Première balade, première galère...
Première balade, première galère...
Bonjour à tous, c'est toujours moi !
Bon aujourd'hui je reviens vers vous car je viens enfin de faire ma première balade avec mon Cherokee.
Je vous passe les détails positifs de cette belle journée, malheureusement tout a pas été si positif.
Trois remarques, deux inquiétudes.
La première inquiétude se passe au retour, d'ailleurs comme la deuxième, je repars tranquillement je mets mon sélecteur sur 2 et la j'entends un disque tournée (comme ci la vitesse avait sautée, mais ce n'est pas le cas), quand je passe mes vitesses ça racle et parfois impossible à passer la vitesse.
Je décide donc de m'arrêter de passer en 4 et me remettre en deux et la étonnement plus rien.
5 kms plus loins rebelote mais le problème n'est pour l'instant pas revenu.
Autre problème inquiétant je m'arrête au retour (encore une fois), quand je repars en 4 roues, un bruit soudain et le 4x4 bloque comme ci quelque chose le retenait et le freinait. Impossible de reste en 4 roues. Obliger de rouler en deux roues sur 10 kms et d'éteindre la voiture pour enfin pouvoir résoudre se problème.
En globalité, mes demandes sont malheureusement peu parlantes, mes explications non plus mais pour vous d'ou le problème peut venir ai je un problème de pont ou de boite qui semble lié à ça?
Et pour finir, la dernière question est encore aussi vague mais peut être plus connue, quand je braque complètement à fond le véhicule se met à trembler. (caisse)
Merci d'avance.
Bon aujourd'hui je reviens vers vous car je viens enfin de faire ma première balade avec mon Cherokee.
Je vous passe les détails positifs de cette belle journée, malheureusement tout a pas été si positif.
Trois remarques, deux inquiétudes.
La première inquiétude se passe au retour, d'ailleurs comme la deuxième, je repars tranquillement je mets mon sélecteur sur 2 et la j'entends un disque tournée (comme ci la vitesse avait sautée, mais ce n'est pas le cas), quand je passe mes vitesses ça racle et parfois impossible à passer la vitesse.
Je décide donc de m'arrêter de passer en 4 et me remettre en deux et la étonnement plus rien.
5 kms plus loins rebelote mais le problème n'est pour l'instant pas revenu.
Autre problème inquiétant je m'arrête au retour (encore une fois), quand je repars en 4 roues, un bruit soudain et le 4x4 bloque comme ci quelque chose le retenait et le freinait. Impossible de reste en 4 roues. Obliger de rouler en deux roues sur 10 kms et d'éteindre la voiture pour enfin pouvoir résoudre se problème.
En globalité, mes demandes sont malheureusement peu parlantes, mes explications non plus mais pour vous d'ou le problème peut venir ai je un problème de pont ou de boite qui semble lié à ça?
Et pour finir, la dernière question est encore aussi vague mais peut être plus connue, quand je braque complètement à fond le véhicule se met à trembler. (caisse)
Merci d'avance.
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Re: Première balade, première galère...
euh tout bêtement tu ne te serais pas mis en vitesse courte ? 2L ou 4L ? parce que si c'est le cas sur route dure ce n'est pas fait pour ... seulement 2H ou 4H si pluie, le reste uniquement sur son mou ...
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Guigs381
Wrangler YJ 4.0l Limited 1992
Cherokee XJ 4.0l Limited 1988 Gris VENDU
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
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Re: Première balade, première galère...
Merci pour ta réponse !guigs381 a écrit :euh tout bêtement tu ne te serais pas mis en vitesse courte ? 2L ou 4L ? parce que si c'est le cas sur route dure ce n'est pas fait pour ... seulement 2H ou 4H si pluie, le reste uniquement sur son mou ...
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Je regarderais demain, j'ai encore un peu de mal à utiliser cette voiture pour être honnête.

Je vais te paraitre bête mais je ne vois pas la vitesse 2 courte.. Je vois la vitesse 2, 4 longue et courte et le neutre.

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Re: Première balade, première galère...
Salut,
tu as vérifié que ton sélecteur de boite de transfert est bien réglé
si tu es "entre" deux positions (différence entre les encoches du sélecteur habitacle et les position franchement enclenchées du transfert) ça peut être une piste
tu as vérifié que ton sélecteur de boite de transfert est bien réglé
si tu es "entre" deux positions (différence entre les encoches du sélecteur habitacle et les position franchement enclenchées du transfert) ça peut être une piste
XJ 4.0 LO de 87 en pleine rénovation
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Re: Première balade, première galère...
de mémoire si tu as un cherokee c'est la 242 en boîte de transfert donc tu as les 5 positions: 2H 4H 2L 4L et neutre.
les 2 premières peuvent rouler sur du dur mais pas du tout pour les 2 suivantes (le neutre c'est pour tracter).
si je ne me trompe pas derrière un des pare soleil tu as le plan des vitesses, ou dans la boîte à gant je ne sais plus
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les 2 premières peuvent rouler sur du dur mais pas du tout pour les 2 suivantes (le neutre c'est pour tracter).
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Re: Première balade, première galère...
Déjà, merci pour vos réponses !

