[2.5 TD] Vidange liquide de refroidissement

Répondre
Azca
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

[2.5 TD] Vidange liquide de refroidissement

Message par Azca »

Bonjour,
J'aimerai vidanger le liquide de refroidissement sur mon XJ 2.5TD de 1995. Est-ce que vous savez où se trouve le robinet de vidange du bloc ? Je ne le vois pas, et j'ai un peu de mal à trouver l'info sur le net...

Merci d'avance !
marco12
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: [2.5 TD] Vidange liquide de refroidissement

Message par marco12 »

enlève la durit du bas du radiateur et si je peux te conseillé un truc c'est de surtout pas prendre un liquide bas de gamme carrefour market ou autre moi je prend du liquide pour les poids lourd que j’achète en vrac ( moins cher qu'au bidon) je te le conseille car les additifs anti cavitation anticorrosion et anti tartre sont doser au poil pour ces bourrin ( c'est des moteur de camion miniatures :mdr: ) tu va le payé aux alentours de 2 ou 3 € le litres mais tu verra que même aux niveau fluide caloporteur c'est très bon moi je prend celui de chez mes pottos de Renault trucks ou Mercedes ca dépend mais ne mélange jamais n'oublie surtout pas de remplacer ton thermostat( et d'en prendre un avec la bille de dégazage orienter vers le haut pour évacuer l'air ) voila si ça peut t'aider
steph 12
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par steph 12 »

marco12 a écrit :enlève la durit du bas du radiateur et si je peux te conseillé un truc c'est de surtout pas prendre un liquide bas de gamme carrefour market ou autre moi je prend du liquide pour les poids lourd que j’achète en vrac ( moins cher qu'au bidon) je te le conseille car les additifs anti cavitation anticorrosion et anti tartre sont doser au poil pour ces bourrin ( c'est des moteur de camion miniatures :mdr: ) tu va le payé aux alentours de 2 ou 3 € le litres mais tu verra que même aux niveau fluide caloporteur c'est très bon moi je prend celui de chez mes pottos de Renault trucks ou Mercedes ca dépend mais ne mélange jamais n'oublie surtout pas de remplacer ton thermostat( et d'en prendre un avec la bille de dégazage orienter vers le haut pour évacuer l'air ) voila si ça peut t'aider
:1: :1: Bien bons conseils
Azca
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Message par Azca »

Salut !
OK, merci pour les conseils :).
Le problème c'est que j'ai eu un carton en rentrant de vacance, donc j'ai complété le niveau avec de l'eau du robinet pendant une bonne centaine de km, donc je voulais être sûr qu'il n'y est plus une goute de flotte dans le bloc. Mais je vais rincer plusieurs fois avec du liquide de refroidissement, ça devrait le faire.
Au niveau de la bille de dégazage je ne crois pas que celui que j'ai reçu en ai une, c'est grave ?
marco12
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par marco12 »

tkt si t'a mis de l'eau du robinet tu vidange et tu remet de liquide de refroidissement le peu d'eau qui reste dans le circuit se diluera dans le ldr et n'aura aucune incidence sur la qualité de ton liquide si ton thermostat a pas de trou c'est pas trop trop grave moi j'y fait un petit trou de 1mm si il n'y a pas la bille sa sert a éviter l'air dans le circuit et éviter les points chaud
Répondre