Projet rénovation Mixage XJ Phase 1 en Phase 2

HITMAN64
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Projet rénovation Mixage XJ Phase 1 en Phase 2

Message par HITMAN64 »

Bonsoir à tous,

Suite à ma présentation, je vais commencer ici par la vidéo du jour.
Avec un collègue nous avons commencé cette après midi à faire le tour et à dépiauter l'intérieur avant de faire demain le reste des garnitures, console centrale et tableau de bord.
Je compte également récupérer le maximum du faisceau électrique afin d'implanté l'ordinateur de bord et la gestion électronique du limiteur de vitesse avec la commande au volant.

Niveau mécanique, le choc avant gauche a plié en z le tirant de pont inférieur et supérieur ainsi que l'amortisseur. Je ne vais donc pas pouvoir récupéré ces éléments. Sinon tout le reste est nickel et avait été changé il y a peu. Je vérifierai le pont avant pour vérifié si il n'a pas souffert du choc. Niveau motorisation, le carter d'huile avait explosé à l'impact. je ferai contrôler le vilebrequin et si il est OK, je ferai un démontage intégrale du moteur pour nettoyer l'interne et refaire toute la partie joins à neuf suivant l'état. Sinon le plus simple, je sors le moteur d'origine, je mets celui du phase 2 et je ne fais que changer le carter d'huile.... à voir lors du remontage.
Sur la partie cycle, la roue avant gauche est voilé... bougre de moi grrr dommage, la jante de secours est neuve ainsi que le pneu... on dirait qu'il dormait dans un garage ce cherokee!! des petits bouts de papiers de traces de nombreux voyage à l'étranger prouve qu'il a peu servi et jamais fait de tout terrain...
Le boitier de direction assistée a été touché sur le choc et pisse l'huile hydraulique... bon celui du phase 1 était impeccable, donc à voir l'amortisseur de direction sont état...
Donc voici une petite vidéo, j'en ferai chaque jour que je vous mettrai en lien ici.

Je suis preneur de conseil et question si besoin. Aussi, certaines pièces de phase 1 qui sont en bon état vous serons exclusivement proposés ici pour ceux qui ont besoin.

Bon visionnage et bonne soirée
Reno
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 8

Re: Projet rénovation Mixage XJ Phase 1 en Phase 2

Message par Reno »

Sympa l alimentation du projet par vidéo :1:
Image
-------------Mon Post JeepMania: J'adore l'odeur du NAPALM le matin !-------------
----------------------La page Facebook: NAPALM RESURRECTION----------------------
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : XJ

Message par zoz »

On voit que tu maîtrises ton sujet !!!
Bonne continuation... :1:
HITMAN64
Stock
Stock
Réactions :

Message par HITMAN64 »

Bonsoir à tous,

voici la seconde vidéo vous montrant un peu ou j'en suis.
Ayant eu les 3/4 de mes outils volé par des gitans l'été dernier, je n'ai pas encore tout pu reconstituer... du coup, je n'ai pas pu encore démonter les portes. mais lundi prochain cela sera fait avec moteur, capot, parechoc avant, et je commencerai la partie cycle.

Bon visionnage les amis.
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par zoz »

Moi j'aime bien sous format vidéo !!! :bravo: :bravo:

Une ch'tite question STP : si j'ai bien compris, tu vires les garnitures latérales supérieures et ton plafonnier descend tout seul comme un grand, c'est bien ça ?????

A l'occas il faut que je changes mon plafonnier... ;)
jeancapitano
Stock
Stock
Réactions :

Message par jeancapitano »

Salut à tous...

