sos pour ma xj
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : KJ
sos pour ma xj
Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, a vrai dire depuis que mon cher mari est parti un matin parce qu'il ne voulait plus s'occuper des animaux, n'y de ma jeep.
Alors allant de galère en galère, le travail occupant mes journées car gérer l'hiver pour mon vieux poney mes deux biquettes et tous mes chiens, n'a pas été chose facile.
Ma jeep en panne depuis fin mai sans contrôle technique, je la faisait tournée et bougée toute les semaines.
Ayant enfin trouvé quelqu'un qui m'a changé la tête et le doigt de delco, car le fils avait changé les fils de bougie mais avait pas rester la tête ni le doigt
en la remettant en route on c'est aperçu que le la poulie ne tournait plus et la courroie commençait a sentir le cramer et en testant la pompe a eau était très très dur et le ventilateur lui était au contraire
complètement lâche et constat fait avec mon distributeur de pièces qui est beaucoup trop loin de chez moi pour réparer ma jeep, le pourquoi du fait qu'elle chauffe quand on lui en demande
un peu plus, donc j'ai acheté une poulie, un visco-coupleur, une pompe à eau et une courroie neuve, parce que la mienne était pas très belle.
Malheureusement la personne qui m’avait changé le doigt et la tête de delco, n'a plus donne de signe de vie. Donc je compte changé tous cela moi même avec l'aide de ma fille.
J'ai besoin de vos conseils
Je vidange l'eau je pense en premier. A ce propos sur la revue technique il dise moitié eau et moitié alcool. Moi j'ai acheté du liquide de refroidissement.
Est-ce bien ???
Puis-je le mettre tel quel ???
Y'a-t-il des choses que doit savoir avant de remonter.
D'avance merci, s'il vous plais ne me laisser pas tomber, j'ai tellement hâte de retrouvé la joie de conduire ma jeep et de pouvoir sortir de chez moi même si il pleut plusieurs jours,
sans rester enliser comme avec ma vieille Ford, (mon terrain est un vraie marécage)
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, a vrai dire depuis que mon cher mari est parti un matin parce qu'il ne voulait plus s'occuper des animaux, n'y de ma jeep.
Alors allant de galère en galère, le travail occupant mes journées car gérer l'hiver pour mon vieux poney mes deux biquettes et tous mes chiens, n'a pas été chose facile.
Ma jeep en panne depuis fin mai sans contrôle technique, je la faisait tournée et bougée toute les semaines.
Ayant enfin trouvé quelqu'un qui m'a changé la tête et le doigt de delco, car le fils avait changé les fils de bougie mais avait pas rester la tête ni le doigt
en la remettant en route on c'est aperçu que le la poulie ne tournait plus et la courroie commençait a sentir le cramer et en testant la pompe a eau était très très dur et le ventilateur lui était au contraire
complètement lâche et constat fait avec mon distributeur de pièces qui est beaucoup trop loin de chez moi pour réparer ma jeep, le pourquoi du fait qu'elle chauffe quand on lui en demande
un peu plus, donc j'ai acheté une poulie, un visco-coupleur, une pompe à eau et une courroie neuve, parce que la mienne était pas très belle.
Malheureusement la personne qui m’avait changé le doigt et la tête de delco, n'a plus donne de signe de vie. Donc je compte changé tous cela moi même avec l'aide de ma fille.
J'ai besoin de vos conseils
Je vidange l'eau je pense en premier. A ce propos sur la revue technique il dise moitié eau et moitié alcool. Moi j'ai acheté du liquide de refroidissement.
Est-ce bien ???
Puis-je le mettre tel quel ???
Y'a-t-il des choses que doit savoir avant de remonter.
D'avance merci, s'il vous plais ne me laisser pas tomber, j'ai tellement hâte de retrouvé la joie de conduire ma jeep et de pouvoir sortir de chez moi même si il pleut plusieurs jours,
sans rester enliser comme avec ma vieille Ford, (mon terrain est un vraie marécage)
- offender
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re: sos pour ma xj
Liquide de refroidissement tout prêt avec un indice de -25 voire -32°
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
hello ,
find the xj technic book, and you'll can change the water pump , it's easy .....
best regards
pascounet
find the xj technic book, and you'll can change the water pump , it's easy .....
best regards
pascounet
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- Pumba57
- Diff lockers
- Réactions :
Pourquoi parles tu anglais? Tu as change de nationalité?pascounet71 a écrit :hello ,
best regards
pascounet

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 crd laredo 2005 noir et stock
Jeep Cherokee XJ 2.5 multipoint 1993, noir, rehausse 2", pneus en 30"
Jeep Wrangler TJ 4.0 2003, gris, rehausse 4.5", pneus en 33"
Jeep Wrangler YJ 2.5 texan, monopoint 1989, blanc et stock (vendue)
- Pumba57
- Diff lockers
- Réactions :
Salut
Tu debranches les durites qui vont a la pompe a eau puis les boulons qui la retiennent. Il te faut le joint avec la pompe a eau, voir de la pate a joint
Tu debranches les durites qui vont a la pompe a eau puis les boulons qui la retiennent. Il te faut le joint avec la pompe a eau, voir de la pate a joint
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 crd laredo 2005 noir et stock
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
non , mais metalicardean a des problèmes avec le français alors je m'adapte ......Poumba a écrit :Pourquoi parles tu anglais? Tu as change de nationalité?pascounet71 a écrit :hello ,
best regards
pascounet

-
- Chrome accessories
- Réactions :
pascounet71 a écrit :non , mais metalicardean a des problèmes avec le français alors je m'adapte ......Poumba a écrit :Pourquoi parles tu anglais? Tu as change de nationalité?![]()
![]()
![]()
Merci beaucoup quand quelqu'un est dans la merde c'est tout ce que tu remarque, bravo bel esprit " jeep "
et pour écrire en ANGLAIS évite les fautes

-
- Chrome accessories
- Réactions :
offender a écrit :Liquide de refroidissement tout prêt avec un indice de -25 voire -32°
Ok merciPoumba a écrit :Salut
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
mon anglais est comme ton français ,
, bref passons ,
je te conseille simplement de lire la procédure dans le manuel d'atelier que l'on trouve sur le net sans problème pour bien mémoriser la procédure , et que l'on puisse t'aider dans les passages que tu ne comprends pas , mais apparemment tu as tout compris ou presque alors , débrouille toi .....

je te conseille simplement de lire la procédure dans le manuel d'atelier que l'on trouve sur le net sans problème pour bien mémoriser la procédure , et que l'on puisse t'aider dans les passages que tu ne comprends pas , mais apparemment tu as tout compris ou presque alors , débrouille toi .....

- NewJeeper
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Compass
C'est un peu le problème avec Pascounet: il n'a pas DU TOUT l'esprit Jeep....

YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz