Bruit de roulement avant gauche

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vhx
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Bruit de roulement avant gauche

Message par vhx »

Salut à tous!

Depuis quelques mois j'ai un bruit de roulement entre 40 et 90km/h à l'avant gauche sur mon XJ de 1989.
Alors oui, c'est vrai que de décrire un bruit, ce n'est pas terrible. Mais bon essayons quand même:
Ca fait comme un bruit de roulement de roue d'une voiture classique, mais le bruit ne varie pas lorsque je suis en appui ou non sur la roue avant gauche... Ce bruit est proportionnel à la vitesse, et varie peut suivant si je freine ou si je déccélère.

J'ai déposé roue et disque de frein. Le moyeu ne semble pas avoir de jeu latéral. Par contre j'ai des points durs à la rotation. Mais sans démonter le moyeu, je ne suis pas capable de dire si ça vient du moyeu, du croisillon derrière ou bien d'un roulement de différentiel qui est tout proche de cette roue avant gauche.

Je viens un peu à la pêche aux infos, pour savoir ce qui lâche généralement, ou comment diagnostiquer plus précisément l'origine de ce bruit?

Par avance merci pour votre aide!
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atravessado
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Re: Bruit de roulement avant gauche

Message par atravessado »

Salut
Je te conseille tout d'abord de controler ton niveau huile pont avant et si n'as pas de jeu au niveau de la transmission entre dif.
A +
vhx
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Re: Bruit de roulement avant gauche

Message par vhx »

Merci pour ta réponse.
Le niveau d'huile est bon.
Pour le jeu dont tu parles, comment faire? J'ouvre le couvercle et je regarde le jeu au différentiel sur les axes de roues? Ou est-ce autre chose?

Bonne journée!
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martini
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Re: Bruit de roulement avant gauche

Message par martini »

> Des points durs a la rotation d'un moyeu : it's not good....
> Un roulement de différentiel ferai du bruit losrque qu'il serait en contrainte...
> un croisillon ça couine....
Pour moi évidemment à distance....je vois Image plus un roulement de moyeux qu'autre chose...je ne sais pas sur le cherok si on peut changer "que" le roulement...sur le TJ non : il faut changer le moyeux complet :dol:
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Re: Bruit de roulement avant gauche

Message par vhx »

C'est vrai que j'ai oublié de préciser:
C'est un diesel: le bruit est présent quand je roule sur route (en 4H), donc crabotage débrayé. Mais d'après ce que je comprends (reprenez moi si je me trompe), la roue gauche entraine quand même le différentiel.
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Re: Bruit de roulement avant gauche

Message par robert14190 »

Salut,
La position 4h c'est 4 roue motrice rapide donc pas étonnant que ça face du bruit, le pont avant va pas aimer la blague, sur la route c'est en 2h. Effectivement meme en 2h la roue avi fair un peut tourner le pont.
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Re: Bruit de roulement avant gauche

Message par vhx »

Oups, oui, je roule en 2H, et pas en 4H.
Donc je corrige: le bruit est bien présent en 2H.

Je n'ai jamais été à 40km/h en 4H donc je ne sais même pas si le bruit est présent :mdr2:
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Re: Bruit de roulement avant gauche

Message par Jeeper 26 »

Comme Greg ! , points dures = roulement de moyeu .
Sur le XJ de 84 a 89 ( comme le YJ de la même époque ) il est possible de changer roulements et joints en conservant le moyeu .
http://www.jeepvillage.com/index.php?en ... &pid=12840

Maintenant , tu peux trouver des moyeux complets prêts a monter et pour moins chère !
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... 9&_sacat=0
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Re: Bruit de roulement avant gauche

Message par vhx »

Merci pour les liens.
C'est vrai que sur ebay, j'ai toujours peur de recevoir une pièce chinoise faite en métal de boite de conserve. :?

Est-ce que lorsque l'on intervient sur le moyeu, il est conseillé de changer le croisillon de l'arbre (c'est indiqué sur le lien Jeep store que tu m'as donnée)? et le joint de l'arbre peut être?

Deuxième question: mon moyeu est de l'ancienne génération à roulements coniques, mais est-ce qu'il se divise en deux dès que j'aurai enlevé l'écroux de l'arbre? ou est ce qu'il me faut une presse?

Merci pour ton aide et bon week-end!
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Re: Bruit de roulement avant gauche

Message par Jeeper 26 »

vhx a écrit :Merci pour les liens.
C'est vrai que sur ebay, j'ai toujours peur de recevoir une pièce chinoise faite en métal de boite de conserve. :?

Est-ce que lorsque l'on intervient sur le moyeu, il est conseillé de changer le croisillon de l'arbre (c'est indiqué sur le lien Jeep store que tu m'as donnée)? et le joint de l'arbre peut être?

