Problème démarrage 2.1Td
- Caterpillar
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 760
- Enregistré le : 05 févr. 2005 15:12
- Modèle : CJ 6
- Localisation : Les Arcs (Var 83)
Re: Problème démarrage 2.1Td
C'est pour ça qu'il faut démonter les injcteurs et les voir fonctionner
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717

http://off-road-provence.webnode.fr/
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717

http://off-road-provence.webnode.fr/
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 109
- Enregistré le : 23 févr. 2014 13:45
- Modèle : KJ
Re: Problème démarrage 2.1Td
Bonsoir a tous
Je viens de vérifier les injecteurs ça crache bien ! Malgré que les têtes soit bien dégueulasse il y a même l injecteur du 3 ieme cylindre qui présente une piqure de rouille ! Concernant l arrive de gasoil sur les injecteurs au niveau des tubulures en acier ça crache aussi.
Au niveau compression je n ai pas pu faire le test encore par contre j ai remarqué que ça soufflait plutôt bien mis a par le 3 ieme cylindre ou je trouve qu il y a un peu moins j avais un chiffon devant les sorties d injecteurs des 4 cylindres c est archaïque comme méthode mais bon !
J ai remarqué aussi au niveau de la tubulure d arrive d air sur le turbo qu il y avait un trou d environ 15 mm béant.
J ai viré les bougies de préchauffage aussi que je trouve bien encrassé avec un peu d huile dessus.
Après il y a deux trois choses bizarres aussi j ai un câble noir non relié a côté du filtre a huile et un câble rouge aussi en dessous de la platine de fixation du filtre a huile et une fiche deux broches non raccordé a côté du vase d expansion.
Ça commence a faire beaucoup de chose tordu lol.
Merci d avances pour vos aides précieuses.



Je viens de vérifier les injecteurs ça crache bien ! Malgré que les têtes soit bien dégueulasse il y a même l injecteur du 3 ieme cylindre qui présente une piqure de rouille ! Concernant l arrive de gasoil sur les injecteurs au niveau des tubulures en acier ça crache aussi.
Au niveau compression je n ai pas pu faire le test encore par contre j ai remarqué que ça soufflait plutôt bien mis a par le 3 ieme cylindre ou je trouve qu il y a un peu moins j avais un chiffon devant les sorties d injecteurs des 4 cylindres c est archaïque comme méthode mais bon !
J ai remarqué aussi au niveau de la tubulure d arrive d air sur le turbo qu il y avait un trou d environ 15 mm béant.
J ai viré les bougies de préchauffage aussi que je trouve bien encrassé avec un peu d huile dessus.
Après il y a deux trois choses bizarres aussi j ai un câble noir non relié a côté du filtre a huile et un câble rouge aussi en dessous de la platine de fixation du filtre a huile et une fiche deux broches non raccordé a côté du vase d expansion.
Ça commence a faire beaucoup de chose tordu lol.
Merci d avances pour vos aides précieuses.



Modifié en dernier par jojocherokee87 le 04 mars 2014 09:38, modifié 1 fois.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 109
- Enregistré le : 23 févr. 2014 13:45
- Modèle : KJ
Re: Problème démarrage 2.1Td
Modifié en dernier par jojocherokee87 le 04 mars 2014 09:54, modifié 2 fois.
- quina1977
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1189
- Enregistré le : 13 janv. 2009 16:49
- Modèle : CJ 6
- Localisation : Alsace 67
Re: Problème démarrage 2.1Td
photos trop grande on voit rien , tes bougies doivent être morte sinon l'huile aurais cramer dessus !
xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 109
- Enregistré le : 23 févr. 2014 13:45
- Modèle : KJ
Re: Problème démarrage 2.1Td
Voilà j ai redimensionné 

