Compresseur de clim

Répondre
Guitroleur
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Compresseur de clim

Message par Guitroleur »

L'heure est grave; j'ai plus de clim sur le xj, fait chaud, très chaud :mrgreen:

Mon compresseur se déclenche par à coup. Il fait un tic de mise en route, le régime moteur monte un peu puis redescend et le compresseur s’arrête, ainsi de suite.
Le fonctionnement à toujours été comme ça mais depuis une semaine plus rien.*
Du coup je me demande si ça mérite un check du compresseur ou si je peux tenter la recharge :roll:

ça fonctionne comment chez vous?
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Re: Compresseur de clim

Message par Bad Arrow »

Salut,
Je ne garanti pas que le fonctionnement sur ton XJ soit le même que sur mon WJ, mais en cas, lorsque mon compresseur ne tournait plus, c'était à cause d'un manque de gaz oui. Le mécano m'a expliqué que lorsque le système n'a plus assez de gaz, il coupe la clim car c'est le gaz qui lubrifie le compresseur.
Donc je pense que la recharge ça peut se tenter, mais fait une recherche de fuite avant.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Guitroleur
Stock
Stock
Réactions :

Message par Guitroleur »

Yes après deux trois recherches je confirme ( à peu près :mrgreen: ) tes dires pour le xj. J'ai vais zieuter une fuite et on verra. La fuite est facilement perceptible à l’œil?
Fred 84
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par Fred 84 »

Salut guitroleur,

Cherche du gras sur les raccords

Fred
ImageImageImageImage

GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
quina1977
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par quina1977 »

Normalement le gars qui rempli la clim pompe d'abord le circuit à vide et la la machine bip pour lui faire remarquer si il y a fuite ! Après ça soit il injecte un traceur ou un peut de gaz et recherche ave un petit appareil la fuite de gaz :siffleur:
En bref c'est ce qu'il a fait chez moi il y a 2 semaines sur mon xj sachant qu'il y avait une petite fuite sur un bouchon à côté de la vanne de remplissage ;)
xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
karaboule
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par karaboule »

La mise a vide permet de voir une fuite relativement importante. si fuite la dépression diminue dans le circuit, mais comme il vont très vite une petite fuite peut passer inaperçu.
soit attendre mini 3 heures en dépression, afin de voir si la dépression reste stable, ou mettre le circuit en pression avec de l'azote une nuit afin de voir si la pression reste, après vide et remplissage si tout est correcte. Sinon plus qu'a chercher les trous dans le circuit
Avec linux le noyau, avec windaub les pépins
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
3x Xm 2.5 Td,
saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
quina1977
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par quina1977 »

karaboule a écrit :La mise a vide permet de voir une fuite relativement importante. si fuite la dépression diminue dans le circuit, mais comme il vont très vite une petite fuite peut passer inaperçu.
soit attendre mini 3 heures en dépression, afin de voir si la dépression reste stable, ou mettre le circuit en pression avec de l'azote une nuit afin de voir si la pression reste, après vide et remplissage si tout est correcte. Sinon plus qu'a chercher les trous dans le circuit
:lolD :pasdac2: si ils vont vite c'est des charlatans , l'appareil doit faire son cycle et sinon y a traceur et lanpe uv !
xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
Guitroleur
Stock
Stock
Réactions :

Message par Guitroleur »

Merci des réponses les gars c'est cool!

Du coup petite épopée. je vais chez speedy, le gars me recharge la clim tout va bien c'est froid. J'arrive chez moi c'est chaud :colere:

Le jeune de chez speedy m'a pété un des bouchons du circuit avec un partie coincée dans l'obus, bien sur il a rien dit, le bouchon tenait même pas....
Retour chez speedy, rebonjour les branlots vous m'avez cassé un bouchon et j'ai une belle fuite grâce à vous. :mdr:

Au final, remplacements des deux valves gratos (une fuyait un peu d'ou mon manque de froid :mrgreen: ), purge et remplissage. J'ai du froid et mon compresseur va bien.

Les gars de speedy finalement assez sympa mais c'est relou. Les rares fois ou on laisse la caisse au garage on a tjrs un petit ennui :dol:
Répondre