Alors non je n’ai pas vérifié et pour être honnête avec toi, j’ai trouvé peu d’info sur comment vérifier le sélecteur..Eric2A a écrit :Salut,
tu as vérifié que ton sélecteur de boite de transfert est bien réglé
si tu es "entre" deux positions (différence entre les encoches du sélecteur habitacle et les position franchement enclenchées du transfert) ça peut être une piste
Après avoir vérifié je n’ai bien que 4 Positions comme le sélecteur ci-dessousguigs381 a écrit :de mémoire si tu as un cherokee c'est la 242 en boîte de transfert donc tu as les 5 positions: 2H 4H 2L 4L et neutre.
les 2 premières peuvent rouler sur du dur mais pas du tout pour les 2 suivantes (le neutre c'est pour tracter).
si je ne me trompe pas derrière un des pare soleil tu as le plan des vitesses, ou dans la boîte à gant je ne sais plus
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Re: Première balade, première galère...
OK donc peu de chance que tu sois passé sur une 4 courte ...
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Re: Première balade, première galère...
Je suis assez déçu de mon Cherokee.. Le véhicule en lui même est top mais malheureusement celui-ci a trop été maltraité en TT.guigs381 a écrit :OK donc peu de chance que tu sois passé sur une 4 courte ...
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Pour résumer ses problèmes mécaniques, cale au ralenti (si froid), tremblements divers, tremblement du véhicule quand je braque complètement, tremblement violent à sous régime et sifflement du pont lorsque j'accélère, sifflement du pont quand je rétrograde, circuit électrique intérieur à refaire (fils débranchés, modifiés...), fumé noir accélération.
Malgré son faible prix j'aurais mieux fait de mettre plus et avoir un véhicule un peu plus propre et avec moins de problème.
Je suis conscient que le véhicule est pas neuf, je suis conscient que ce n'est pas le même produit que ma série 4 de 2017 mais parfois il vaut mieux acheter un véhicule à un ancien qu'à un jeune fougueux..

Aujourd'hui pour le remettre en état un énorme billet est à mettre, je n'ai peu de connaissance en mécanique ça n'aide pas non plus.
Enfin bref tout ça pour effectivement dire que je suis déçu.
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Re: Première balade, première galère...
ne sois pas déçu, tu vas apprendre à l'adorer ton Che !
si ti devais en avoir un en parfait état il taurais fallu y mettre le prix ( la côte des cherokee est en train de monter )
prend les problèmes les uns après les autres et petit à petit tu en seras fier et tu bomberas le torse à chaque réparation faite ![emoji41]
le toit c'est que tu n'ai pas de grosses réparations à faire ...
déjà commencé par tout vidanger ( moteur, boîte, pont, BT et la tu lui redonner de la jeunesse. pour les problèmes ou tu doutes demande ai forum tu trouveras plein de bon gars bien sympas et plei.s de bons conseils. sinon cherche un garage spécialiste ou à défaut un vieux de la vieille dans ton coin.
tu verras dans quelques mois tu ne pourras plus ten passer...
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si ti devais en avoir un en parfait état il taurais fallu y mettre le prix ( la côte des cherokee est en train de monter )
prend les problèmes les uns après les autres et petit à petit tu en seras fier et tu bomberas le torse à chaque réparation faite ![emoji41]
le toit c'est que tu n'ai pas de grosses réparations à faire ...
déjà commencé par tout vidanger ( moteur, boîte, pont, BT et la tu lui redonner de la jeunesse. pour les problèmes ou tu doutes demande ai forum tu trouveras plein de bon gars bien sympas et plei.s de bons conseils. sinon cherche un garage spécialiste ou à défaut un vieux de la vieille dans ton coin.
tu verras dans quelques mois tu ne pourras plus ten passer...
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Guigs381
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- sam71
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Re: Première balade, première galère...
Il faut voir si le jeux en vaut la chandelle.. de carrossie il est propre pas pourrie? Il deviens très rare de voir des 2l1 dans un état irréprochable. Ou alors la chance d'en trouvé un qui a monté que des trottoirs
Tu ne la pas essayé avant de l'acheter ?

Tu ne la pas essayé avant de l'acheter ?
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Re: Première balade, première galère...
Tout à fait d'accord avec toi guigs381.
Et comme on le dit si bien Jeep un jour jeep toujour..
Et comme on le dit si bien Jeep un jour jeep toujour..