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 109
- Enregistré le : 23 févr. 2014 13:45
- Modèle : KJ
Re: Problème démarrage 2.1Td
J ai vérifié la distribution elle m a l air plutôt bien calé ! J attends de recevoir mes bougies de préchauffage et de refaire les essais on verra ce que ça donne !
Vos conseils son toujours bon à prendre.
Merci
Vos conseils son toujours bon à prendre.
Merci
Re: Problème démarrage 2.1Td
Comme tu le dis, c'est archaique et ne sert à rien.jojocherokee87 a écrit :
Au niveau compression je n ai pas pu faire le test encore par contre j ai remarqué que ça soufflait plutôt bien mis a par le 3 ieme cylindre ou je trouve qu il y a un peu moins j avais un chiffon devant les sorties d injecteurs des 4 cylindres c est archaïque comme méthode mais bon !
Il est impossible de vérifier comme cela si tu as de la compression. Il suffit qu'une soupape reste entrouverte pour empêcher le gaz oil de s'enflammer et pourtant si tu testes avec ta méthode tu vas sentir souffler comme tu dis.
Les bougies de préchauffage, tu aurais pu les tester en les alimentants directement, si elle rougissent c'est qu'elles fonctionnent.
- pilous
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 484
- Enregistré le : 04 juil. 2007 20:17
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : OISE
Re: Problème démarrage 2.1Td
]J ai vérifié la distribution elle m a l air plutôt bien calé !
Bonjour
T'as réponse a besoin d'éclairage ? La distribution ne peut pas avoir l'air plutot bien calée? Elle est calée ou pas, tu fais tourner le moteur à l'aide de l'écrou de vilebrequin et tu fais correspondre tes repères sur le carter de distribution. Ils doivent correspondre parfaitement avec ceux des pignons.
Car si tu as des bougies mortes, ce qu'il me semble probable, et une distrib décalée d'une dent ça ne démarrera jamais
Le trou que tu as sur la durite sert à brancher le reniflard d'huile qui vient du couvre-culbu.
Les fils sur le coté du moteur doivent etre les fils de la pression d'huile et du voyant d'huile
Bonjour
T'as réponse a besoin d'éclairage ? La distribution ne peut pas avoir l'air plutot bien calée? Elle est calée ou pas, tu fais tourner le moteur à l'aide de l'écrou de vilebrequin et tu fais correspondre tes repères sur le carter de distribution. Ils doivent correspondre parfaitement avec ceux des pignons.
Car si tu as des bougies mortes, ce qu'il me semble probable, et une distrib décalée d'une dent ça ne démarrera jamais
Le trou que tu as sur la durite sert à brancher le reniflard d'huile qui vient du couvre-culbu.
Les fils sur le coté du moteur doivent etre les fils de la pression d'huile et du voyant d'huile
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
WJ 4.7L Stock
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 109
- Enregistré le : 23 févr. 2014 13:45
- Modèle : KJ
Re: Problème démarrage 2.1Td
Merci pour vos réponses clair le coup du chiffon c était pour plaisanter bien sur ; ) en ce qui concerne le calage de la distribution j ai regarder les repères sur les poulies par rapport au schéma Renault pour le J8S que je dispose par rapport au schéma c est correct par contre je ne trouve pas les repères sur le moteur au niveau du cache culbu et de la pompe soit j ai un problème de vue ou je n y comprend rien lol.
Je vérifie les bougies ce soir.
Merci a vous pour vos réponses.
Je vérifie les bougies ce soir.
Merci a vous pour vos réponses.
- pilous
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 484
- Enregistré le : 04 juil. 2007 20:17
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : OISE
Re: Problème démarrage 2.1Td
Bonjour
Il n'y a pas de repère sur le moteur et la pompe à injection car tu es sensé caler et bloquer ta distrib avant de démonter la courroie.
Tu dois utiliser les repères sur le carter de distrib pour controler le calage.
Sinon carter démonté
Tu dois avoir 20 creux de dent entre le repère de la poulie d'arbre à cames et le repère de la poulie de pompe d'injection.
Tu dois avoir 100 creux de dent entre le repère de la poulie d'arbre à cames et le repère de la poulie de vilebrequin.

Il n'y a pas de repère sur le moteur et la pompe à injection car tu es sensé caler et bloquer ta distrib avant de démonter la courroie.
Tu dois utiliser les repères sur le carter de distrib pour controler le calage.
Sinon carter démonté
Tu dois avoir 20 creux de dent entre le repère de la poulie d'arbre à cames et le repère de la poulie de pompe d'injection.
Tu dois avoir 100 creux de dent entre le repère de la poulie d'arbre à cames et le repère de la poulie de vilebrequin.

XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
WJ 4.7L Stock
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 109
- Enregistré le : 23 févr. 2014 13:45
- Modèle : KJ
Re: Problème démarrage 2.1Td
J ai vérifié la distribution est bien calée ! Ouufff déjà une bonne chose et j ai testé les bougies de préchauffage elles sont raides de chez raides ! Plus qu a attendre que ma commande arrive tout remonter et voir ce que ça donne !
J ai changer l électrovanne c est nickel le gasoil arrive bien après la pompe sans mettre le fameux bidon en piochant dans le réservoir directement.
Du coup en attendant les pièces j ai attaqué un peu l intérieur j ai viré le ciel de toit qui était H.S et les quelques plastiques arrières pour vérifier l ensemble !
Je n ai plus qu a attendre maintenant pour voir si le gros pépère va vouloir enfin ce lancer !
Merci a vous tous pour les messages c est top !
J ai changer l électrovanne c est nickel le gasoil arrive bien après la pompe sans mettre le fameux bidon en piochant dans le réservoir directement.
Du coup en attendant les pièces j ai attaqué un peu l intérieur j ai viré le ciel de toit qui était H.S et les quelques plastiques arrières pour vérifier l ensemble !
Je n ai plus qu a attendre maintenant pour voir si le gros pépère va vouloir enfin ce lancer !
Merci a vous tous pour les messages c est top !
- pilous
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 484
- Enregistré le : 04 juil. 2007 20:17
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : OISE
Re: Problème démarrage 2.1Td
Tant mieux pour toi, bon courage pour changer la bougie située derrière le pompe d'injection 

XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
WJ 4.7L Stock
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 109
- Enregistré le : 23 févr. 2014 13:45
- Modèle : KJ
Re: Problème démarrage 2.1Td
Ça va allez comme j ai retiré les injecteurs pœur contrôler leur état et les tubulures c est du gâteau 

- pilous
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 484
- Enregistré le : 04 juil. 2007 20:17
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : OISE
Re: Problème démarrage 2.1Td
Avec les bougies neuves ne te fies pas trop au voyant de préchauffage il a tendance à s'éteindre trop tot, fais tes essaies avec le capot moteur ouvert pour entendre le relais de préchauffage claquer à la fin.
Sur le mien il y avait presque 10 secondes entre les deux
Sur le mien il y avait presque 10 secondes entre les deux
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
WJ 4.7L Stock
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 109
- Enregistré le : 23 févr. 2014 13:45
- Modèle : KJ
Re: Problème démarrage 2.1Td
Super merci pour le tuyau ; )