ma question est quelles peuvent etres les symptomes

Jeeper 26 a écrit :Echangeur eau - huile percé ,sur le filtre si moteur equipé d'un turbo refroidi . Moteur en marche , la pression d'huile etant superieure a celle du LDR on retrouve cette huile dans le radiateur et le vase d'expansion .
salut a toi pilouspilous a écrit :Quel moteur as tu sur ton XJ, sur le 2.1 TD tu as un échangeur huile /eau sur le bloc moteur au niveau du départ des durites d'huile qui vont au pied de filtre à huile
Cet echangeur n'est pas reparable , il est possible de le verifier en le mettant sous pression d'air par les petits tuyaux d'eau et en le trempant dans un recipient d'eau chaude, surveiller l'apparition de bulles d'air.jeep56 a écrit :
merci pour le schemadonc ca viendrai de la pieces avec la fleche rouge
que faut il que je fasse changer toute la piece ou simplement changer un joint ou filtre a l interieur de la piece
![]()
![]()
encore merci pour le schema
![]()
salutJeeper 26 a écrit :Cet echangeur n'est pas reparable , il est possible de le verifier en le mettant sous pression d'air par les petits tuyaux d'eau et en le trempant dans un recipient d'eau chaude, surveiller l'apparition de bulles d'air.jeep56 a écrit :
merci pour le schemadonc ca viendrai de la pieces avec la fleche rouge
que faut il que je fasse changer toute la piece ou simplement changer un joint ou filtre a l interieur de la piece
![]()
![]()
encore merci pour le schema
![]()
nicolas64 a écrit :bonjour et sa donne quoi quand tu tire la jauge à huile ?
salut bluboxblubox a écrit :un joint de culasse fissuré au niveau d'un passage d'huile et eau peut provoquer la meme chose