Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et je tente ma chance pour un dépannage mécanique. Je ne suis pas mécano, mais je suis prêt à faire du "try and error" avec mon garagiste...lui, on dirait qu'il ne veut pas me faire dépenser $$$ pour rien, mais moi, j'aime bien mon Cherokee...jusqu'à un certain point $$$

Description:
Après quelques arrêt-démarrage dans la même journée, le idle devient inconstant,
alors, si je le mets sur PARK, le idle monte au-dessus de 1000 rpm et reste là.
Si je l'éteint de cette situation, il redémarrera, mais avec un idle inconstant (600 à 1200 rpm, même après un jour de repos). Alors, dès que je touche à la pédale de gaz, il veut caler, mais il ne cale pas vraiment. Si j'attends quelques minutes, il retrouve un état normal
Je peux parfois circuler plusieurs heures avant d'avoir ce problème. Plus il fait chaud et plus c'est facile de lui faire faire le trouble on dirait. Une fois sur la grande route, si je ne sollicite pas la pédale de gaz (accélération), il fait son petit bonhomme de chemin. Deux fois, j'ai sollicité les gaz à environ 80km et il s'est mis à donner des coups (il ne prenait pas son gaz)
Autres points:
il démarre toujours
j'ai observé un manque de puissance
Bougies, fils à bougies, rotor, cap distributeur sont changés et le nettoyage des injecteurs faits chez un concessionnaire Jeep
merci