Idle inconstant Cherokee

Répondre
Frank (Québec)
Réactions :

Idle inconstant Cherokee

Message par Frank (Québec) »

Ckerokee Classic 1999 6 cyl. 4L 250Km

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et je tente ma chance pour un dépannage mécanique. Je ne suis pas mécano, mais je suis prêt à faire du "try and error" avec mon garagiste...lui, on dirait qu'il ne veut pas me faire dépenser $$$ pour rien, mais moi, j'aime bien mon Cherokee...jusqu'à un certain point $$$ :paspossible:

Description:

Après quelques arrêt-démarrage dans la même journée, le idle devient inconstant,
alors, si je le mets sur PARK, le idle monte au-dessus de 1000 rpm et reste là.

Si je l'éteint de cette situation, il redémarrera, mais avec un idle inconstant (600 à 1200 rpm, même après un jour de repos). Alors, dès que je touche à la pédale de gaz, il veut caler, mais il ne cale pas vraiment. Si j'attends quelques minutes, il retrouve un état normal

Je peux parfois circuler plusieurs heures avant d'avoir ce problème. Plus il fait chaud et plus c'est facile de lui faire faire le trouble on dirait. Une fois sur la grande route, si je ne sollicite pas la pédale de gaz (accélération), il fait son petit bonhomme de chemin. Deux fois, j'ai sollicité les gaz à environ 80km et il s'est mis à donner des coups (il ne prenait pas son gaz)

Autres points:
il démarre toujours
j'ai observé un manque de puissance
Bougies, fils à bougies, rotor, cap distributeur sont changés et le nettoyage des injecteurs faits chez un concessionnaire Jeep

merci
metallicardean
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Re: Idle inconstant Cherokee

Message par metallicardean »

:salut: Salut Franck et bonjour le canada je j'aime 8)

J'ai aussi une 4l de 1991 automatic série manoir et qui depuis que je l'ai 2 ans en juillet me fait que soucis :colere2:

Sa dernière trouvaille alors que j'allais repasser un contrôle technique complet le lundi ( contrôle déjà passe deux mois au paravent mais recalé, parce que pas de faux stop n'y de feux de détresse) le vendredi
de la semaine avant, je suis tomber en panne d'essence, parce la jauge ne marche pas et que je croyais que j'avais encore la moitié du réservoir, :paspossible:

Dans mon malheur j'ai eu de la chance, puisque j'ai pu arriver juste devant ma porte et qu'il ma juste
fallu juste tirer sur le volant pour quelle rentre dans le jardin entrer en pente et cela loin des fous de la route. :peur002:
Elle est rester au milieu de l'allee jusqu'à ai de l'essence à lui remette et après cafouillage elle avait avant ma panne sèche fait comme la tienne pas de puissance.

Donc j'ai pris conseille auprès d'un mécano à 900 kms de chez moi, chez qui j’achète les pièces dont j'ai besoin, parce j'habite en Normandie et par chez moi aucun garagiste ne veux s'occuper
d'une jeep, donc je prend des conseilles je me renseigne sur les forums auprès des passionnés et près des mécanos chez qui j'achète mes pièces. Et la il ma dit que c'était certainement ma pompe à
essence.

Tous cela pour te dire que c'est peut être ta pompe à essence qui est en train de rende l’âme :peur:

Ton garagiste l'a t-il testé ???

Elle doit faire autour des 3.5 bars

Moi je cherche à acheter un testeur afin de le faire, mais j'ai pas trouver ou cela se vend ni combien ça coûte, si quelqu'un à une idée ;)
Présidente du Shenandoah-car-club Image
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

salut franck ,

bienvenue chez nous , ....

commence par nettoyer ton actuateur de ralenti , ......(idle sensor ) ou similaire ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Frank (Québec)
Réactions :

Merci pour vos réponses.

Je réalise qu'il y a une réelle passion pour la Jeep sur le vieux continent ;) Tant pis pour vous! :D

Pour en revenir à mon petit problème, selon mes recherches sur le NET :dol: ,je suis arrivé à la conclusion que c'était mon CPS (Crankshaft Position Sensor) qui était en défaut.

Mon garagiste pensait plutôt au TPS (Trohtled Position Sensor). Je l'ai laissé faire et jusqu'à date (3 jours) "So far so good" ;)

Merci pour votre support d'outremer.

François
metalicardean
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par metalicardean »

Frank (Québec) a écrit :Merci pour vos réponses.

Je réalise qu'il y a une réelle passion pour la Jeep sur le vieux continent ;) Tant pis pour vous! :D

Pour en revenir à mon petit problème, selon mes recherches sur le NET :dol: ,je suis arrivé à la conclusion que c'était mon CPS (Crankshaft Position Sensor) qui était en défaut.

Mon garagiste pensait plutôt au TPS (Trohtled Position Sensor). Je l'ai laissé faire et jusqu'à date (3 jours) "So far so good" ;)

Merci pour votre support d'outremer.

François

Salut Franck :salut:

C'est quoi le (Trohtled Position Sensor) j'avais jamais entendu parler :reflexion:
Présidente du Shenandoah-Car-Club
Image
Fred 84
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par Fred 84 »

Salut metalicardean,

Le capteur de position du papillon des gaz.

Fred
ImageImageImageImage

GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
Frank (Québec)
Réactions :

Salut les voisins...

C'est exactement comme le dit Fred 84 "Le capteur de position du papillon des gaz." et :bravo: mon problème est réglé. Une pièce qui m'a coûtée 90$ et très peu de temps de travail pour mon mécanicien.

Le plus beau, c'est qu'avec tout ce qui a été changé auparavant: bougies, fils, rotor, cap de distributeur et nettoyage des injecteurs, j'ai fait moins de 12L au 100km avec disons, 80% grande route et 20% ville, avec ma dernière TANK de gaz... :lolD désolé! cela ne se dit pas :lol: :lol: :lol:

Maintenant, je me cherche un gars qui va me refaire le plancher du côté conducteur...ici, comme vous savez, les hivers sont durs et nous sommes les champions du sel dans les rues :paspossible: Les Jeep lâchent toutes sous le plancher du côté conducteur et ça peut devenir irrécupérable rapidement. Si vous aimez votre Jeep, laissez-le à la maison lorsque vous viendrez au Québec :pasdac2: :pasdac2: :pasdac2:

Salut à toute la confrérie des fous de la Jeep. :dol:
et merci pour votre aide !
metalicardean
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Fred 84 a écrit :Salut metalicardean,

Le capteur de position du papillon des gaz.

Fred
Et il se trouve ou ce capteur et comment on sait qu'il est hs ? :siffleur:

Je cherche toute les pistes puisque ma chippie est en panne depuis fin mai et que je ne trouve pas sollution pour l'instant :consterné:
Image
metalicardean
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

:salut:

On peu emmener sa jeep au Quebec mais en été :mdr2: