Remonté de la boite de transfert

Répondre
Guitroleur
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Remonté de la boite de transfert

Message par Guitroleur »

Hello

Je cherche à remonter ma bt sur mon cherokee. Elle est deja pas haute d'origine mais avec les cales de boite on dirait un runner et j'ai pas très envie de tout arracher. Pis c'est moche, tant que j'y suis autant faire un truc propre.

J'ai un kit 3", cales de boite + cales d'inclinaisons sous les lames. J'ai essayé de virer les cales de la traverse (2cm) mais ça vibre à partir de 50 ................

Du coup je voulais savoir si c'était possible de monter un arbre double croisillon sans sye? Vu que j'ai pas un gros kit et que le débattement reste limité? Pis j'ai entendu dire que sur une np242 fallait faire deux trois modif pour le sye. (J'ai quand même vu des kits du coup jsais pas trop ou donner de la tête)

C'était plus facile avec le patrol :mdr: et je suis un vrai newbie en jeep du coup ma lanterne demande un coup de gaz :?
Reno
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 8

Re: Remonté de la boite de transfert

Message par Reno »

Salut, pas trop le choix, va falloir passer par le sye et arbre double.
Image
-------------Mon Post JeepMania: J'adore l'odeur du NAPALM le matin !-------------
----------------------La page Facebook: NAPALM RESURRECTION----------------------
Guitroleur
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Message par Guitroleur »

Merci, c'est la réflexion que je me faisait aussi du coup.. ça fait chier pour la np242 après 96 faut carrément couper l'arbre de sortie de boite pour y mettre un sye. :paspossible: . ça attendra un peu :mdr: :mdr:

EDIT: Voici un lien sympa qui parle du sye en long en large et en travers pour le xj :1: http://www.jeepforum.com/forum/f11/offi ... ad-426483/
off-road44
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : M38

Message par off-road44 »

non pas besoin de faire tout ça

il suffit de modifier la traverse de BT pour la rendre plus fine tout en n'oubliant pas les renforts

dans pas longtemps je vais justement m'atteler à ce détail
à savoir faire une plaque acier qui fasse à la fois traverse de BT et plaque de blindage

dans le but de récupérer 4 cm
Jeep Cherokee 4L Sport HO modèle import. Réhausse de 4 pouces, jantes zj, pneus super swamper 31, blindages, etc
off-road44
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : M38

Message par off-road44 »

salut

alors pour info, j'avais parlé qu'il suffisait d'amincir la traverse de boite de transfert.

C'est ce que j'ai fait.
après beaucoup de roulage et de TT, c'est une excellente solution.
ça m'a permis de gagner 2.5 cm sous la voiture.

et au final, la traverse est bien plus solide que d'origine
(testé avec une presse entre celle modifiée et une autre d'origine)
Jeep Cherokee 4L Sport HO modèle import. Réhausse de 4 pouces, jantes zj, pneus super swamper 31, blindages, etc
Répondre