Alors 2 commentaires et/ou réponses de ma part...

zoz, pour changer un plafonnier, il faut retirer de sales petites rondelles-frein "one way"... normalement
si on les démonte, on peut plus les remettre. Merci la Régie ! la fixation ( partie rigide et fixe ) est soudée sur les renforts de pavillon. On peut bricoler une rondelle en alu avec un trou centré au diamètre adapté... mais il faut des doigts de fée...
Le ciel de toit ( espèce de mousse rigide recouverte de tissu collé ( gris ) très fragile je crois très difficile à recoller. Mieux vaut éviter de le descendre. Cette mousse est prisonnière dans des gorges derrière les garnitures en plastique. Il faut, si on le fait, profiter pour controler les soudures du toit sur les cotés ( autrefois nommées gouttières ou venaient se poser les pattes pour les galeries...)
Ca corrode alègrement tout le long, surtout si on a pas pensé à l'étanchéité des caoutchoucs ( 8 ou 10 ) ou se vissent les rails pour les barres de toit. Et là ça mouille la mousse, décolle le tissus gris, etc... ( voir selon année-modèle )
Le traitement est lui aussi difficile car les renforts ( en des portes ) ne comporte que quelques lumières. Alors
traiter tout le long est un pari... difficile...

Hitman64, pour ton contrôle de pièces, un pote a eu le même problème... Verdict : arbre de transmission voilé
irréparable, le carter prend à chaque fois mais pour toi c'est déjà réglé... la géométrie du pont est a voir de très près, et enfin, mais si j'ai bien compris tu n'utiliseras pas cette caisse, les chapes qui abritent les tirants font reculer le longeron qu'il faut ensuite "redétendre"... à chaud!!! ouf! Le roulement lui c'est remplacement indispensable...

A+.
Jean.
HITMAN64
Stock
Stock
Réactions :

Message par HITMAN64 »

Bonsoir Jean et Zoz,

Pour le plafonnier je n'ai eu aucune difficulté à le descendre sans avoir eu à arracher quoi que se soit je confirme qu'il est bien suspendu par les différentes fixation des baguettes garnitures sur le phase 2. je dirai ça après avoir fait le phase 1.

Concernant le pont av, il va de soi que le contrôle sera minutieux pour voir sa réutilisation potentiel. Il est sur aussi que par précaution, je vais devoir changer roulement et étanchéité si l'intégrité extérieur du pont n'a pas bougé.

Je vous tiendrai informé de l'avancement.

Sinon côté question, est-il possible de sortie le pommeau du levier de vitesse (question c.. et simple ok lol)? et quelqu'un a-t-il des plans pour réaliser un parechoc de ce style:
Image
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par zoz »

J'ai le tissu du plafonnier qui commence gentiment à se décoller, surtout au niveau des enceintes AR...
Il faut que je vois ça...

Merci les gars !!! :1:
Ben31
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Ben31 »

Super les vidéos, je met un fauteuil ici et je vais suivre de pret.
jeancapitano
Stock
Stock
Réactions :

Message par jeancapitano »

Salut zoz...

Content de te voir repasser par là... je t'ai envoyé un e-mail mais sans réponse, je m'interrogeais...
Je vais t'en renvoyer un...

Je comprends qu'il y a une confusion...: ce que tu appelles plafonnier c'est le ciel-de-toit. Le plafonnier c'est le support d'éclairage... d'où mes précisions précedentes... enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit dans les "milieux autorisés"... mais je répète peut-être des bêtises... qui sait...
La bêtise qu'on a dû être nombreux à faire, c'est de serrer trop fort les vis torx de fixations des rails de toit. Il ne faut surtout pas car ça écrase les caoutchoucs qui font office de joint... et là... gare aux infiltrations insidieuses très très difficiles à prévenir...
Le ciel-de-toit est difficile à défaire sans l'abimer. justement aux endroits découpés des plafonniers. Et les coins. Très fragiles. Et la marge en plus est très réduite. Pour la repose, faut être 2, voire 3...

Bon courage!

A+.
Jean.
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par zoz »

T'as entièrement raison !!! Le terme adéquat est ciel de toit et non plafonnier... !!! :paspossible:

Par contre pour la suite, y a un bug !!! Je t'ai répondu dès le lendemain et ça fait plus d'un mois !!! :siffleur: :mdr2: :mdr2:
jeancapitano a écrit :Salut zoz...

