[XJ 89 4.0] Poulie Damper Harmonic balancer vilbrequin

Répondre
N3°
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

[XJ 89 4.0] Poulie Damper Harmonic balancer vilbrequin

Message par N3° »

Salut a toutes et a tous , il va falloir que j'ai remplacer ma poulie damper sur mon cherokee de 89 !

Elle tirait pas autant la gueule que celle la , mais ca couine a mort et le joint sort de 5/6mm de la poulie .

Image

Image

j'ai acheté ca >

et ca aussi > http://www.ebay.fr/itm/112300331976?_tr ... EBIDX%3AIT

il faut aussi des vis en pouce sae (3x) pour extraire la poulie , car c'est pas dans le kit . un kit pour remettre la poulie est aussi nécessaire .

Bon ca y'est c'est fait ! je l'ai fait par le dessous , et ca a bien fonctionné , juste un trou de 26mm fait dans le pare choc pour passer une rallonge de cliquet pour la peteuse .
Pas la peine le moins du monde d'enlever le radiateur ! ca fonctionne tres bien par en dessous !

le plus chiant et de sortir et de remettre ce foutu joint spy ... j'ai perdu plus de temps sur ce joint que sur la poulie .

J'ai mis 6 hrs environs , car je n'avais pas toutes les vis en Pouce SAE , donc j'ai du me démerder
Quelques photos pour meubler ! avec mes tarauds m8 (a peine plus grand que les trous en pouces ! très très peu de matière a enlever , et le "pas" du filet est le même .
J'ai aussi tout bien nettoyer , contrôler et tout et tout ...

ca frottait un poil ;)
Le trou dans le pare choc (26mm) légèrement décentré vers la gauche .
Image

ca frotte un peu :)
Image

Un bon cm dehors !!!
Image

J'ai du re-tarauder les 3 trous vu que je n'avais pas 3 vis en pouce ... pareil sur la poulie a enlever (a faire sur place)
Image

Image

Ca passe sans problème sous le radiateur ! dans la traverse avant il y a déjà 2 grosses ouvertures , il suffit de percer le par choc derriere la plaque d'immatriculation . c'est invisible par la suite .
J'ai laisser la vieille courroie en place (ca aide a tenir la poulie) jusqu’à ce moment la , ou la poulie est presque dehors .
Image

Image

Bien bouffé !
Image

Image

Joint complétement sec et super chiant a sortir (1hr !) sans l'outil adéquat .
Image

Voila nouvelle poulie posée , bien alignée , plus aucun bruits de cui-cui ! nettoyage de toutes les poulies a la brosse métal , Un coup de bombe silicone sur la nouvelle courroie le temps du rodage , et zou !

Serrage de la poulie a 27 DAN :shifty: , perso je lui ai mis que 22 ...vu que ma clé plafonne a 20dan . C'est juste énorme pour cette petite vis , et vu comment elle est rentrée cette poulie , elle risque pas de ce faire la malle tout seule . En plus j'ai mis une belle goute de frein-filet faible sur la vis (taille en pouce d'ailleurs)
Image
Jeep cherokee 4.0lts limited BA GPL de 1989 ....Subaru impreza Fredlux Powered ^^
Klipspringer
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

Re: [XJ 89 4.0] Poulie Damper Harmonic balancer vilbrequin

Message par Klipspringer »

Super boulot et bien expliqué, n'empêche que j'espère ne pas avoir à le faire :p
XJ 2.5 ess 1993
Pumba57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : KJ

Re: [XJ 89 4.0] Poulie Damper Harmonic balancer vilbrequin

Message par Pumba57 »

:bravo:

surtout que sur le 2.5 essence tu dois tomber le radiateur, car pas le même que sur les 4.0 ;)
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 crd laredo 2005 noir et stock
Jeep Cherokee XJ 2.5 multipoint 1993, noir, rehausse 2", pneus en 30"
Jeep Wrangler TJ 4.0 2003, gris, rehausse 4.5", pneus en 33"
Jeep Wrangler YJ 2.5 texan, monopoint 1989, blanc et stock (vendue)
Répondre