Deuxième question: mon moyeu est de l'ancienne génération à roulements coniques, mais est-ce qu'il se divise en deux dès que j'aurai enlevé l'écroux de l'arbre? ou est ce qu'il me faut une presse?

Merci pour ton aide et bon week-end!
90% de ce que tu achètes vient d' Asie , ces Pays ont très vite évolués et se sont dotés de matériel de pointe , j' ai acheté il y a quelque temps deux moyeux made in India avec roulements FAG : http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search, qualité identique a SKF et SNR ( qui fabriquent aussi en Inde ) et aucun soucis , dans beaucoup de domaines ils sont même supérieurs a nous . Quand tu achètes du Crown USA c' est du Chinois .
Changes tes croisillons qui fatiguent très vite , pour les joints c' est une autre histoire car situés dans le pont . Le remplacement des roulements ne pose pas de problèmes , mais a ta place et pour quasiment le même prix je choisirais des moyeux complets prêts a monter . ;)
Pour 70€ livraison gratuite, rapide, et sans taxes avec garantie de 2 ans : http://www.ebay.fr/itm/Avant-Moyeu-Roue ... 3cedf9b820
Ce sont les mêmes qui sont vendus 3 a 4 fois plus chère chez nous ! , et personne en Europe ne fabrique ce genre de pièces , même pas aux USA .
Quand tu achètes du Dana Spicer que tu crois made in USA , c' est aussi du made in China et d' excellente qualité et réalisé avec un cahier des charges très stricte .
Les Asiatiques sont en train de "bouffer" tout le monde et fabriquent maintenant pratiquement tout ce que l' on peut trouver, entrainant chez nous chômage et délocalisation , c' est ça l' Europe et la mondialisation ! . Ils ont une croissance explosive et se permettent maintenant d' acheter notre patrimoine et ce qui nous reste de productif. Prenez le Japon et la Corée du sud , ces deux pays ou les gens étudient et bossent deux fois plus qu' ailleurs , et bien ils sont maintenant les leaders en haute technologie et n' ont pas de chômage .
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Re: Bruit de roulement avant gauche

Message par vhx »

Aujourd'hui j'ai pu monter la Jeep sur un pont. Et en tournant la roue, avec la tête entre le pont et la roue, j'entends clairement que c'est le moyeu qui est bruyant et pas le pont.:D
Pourtant ce moyeu n'a pas de jeu, du moins pour l'instant.
--> je vais rapidement commander le moyeu et le croisillon.
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Re: Bruit de roulement avant gauche

Message par Jeeper 26 »

vhx a écrit :Aujourd'hui j'ai pu monter la Jeep sur un pont. Et en tournant la roue, avec la tête entre le pont et la roue, j'entends clairement que c'est le moyeu qui est bruyant et pas le pont.:D
Pourtant ce moyeu n'a pas de jeu, du moins pour l'instant.
--> je vais rapidement commander le moyeu et le croisillon.
Il faut faire tourner le moyeu a la main sans la roue pour bien "sentir" les points dures . Si un moyeu pose problemes , le 2eme ne va pas tarder a faire pareil .
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Re: Bruit de roulement avant gauche

Message par martini »

Jeeper 26 a écrit :
vhx a écrit :Aujourd'hui j'ai pu monter la Jeep sur un pont. Et en tournant la roue, avec la tête entre le pont et la roue, j'entends clairement que c'est le moyeu qui est bruyant et pas le pont.:D
Pourtant ce moyeu n'a pas de jeu, du moins pour l'instant.
--> je vais rapidement commander le moyeu et le croisillon.
Il faut faire tourner le moyeu a la main sans la roue pour bien "sentir" les points dures . Si un moyeu pose problemes , le 2eme ne va pas tarder a faire pareil .
Je "plussoie" les dires de Jeeper26 : à la main sans la roue : l'inertie de la roue est trompeuse ... j'ai changé les miens le mois dernier : on sentait clairement un point "d'accroche" à la main ...
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Re: Bruit de roulement avant gauche

Message par barbazan »

Pour info, je brade mon stock, et j'ai du moyeu 89 en occase et en neuf.
Neuf j'ai du chinois, mais aussi du vrai Timken made in USA.

Me contacter en message privé.
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Re: Bruit de roulement avant gauche

Message par vhx »

J'avais regardé les points durs, sans roue et sans disque de frein. Cf mon premier post.
Pour écouter le bruit, je trouve qu'avec l'inertie de la roue, c'est plus simple.

Barbazan: c'est gentil mais hélas j'ai déjà commandé les pièces (moyen + croisillon) sur http://www.pieces-cherokee.com/. Ceci-dit je n'ai commandé qu'un côté... Du coup d'ici peu de temps je risque d'avoir besoin.
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