appel au mecanos ;-)

jeep56
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

appel au mecanos ;-)

Message par jeep56 »

salut a tous :salut: voila cet apres midi en ouvrant mon bouchon de radia voici ce que j ai trouver dedans,a savoir de l huile melanger a mon ldr,ainsi que dans bocal de ldr,donc j ai vidanger mon circuit,j en ai profiter pour nettoyer les durites qui sont relier au circuit (huile dedans aussi),je l ai remis en eau melanger avec du vinaigre :reflexion: j ai fait une trentaine de bornes avec ,je precise qu il ne chauffe absolument pas,qu il tire plutot bien moteur pas anemique (bien sur je tire pas dessus comme un ane :pasdac2: ) ..

ma question est quelles peuvent etres les symptomes :oops: :oops: ,le joint de culasse a etait fait en 2011 fait par l ancien proprio et a moins de 12000kms :consterné: :consterné: j ai la facture du garage,et puis surtout pas de chauffe,pas de fumée suspect :dol: ce pourrait t il que le garagiste n ai pas nettoyé le circuit de ldr :ooo :ooo voila en attente de vos reponse :salut: :salut:

Image

Image

Image
Jeeper 26
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Re: appel au mecanos ;-)

Message par Jeeper 26 »

Echangeur eau - huile percé ,sur le filtre si moteur equipé d'un turbo refroidi . Moteur en marche , la pression d'huile etant superieure a celle du LDR on retrouve cette huile dans le radiateur et le vase d'expansion .
jeep56
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par jeep56 »

Jeeper 26 a écrit :Echangeur eau - huile percé ,sur le filtre si moteur equipé d'un turbo refroidi . Moteur en marche , la pression d'huile etant superieure a celle du LDR on retrouve cette huile dans le radiateur et le vase d'expansion .

salut jeeper26 :salut: ,qu appel tu l echangeur eau-huile,et ca se situe ou sur le bouzin,et quelle est la solution a prendre :ooo :ooo (je suis une quiche en meca :oops: :oops: ) oui je sais ca fait beaucoup de question :consterné:

_________________________________________________________________________________________________________________________

en allant voir de plus pres ce matin,car j ai refait une vidange du radia (eau,vinaigre :mrgreen: ),serait ce le bloc sous la boite a air ,composé d un filtre a huile qui va a un petit radiateur en facade et repartant vers le moteur :dol:
pilous
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par pilous »

Quel moteur as tu sur ton XJ, sur le 2.1 TD tu as un échangeur huile /eau sur le bloc moteur au niveau du départ des durites d'huile qui vont au pied de filtre à huile
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
Jeeper 26
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Jeeper 26 »

Si c'est le 2,1 TD cela se trouve içi :

Image
jeep56
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par jeep56 »

pilous a écrit :Quel moteur as tu sur ton XJ, sur le 2.1 TD tu as un échangeur huile /eau sur le bloc moteur au niveau du départ des durites d'huile qui vont au pied de filtre à huile
salut a toi pilous :salut: oui oui c est le fulgurant 2.1td :mdr: :mdr: :mdr: que j ai,et c est bien le montage que ma envoyé jeepers26 :mdr2: te remercie de ton aide :1: :1:
jeep56
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par jeep56 »

Jeeper 26 a écrit :Si c'est le 2,1 TD cela se trouve içi :

Image
merci pour le schema :1: donc ca viendrai de la pieces avec la fleche rouge :reflexion: que faut il que je fasse changer toute la piece ou simplement changer un joint ou filtre a l interieur de la piece :oops: :oops: :oops: encore merci pour le schema :mrgreen: :mrgreen:
Jeeper 26
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Jeeper 26 »

jeep56 a écrit :

merci pour le schema :1: donc ca viendrai de la pieces avec la fleche rouge :reflexion: que faut il que je fasse changer toute la piece ou simplement changer un joint ou filtre a l interieur de la piece :oops: :oops: :oops: encore merci pour le schema :mrgreen: :mrgreen:
Cet echangeur n'est pas reparable , il est possible de le verifier en le mettant sous pression d'air par les petits tuyaux d'eau et en le trempant dans un recipient d'eau chaude, surveiller l'apparition de bulles d'air.
jeep56
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par jeep56 »

Jeeper 26 a écrit :
jeep56 a écrit :

Cet echangeur n'est pas reparable , il est possible de le verifier en le mettant sous pression d'air par les petits tuyaux d'eau et en le trempant dans un recipient d'eau chaude, surveiller l'apparition de bulles d'air.
salut :salut: ,bon ben il me reste qu a en trouver 1 en occase :paspossible: c est pas de bol :? ,crois tu que j ai moyen de trouver sur de la renault style r21 r25 ou autre :ooo :ooo
nicolas64
Stock
Stock
Réactions :

Message par nicolas64 »

bonjour et sa donne quoi quand tu tire la jauge à huile ?
nicolas64
Stock
Stock
Réactions :

Message par nicolas64 »

et je ne remet pas en cause votre schéma mais j'en possède 2 de 2.1 td il non pas d’échangeur eau/ huile par contre le moteur j8s renault safrane espace etc en possède un votre schéma sort de la RTA renault non ?
Jeep en a t-il monté après 1992 ?
blubox
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par blubox »

un joint de culasse fissuré au niveau d'un passage d'huile et eau peut provoquer la meme chose
jeep56
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par jeep56 »

nicolas64 a écrit :bonjour et sa donne quoi quand tu tire la jauge à huile ?

salut a toi nicolas :salut: ,ben pour ce qui est de mon niveau d huile il ne bouge pas :shock: donc j en deduit qu il n en bouffe pas :dol:
jeep56
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par jeep56 »

blubox a écrit :un joint de culasse fissuré au niveau d'un passage d'huile et eau peut provoquer la meme chose
salut blubox :salut: ben j espere que c est pas un joint de cucu,sinon a la poubelle le cherok :2gunfire: :2gunfire: ,treves de plaisanterie, je pense pas que ca soit ca :reflexion: :reflexion: et comme je l ai dit pas de fumée,pas de chauffe meme a 100km/H soutenu,plus de 200 bornes dans le week end et pas de souci :ooo
nicolas64
Stock
Stock
Réactions :

Message par nicolas64 »

bjr
si ton nivo d'huile et d'eau bouge pas si ta pas de fumée ni de mayo dans l'huile sa me semble pas être un joint de culasse
à tu sur ton model un échangeur eau huile ?
si oui sa pourrai être une piste à suivre effectivement
il ni a pas 3000 endroit dans un moteur ou l'huile et le liquide de refroidissement peuvent entré en contact
j'ai déjà vu les même symptômes sur une safrane échangeur :2gunfire: mort
par contre si sur ton model il n'y a pas d’échangeur il ne va te reste que le démontage moteur pour avoir la solution du problème.
Répondre