
Ce petit post pour non pas vous demander comment régler la tension de la courroie accessoire mais pour vous faire un petit retour d'expérience.
Si il y en a qui se pose des questions, on ne sait jamais...

Celle-ci se règle par le biais de la pompe de direction assistée:
-Dévisser les deux écrous de "fixation" de la pompe de direction assistée (les deux écrous se trouvent en haut de part et d'autre de la pompe de direction assistée)
-Dévisser les deux écrous de "blocage" de la tension de la courroie (les deux écrous se trouvent en bas de part et d'autres de la pompe de direction assistée)
-Si je ne dis pas de bêtises, visser la vis de réglage (en bas à droite de la pompe) pour permettre à la pompe d'avancer et donc de libérer la courroie
-Une fois changée, dévisser pour éloigner la pompe et donc tendre la courroie
C'est là qu'on ne sait pas quelle tension doit avoir cette courroie...
Si la courroie n'est pas assez tendue, on le verra desuite moteur tournant. Elle se mettra à battre...
Si elle l'est trop, ça va couiner et on va l'entendre...

Donc, ma petite astuce en faisant bien attention.
Laisser les 4 écrous dévissés. Tendre un minimum la courroie.
Démarrer le moteur et moteur tournant, tendre la courroie jusqu'à ce que ça couine.
Une fois le couinement présent, détendre la courroie jusqu'à ne plus entendre le bruit.
Couper le moteur et resserrer tous les écrous.
Cela évite de démarrer, éteindre, retendre ou détendre, redémarrer,...
Voilà, si vous avez des questions ou des remarques ou si vous voulez des photos, pas de problèmes
