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Erictm150 »

Oui, il est bien présent!

Je vais abandonner le ventillo électrique! Au pire je bloquerais le visco à l'arrache (aucun matériel de forage...) avant d'en trouver un autre quand nous aurons les moyens..

Mais je trouve ça bisard que ce visco ne durcisse pas! Alors que quand j'ai essayé avec le moteur chaud les palles du ventilateur étaient bien chaudes...
Triangle
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Triangle »

Demonte ton radiateur, fait le controler et déboucher par un reparateur, ou alors change le.
Ton problème ne vient pas du visco, éventuellement de la vanne thermostatique.
Mais c'est très certainement ton radiateur qui est bouché.
XJ 4.0 HO Limited Kit Rough Country 3"
barbazan
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par barbazan »

Les pales ne durcissent pas vraiment non plus, l'accouplement est simplement un peu plus "gourd" qu'à froid, en aucun cas cela ne se solidarise au point de penser que cela devient dur.
Et puis, le système ne fonctionne réellement qu'en rotation avec la centrifugation du liquide silicone, donc à l'arrêt, difficile de voir la différence!
Si au coup de gaz capot ouvert tu sens que ça brasse vraiment de l'air (et cela doit être le cas!) , c'est que c'est bon.

Sinon, les véhicules équipés de treuil devant, ou toles desous perturbent beaucoup le refroidissement.

De même qu'une carenne de ventilo absente, calorstat défectueux et bien sûr radiateur sale.
Quelques cas de turbine de pompe à eau bouffée par l'électrolyse......

La purge de l'air est aussi parfois très capricieuse!
Erictm150
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Problème avec le viscocoupleur sur un XJ.

Message par Erictm150 »

Merci encore de vos réponses!

Ce forum me donne grave envie d'équiper une jeep en rentrant en belgique! (Pas bon pour mon porte feuilles ça!)

Alors, pour répondre, pour moi le radiateur n'a rien (pas bouché, pas salé extérieurement,...) car lorsque je suis en descente sans gaz, le moteur passe en moins de 5 min de 100 degrés à 70! (Température habituelle de quand je roule à 80/90)

Je devrais essayer le test du crayon à chaud et à froid (ou avec un papier roulé, voir si le ventilateur s'arrête ou pas...)

Lundi je vais faire 450km avec la cocote pour aller bosser dans une ferme, je verrais ce que ça dit!

J'ai un rôle de protection sur l'avant de la voiture en dessous, je vous fais une photo des que possible!

Je vous remercie encore de vos réponses, car j'ai déjà fais beaucoup de forums (autres que jeep) et rare sont ceux qui s'investissent autant dans les réponses face à des problèmes comme le mien! :)

La photo de la protection:
Image
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : XJ

Message par zoz »

Erictm150 a écrit :Merci encore de vos réponses!

Ce forum me donne grave envie d'équiper une jeep en rentrant en belgique! (Pas bon pour mon porte feuilles ça!)

Alors, pour répondre, pour moi le radiateur n'a rien (pas bouché, pas salé extérieurement,...) car lorsque je suis en descente sans gaz, le moteur passe en moins de 5 min de 100 degrés à 70! (Température habituelle de quand je roule à 80/90)

Je devrais essayer le test du crayon à chaud et à froid (ou avec un papier roulé, voir si le ventilateur s'arrête ou pas...)

Lundi je vais faire 450km avec la cocote pour aller bosser dans une ferme, je verrais ce que ça dit!

J'ai un rôle de protection sur l'avant de la voiture en dessous, je vous fais une photo des que possible!

Je vous remercie encore de vos réponses, car j'ai déjà fais beaucoup de forums (autres que jeep) et rare sont ceux qui s'investissent autant dans les réponses face à des problèmes comme le mien! :)

La photo de la protection:
Image
Salut à toi Eric,
Tu peux nous en dire un peu plus sur ce test ??? :1:
Erictm150
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Erictm150 »

Moteur tournant à chaud, et il faut essayer d'arrêter le ventilateur avec un crayon, si le crayon casse c'est bon et si il ne casse pas bah c'est pas bon ^^

Après j'imagine que l'on peut faire ça avec autre chose qu'un crayon, genre du papier roulé bien serré!

Je n'ai jamais essayé, mais j'avais lu ça sur le net!
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par zoz »

Merçi :1: :1:
barbazan
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par barbazan »

Il y en a des conneries sur le net, et encore plus pour les écouter.....!
Erictm150
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Erictm150 »

Bah ça paraît peut être fous, mais au moins ça permet d'avoir une idée je pense... (Je ferrais jamais ça avec un crayon, mais un truc plus souple et une longue pince! ^^ pas envie de me faire déchiqueter un doigt!)

Enfin, je ne sais pas si vous avez un moyen de tester! Car je voudrais bien être certain une bonne fois pour toutes..

:)
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par zoz »

Erictm150 a écrit :Enfin, je ne sais pas si vous avez un moyen de tester! Car je voudrais bien être certain une bonne fois pour toutes..:)
Tiens, la procédure de contrôle fournie par Jeepstock...
http://www.jeep-stock.com/669-visco-cou ... 03205.html
Nota : si vous n'êtes pas d'accord, merçi de vous adresser directement à Jeepstock :mdr2: :salut:
Répondre