Re: Première balade, première galère...
Merci les gars pour vos messages, vous avez raison je vais prendre problème par problème afin de le remettre en état.
Au fond je suis quand même ravi de cette voiture, pour la petite anecdote j'y pense même la nuit!
Niveau carrosserie la aussi ça pose problème mais ça à la limite je m'y pencherai après.
Le seul souci, mon ennemi la rouille.. J'ai coupé ce weekend les deux bas de caisse (rouille perforante) afin d'y mettre deux tubes en acier 160x80.
Ensuite j'ai eu la mauvaise surprise de voir que derrière les élargisseurs ailes, la rouille était aussi présente... mais pas perforante.
Je vais donc tout traiter tranquillement.
L'idée n'est pas de le faire neuf, mais de le remettre en état, de l'entretenir mecaniquement afin de continuer mes balades et légèrement de TT.
J'apprends de vos conseils, merci à vous.
Après je ne voulais pas être trop dur en listant tout mes problèmes étant donné que je roule tout les jours avec une voiture plus que correcte.
Au fond je suis quand même ravi de cette voiture, pour la petite anecdote j'y pense même la nuit!

Niveau carrosserie la aussi ça pose problème mais ça à la limite je m'y pencherai après.
Le seul souci, mon ennemi la rouille.. J'ai coupé ce weekend les deux bas de caisse (rouille perforante) afin d'y mettre deux tubes en acier 160x80.
Ensuite j'ai eu la mauvaise surprise de voir que derrière les élargisseurs ailes, la rouille était aussi présente... mais pas perforante.
Je vais donc tout traiter tranquillement.
L'idée n'est pas de le faire neuf, mais de le remettre en état, de l'entretenir mecaniquement afin de continuer mes balades et légèrement de TT.
J'apprends de vos conseils, merci à vous.
Alors je l'ai essayé le problème c'est que c'est mon premier, je ne connaissais pas ou peu le produit malgré des heures sur les forums.sam71 a écrit :Il faut voir si le jeux en vaut la chandelle.. de carrossie il est propre pas pourrie? Il deviens très rare de voir des 2l1 dans un état irréprochable. Ou alors la chance d'en trouvé un qui a monté que des trottoirs![]()
Tu ne la pas essayé avant de l'acheter ?
Après je ne voulais pas être trop dur en listant tout mes problèmes étant donné que je roule tout les jours avec une voiture plus que correcte.
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Re: Première balade, première galère...
Tu aurais du acheter le mien. Très petit prix et nickel avec en plus un tas de pièces que tu n'aurais pas eu besoin d'utiliser. 

Re: Première balade, première galère...
Bonsoir à tous,
Un peu de news, mon Cherokee sort vendredi du garage car manque de temps pour moi de m'en occuper mécaniquement.
Malheureusement l'affaire du siècle ce n'est pas cette fois, mon garagiste me confirme que le véhicule est drôlement amoché mais pas ou peu mécaniquement. (Cherokee xj 2.1 td acheté 750 euros avec 300 000 kms au compteur)
Petit point carrosserie, celle ci est elle aussi amochée, mais ça je peux le faire par moi même.
L'idée est de faire problème par problème comme vous avez pu me conseiller, mais je me pose des questions sur ma restauration, vaut t'elle le coup ?
Dans tout les cas le premier problème de freins est réglé, 700 euros plus tard tout va mieux.
Mais entre temps il m'a confirmé que la courroie est fatiguée..
L'idée n'est pas de le rénover entièrement mais, je me rend compte que petit à petit avec l'argent que j'y mets j'aurais pu avoir un XJ avec moins de borne et plus propre. Mais maintenant je l'ai...
Un peu de news, mon Cherokee sort vendredi du garage car manque de temps pour moi de m'en occuper mécaniquement.
Malheureusement l'affaire du siècle ce n'est pas cette fois, mon garagiste me confirme que le véhicule est drôlement amoché mais pas ou peu mécaniquement. (Cherokee xj 2.1 td acheté 750 euros avec 300 000 kms au compteur)
Petit point carrosserie, celle ci est elle aussi amochée, mais ça je peux le faire par moi même.
L'idée est de faire problème par problème comme vous avez pu me conseiller, mais je me pose des questions sur ma restauration, vaut t'elle le coup ?
Dans tout les cas le premier problème de freins est réglé, 700 euros plus tard tout va mieux.
Mais entre temps il m'a confirmé que la courroie est fatiguée..
L'idée n'est pas de le rénover entièrement mais, je me rend compte que petit à petit avec l'argent que j'y mets j'aurais pu avoir un XJ avec moins de borne et plus propre. Mais maintenant je l'ai...
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Re: Première balade, première galère...
tu ne l as pas acheté trop cher et si il n'est pas en ruine avec quelques € ( plusieurs bien sûr ) tu pourras t'en faire un à ton image. il faudra quand même que tu mettes un peu les mains dedans mais tu verras c'est que du plaisir de réussir à bricoler sois même
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