probleme freinage xj
Re: probleme freinage xj
ok je vois ça avec lui et je poste le resultat......
- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
salut les amis.....
bon purge effectuée avec un appareil à pression..... le résultat est................. qu'il n'y a aucun résultat !! toujours pareil !! il n'y a donc plus du tout d'air dans le circuit, en revanche la pédale descend toujours lentement quand on appuie dessus.... le mec me dit par contre que les garnitures arrieres etant neuves, il y a peut être un probleme de rattrapage auto ce qui donnerait trop de course finalement à la pédale puisque les mâchoires seraient peut etre trop éloignées du tambour.... à creuser....
il doit regarder j'aurai la reponse d'ici peu....
bon purge effectuée avec un appareil à pression..... le résultat est................. qu'il n'y a aucun résultat !! toujours pareil !! il n'y a donc plus du tout d'air dans le circuit, en revanche la pédale descend toujours lentement quand on appuie dessus.... le mec me dit par contre que les garnitures arrieres etant neuves, il y a peut être un probleme de rattrapage auto ce qui donnerait trop de course finalement à la pédale puisque les mâchoires seraient peut etre trop éloignées du tambour.... à creuser....
il doit regarder j'aurai la reponse d'ici peu....
- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Salut bjs87,
Effectivement,les mâchoires doivent se roder.Aprés avoir fait lécher les
garnitures contre les tambours,il faut rouler pour que la surface de contact sois
optimum.J'ai lu une methode de rodage (que j'ai appliqué sur la pontiac),qui consiste
a rouler jusqu'a 90 k/h,a freiner assez fort jusqu'a redescendre à 50 k/h,cela 3 ou 4 fois
de suite,pour moi cela avait bien fonctionner.
Fred
garnitures contre les tambours,il faut rouler pour que la surface de contact sois
optimum.J'ai lu une methode de rodage (que j'ai appliqué sur la pontiac),qui consiste
a rouler jusqu'a 90 k/h,a freiner assez fort jusqu'a redescendre à 50 k/h,cela 3 ou 4 fois
Fred
salut Fred....Fred 84 a écrit :Salut bjs87,
Fred
je vais regarder ça de près je pense qu'on va avoir la reponse au probleme à un moment donné....
- tristanlcf
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : XJ
tiens au cas ou si tu la pas partie frein
il explique comment reglé le rattrappage auto et tu peut aussi voir comme tu ou moins faire des diag
https://app.box.com/s/hyhagaapvm9ufx21tje3
il explique comment reglé le rattrappage auto et tu peut aussi voir comme tu ou moins faire des diag
https://app.box.com/s/hyhagaapvm9ufx21tje3
cherokee xj de 97 2,5 TD (VM) ,XJ 4.0L 1995 , XJ 2,1 TD 88
- pilous
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
le mec me dit par contre que les garnitures arrières étant neuves, il y a peut être un problème de rattrapage auto ce qui donnerait trop de course finalement à la pédale puisque les mâchoires seraient peut être trop éloignées du tambour...
Petite question ?
Quand tu as remonté les mâchoires arrières tu les as quand même pas laissées détendues ? Tu les as amenées au contact des tambours ?
Petite question ?
Quand tu as remonté les mâchoires arrières tu les as quand même pas laissées détendues ? Tu les as amenées au contact des tambours ?
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
WJ 4.7L Stock
Via mon message du 26 juillet, je t'ai demandé s'il n'y avait pas eu d'intervention sur le freinage AR, tu m'as répondu : "Non, aucune intervention sur l'AR".........pilous a écrit :le mec me dit par contre que les garnitures arrières étant neuves, il y a peut être un problème de rattrapage auto ce qui donnerait trop de course finalement à la pédale puisque les mâchoires seraient peut être trop éloignées du tambour...
Petite question ?

Et c'est exactement là où je voulais en venir : m'assurer que le jeu garniture/tambour avait bien été rattrapé comme il se doit au remontage !!!!

ben oui mais j'aurais jamais pense qu'il fallait intervenir manuellement..... et que la pédale allait tout rattraper seule..... d'ailleurs ce n'est même pas moi qui suis intervenu dessus... je suis bien incapable de faire ce genre de boulot !!!!
en tout état de cause il va chez le mecano (un vrai) en debut de semaine on va bien voir.....
en tout état de cause il va chez le mecano (un vrai) en debut de semaine on va bien voir.....
- pilous
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Emmènes le chez quelqu'un qui connait Jeep car le montage du rattrapage auto sur le XJ c'est quelque chose 

XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
WJ 4.7L Stock
C'est vrai que c'est assez sportif !!!!!!pilous a écrit :Emmènes le chez quelqu'un qui connait Jeep car le montage du rattrapage auto sur le XJ c'est quelque chose

Tiens-nous au jus pour la suite... Maintenant si ton mécano galère (m'étonnerait quand même...

ok pas de soucis je poste le resultat..... merci à vous tous pour vos idées et diverses pistes......
à tres bientôt....
à tres bientôt....
bjs87 a écrit :ok pas de soucis je poste le resultat..... merci à vous tous pour vos idées et diverses pistes......
à tres bientôt....
bonjour bjs87 , j 'attend avec impatience vos resultats car je suis exactement avec le meme probleme que vous.
merci d'avance de nous tenir au courant sa pourrait aider pas mal de monde je pense..