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Alors voilà, mon cherokee s'est mis à claquer sévère et à suinter abondamment par tous ses joints.
J'ai donc déposer le moteur. Commencé par ouvrir en bas le carter d'huile, RAS au niveau des coussinets.
Donc j'ai continué et j'ai déculassé. Là j'ai découvert une chambre de précombustion fêlée, et des petits bouts de pistons en moins sur les 4 pistons. Tous les pistons sont abimés côté chambre de précombustion sur leur rebord. J'espère que vous allez voir sur les photos.
J'aimerais bien comprendre ce qui a provoqué ça! Des idées?
Je me réponds tout seul.
On m'a dit que ca pouvait venir de mes injecteurs qui gouttaient au lieu de vaporiser. Et que les gouttes tombées de la chambre de precombustion ont abimé les pistons.
Vrai/Faux? D'autres pistes?
Le calage était bon, je l'ai vérifié à la dépose.
Bon et bien il ne me reste plus qu'à trouver des nouveaux pistons.
Une autre question: savez-vous si il est possible de monter le carter d'huile du Cherokee sur les J8S de R25 turbo D phase 2 (qui ont un carter d'huile en croix)?
Bien du mal à distinguer sur les photos s'il s'agit d'une fusion de l'alu du piston ou de la casse de l'alu du piston. Fuite au injecteur, sur les quatre injecteurs en même temps Bizarre.
Avec linux le noyau, avec windaub les pépins
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
3x Xm 2.5 Td,
saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
Oui c'est vrai qu'on a du mal à distinguer sur mes photos.
Les pistons semblent comme avoir fondu côté chambre de précombustion.
Sinon pour le moteur de R25 phase2 avec le carter d'huile bizzaroïde en croix, savez vous si le carter s'en va pour pouvoir mettre un carter d'huile de cherokee?