Outillage pour accès plancher

Répondre
RafKiRouL
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Outillage pour accès plancher

Message par RafKiRouL »

Bonsoir,
Je vais être amené à voir plusieurs Cherokee xj dans les 15 jours à venir.
Il s’agira le plus souvent de 2 portes puisque c’est le modèle que je recherche en priorité comme
signalé dans ma présentation.
Ma décision sera prise en fonction de l’etat du châssis.
Si je comprends bien, le plancher est composé d’un caisson, donc contrairement à une voiture normale
où on voit les trous depuis une vue de dessous, ici, ce n’est pas parce que le dessous de caisse est net que
le plancher est bon.
Il faut donc soulever les moquettes pour voir l’etat du plancher. J’ai Juste??
Et s’il faut opérer ainsi, pouriez vous me dire comment on s’y prend pour cela et quels sont les outils
nécessaires?
J’aimerais bien avoir les outils nécessaires une fois devant le véhicule! :)
guigs381
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : KJ

Re: Outillage pour accès plancher

Message par guigs381 »

tournevis cruciforme :
- pour pouvoir "tester" par dessous si ça traverse ou pas
- pour dévisser les éléments en plastiques qui tiennent la moquette à l'intérieur.

regarde les points habituels et n'hésitez pas à taper avec un marteau + le tournevis sur des éléments qui te semblent fatigués...
regarde aussi par rapport à la région ou il a séjourné = la bretagne est quand même plus humide que le var !

voilà pour ce qui est de la rouille mais tu as aussi plein d'autres éléments à vérifier !

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Guigs381

Wrangler YJ 4.0l Limited 1992
Cherokee XJ 4.0l Limited 1988 Gris VENDU

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
Bertom
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : TJ

Message par Bertom »

penses aussi a utiliser un aimant que tu baladeras un peu partout sur la caisse et autres parties . Là ou il tombe , ce sera pas bon
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Barthabas
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 3B

Message par Barthabas »

Tu vas effrayer ton vendeur en arrivant avec ton outillage et en voulant enlever la moquette. Regarde déjà les bas de caisse sous les portières si c'est bouffé le reste doit être bien malade. Pour savoir si c'est malade au niveau du plancher tu peux toucher la moquette si elle est humide tu peux rentrer à la maison. Au niveau de la feuillure du coffre enlève le joint et vois si c'est rouillé. Voilà quelques pistes.
La jeep et les mains dans le cambouis.
M38A1 en 31x10,5x15
Image
Eric2A
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : MB

Message par Eric2A »

Salut,
ce n'est pas un plancher "caissoné", à par les parties soudées aux longerons et renforts
pour avoir vu passer une dizaine de XJ en peu de temps, pour la rouille, à l'avant sous les pieds conducteur et passager, tu vois ça par en dessous sans avoir besoin d'enlever les moquettes
pour le coffre, c'est une autre histoire, car le réservoir cache la vue par le dessous, donc obligé de soulever la moquette
mais généralement, si le coffre est attaqué, le dessous à l'avant est aussi attaqué
(peut être prévoir une brosse métallique pour "gratter" un peu le dessous histoire de bien voir l'état)
bonnes "visites"
XJ 4.0 LO de 87 en pleine rénovation
Répondre