Content de te voir repasser par là... je t'ai envoyé un courriel mais sans réponse, je m'interrogeais...
Je vais t'en renvoyer un...

Image

Chépa ce qui s'est passé, c'est pas grave... :reflexion:
Je t'ai renvoyé à l'instant le message ci-dessus complet par MP !!! :1:
HITMAN64
Stock
Stock
Réactions :

Message par HITMAN64 »

Bonsoir à tous,

désolé pour le retard de cette semaine, néanmoins, j'ai pas pu avancer comme je voulais. mais bon reste plus que l'ensemble moteur, BV & BDT à sortir sur le phase 2.

Comme promis voici quelques vidéos ;) et en passant ma chaine youtube ici https://www.youtube.com/user/SEBEAUGOSSE/featured

[youtube] [/youtube]

[youtube] [/youtube]

[youtube] [/youtube]

[youtube] [/youtube]

Prochaine vidéo surement lundi soir ou mardi soir.

Ce projet va être l'objet d'un challenge et d'une sorte de thérapie de groupe en coaching individuel en développement personnel.
Ceci afin d'aider moralement et psychologiquement des membres de mon association d'airsoft.
Le but est de montrer que l'unité d'un groupe et des individus qui le constituent peuvent être très productif et créateur. Apprendre de nouvelle chose, s'intéresser, se sentir utile pour soi et aux autres, fabriquer et créer de ces mains, visualiser et avoir une nouvelle perspective de pensée plus positive et constructive, se dépasser physiquement et enfin transmettre à son tour et aider son prochain... voilà une des raisons pourquoi j'ai lancé ce projet.
La seconde raison est d'un tout autre ordre. EN effet, mettant tout mon temps pour le développement de cette association sur le plan locale mais aussi national en étant dans le conseil d'administration de la fédération d'airsoft, j'ai très peu de ressource financière pour financer l'intégralité du projet. Cela va donc demander du soutient comme j'ai déjà eu par notre mairie et 1 ou 2 mécènes, car mon cherokee sera une icône de notre association en terme de communication visuelle routière. Je réfléchis donc à faire intervenir un garage tout prêt de chez moi afin de pouvoir uniquement user de sa logistique si possible. Les modifications comme la réhausse de 3" par cales téflon dense, découpes des ailes, fabrication des élargisseurs d'ailes, relooking plastidip, marquage, film perforé sur vitre AR et lunette AR ect, demanderont de l'huile de coude, de l'anticipation et un peu de système D le tout pour minimiser au maximum le coup et apporter l'exemple qu'avec un faible budget, quelques bras, du temps et de bonnes adresses ont peu faire un superbe résultat.

Les pièces du phase 2 qui seront non utilisées, seront revendu d'occasion afin de financer une prochaine évolution sur le système de suspension pour retirer le système par cale, des sièges baquet, treuil...

Voilà le tableau :D

Bon visionnage et à la semaine prochaine

PS: désolé les balises youtube n'affiche pas les vidéos.. :septique:
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par zoz »

:bravo: :bravo: :bravo:
Belle initiative !!! :1:
HITMAN64
Stock
Stock
Réactions :

Message par HITMAN64 »

Bonsoir à tous,
Plusieurs question me taraudent...
Est-il possible de réparer un pont av faussé sur un choc?
Apparemment, le phase 2 avait une réhausse par lame ad-lift et jumelle plus longue... comment puis-je savoir de combien mettre en cale pour pas dépasser 3" soit 7,5cm?
Est-ce nécessaire de descendre de 3cm l'ensemble BDT et BV pour assurer l'alignement des axes des arbres de transmission?

Merci de vos réponses les amis. :D
Ben31
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Ben31 »

Les jumelles doivent être surement plus longue de 9cm donc +4.5 théoriquement.

Puis la lame supplémentaire je dirais 2-4cm suivant l'usure des lames d'origine.

Je m'appuie sur les différents sujet.

Ta une photo ou video avec le kit rehausse monter,car tu es petetre deja a +7.5cm.
Répondre