Installation blocage de differentiel

Outdoor81
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : M38

Installation blocage de differentiel

Message par Outdoor81 »

Salut a tous, je suis en trin d'installer des blocages de differentiel Aussie Locker a l'avant et a l'arriere et a vrai dire je galère pas mal. j'ai un Dana 30 a l'avant, et un Dana 35 sans Cclips a l'arriere.
pour l'arriere j'ai deja enlever les satellites et planétaires. petit probleme, j'enleve tous les disques du lsd et je remarque que je n'ai pas la rondelle anti frottement, du coup est elle indispensable quand on remonte la partie qui remplace le planétaire ? photo:
Image

l'espace me parait grand quand meme :reflexion:

Une fois entierement monté, je constate qu'il y a trop d'espace et donc au milieu les 4 petits picos et ressort ne tiennent pas :tsstss: peut etre qu'il faut mettre ces fameuses rondelle anti frottement, mais je doute que cela soit suffisant pour combler se surplus d'espace :reflexion:

Si vous avez des conseil pour l'av et pour l'ar je suis preneur :1:

Image
Image
Cherokee XJ 2.1td de 89
pivert
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : M38A1

Re: Installation blocage de differentiel

Message par pivert »

Je pensais que ce système "Aussie Locker" n'était pas compatible avec les différentiels à glissement limités ... :ooo Le problème est peut-être là ?
JKU CRD Sahara black 2013... Vendu
KJ V6 3.7 2002 / Kit 2.5" OME / A-ARM JBA / Wheel Spacer / Cooper STMaxx 245/75R16 / Skid Plate / Rock Slider / Treuil WARN M8000
Outdoor81
Stock
Stock
Réactions :

Message par Outdoor81 »

Aie.. je me renseigne a ce sujet. du coup j'aurai qu'un blocage a l'avant. :ohnon:
Merci pour ta réponse ;)
Et a propos de l'avant c’était très simple. j'ai pris quelques photos au passage.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Du coup j'ai trouver le problème ! Comme l'a dis Pivert, les blocages ( aussie, spartan etc... ) sont incompatible avec les différentiel possédant un LSD. Après mettre renseigner, il est possible de virer le boitier du différentiel, afin de le remplacer par un boitier de differentiel SANS LSD.
Par la suite il me suffira de remettre l'ancienne couronne, et installer a l’intérieur le blocage de diff.

Y a t'il des réglages a faire quand on remonte le différentiel complet dans le pont ?

Merci
Modifié en dernier par Outdoor81 le 06 juin 2019 00:19, modifié 1 fois.
Image
Cherokee XJ 2.1td de 89
pivert
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par pivert »

Pour l'arrière, puisque tu change le boitier du différentiel, il est indispensable de refaire tous les réglages avec la cales. Bon courage :septique:

Pour l'avant, si tu remontes toutes les cales comme à l'origine il ne devrait pas y avoir de problème. Mais un test avec de la peinture sur la grande couronne te confirmera ça.

J'aimerai bien avoir tes impressions sur le roulage sur route avec un Aussie Locker à l'avant et un LSD à l'arrière. J'aimerai également faire ce montage.
KJ V6 3.7 2002 / Kit 2.5" OME / A-ARM JBA / Wheel Spacer / Cooper STMaxx 245/75R16 / Skid Plate / Rock Slider / Treuil WARN M8000
Outdoor81
Stock
Stock
Réactions :

Message par Outdoor81 »

Du coup si je remonte simplement mon lsd dont les disques sont fatigués est ce un problème et est ce que cela causera des problèmes mécaniques ?

Du coup pour les réglages à la peinture c’est pour voir si le pignon d’attaque l’aisse des traces sur la peinture sur la couronne ?

Pas de problème tu aura droit à un retour ;)
Image
Cherokee XJ 2.1td de 89
pivert
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par pivert »

Si tu remontes ton LSD avec les disques fatigués, tu auras un différentiel dont le glissement ne sera pas opérationnel à 100%, mais rien de grave. Par contre j'espère pour toi que tu as repéré l'emplacement des cales d'épaisseurs au démontage car tu dois tous replacer exactement au même endroit, sans quoi tu seras obligé de repasser par un réglage complet :septique:

La peinture sur la couronne n'est qu'un moyen simple de visionner l’empreinte laissée par le pignon sur la couronne. Cette empreinte doit être le plus au centre possible. Mais avant cela tous les réglages doivent se faire à l'aide d'un comparateur.
Outdoor81
Stock
Stock
Réactions :

Message par Outdoor81 »

Alors pour les disques de LSD lors du démontage j'avais pris la peine de biens les mettre dans l'ordre etc.. donc pas de soucis a ce niveau la. merci pour ton explication pour le reglage. j'ai remonter comme ca prudemment et j'ai fais des test sur route goudronnée et tout a l'ai de bien fonctionner.
Du coup j'ai préféré laisser mon diff arrière sans blocage. Sur route en propu ca va aucune différence avec le blocage avant. en 4H par contre sa tourne comme de la merde. :consterné:

etant donné que je n'ai qu'un blocage de différentiel a l'avant et rien a l’arrière, est ce que cela risque ( sur le court et sur le long terme ) d’abîmer la boite de transfert ?
Modifié en dernier par Outdoor81 le 21 août 2018 22:05, modifié 1 fois.
Image
Cherokee XJ 2.1td de 89
pivert
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par pivert »

"Sur route en propu ca va aucune différence avec le blocage avant. en propu par contre sa tourne comme de la m.... :consterné: "

Tu veux dire en 2H ou 4H ? Ou bien sur route et en chemin ? :ooo
Outdoor81
Stock
Stock
Réactions :

Message par Outdoor81 »

Oui pardon je viens d'éditer mon message. donc en 4 roues motrices ca tourne que dalle ( c'est normal ) et que se soit sur route comme sur chemin de terre.
Image
Cherokee XJ 2.1td de 89
Outdoor81
Stock
Stock
Réactions :

Message par Outdoor81 »

Petit Up,
Je me suis enfin lancé dans le dana 35 le moi dernier, j'ai installé le blocage a l'arrière et j'en ai profité pour remplacer les roulements du dif et du pignons d'attaque ainsi que le joint spi du nez de pont. Problème j'avais un différentiel a glissement limité donc impossible d'installer le Aussie Locker donc je l'ai remplacé par un différentiel ouvert ( ref crown: 44590 et ref de l'Aussie Locker: XD-13530 si jamais ca peut servir ). Le bruit ( cloc cloc ) retenti lors des manœuvres mais c'est normal. sinon pas de changements flagrants sur la routes après quelques essais. il n'y a plus qu'a tester en TT !
Image
Cherokee XJ 2.1td de 89
steph 12
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par steph 12 »

Salut , alors ?? tes impressions avec l'Aussie sur le D35 !!
Outdoor81
Stock
Stock
Réactions :

Message par Outdoor81 »

Franchement pas mal, en tout terrain c'est pas mal du tout, niveau tenue de route c'est presque aussi bien que sans les blocages donc dans l'ensemble c'est très bien
Image
Cherokee XJ 2.1td de 89
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Henri »

Petite précaution avec le locker : tout le couple est envoyé sur un seul demi-arbre alors que, par définition, il n'est dimensionné que pour la moitié avec un différentiel classique. Donc, la conduite en TT avec locker doit être beaucoup plus fluide sous peine de casser un 1/2 arbre (ça m'est arrivé et c'est très chiant de rouler avec une roue AR qui se tire à chaque virage :lol:
Mais avec un locker, on franchit presque tout sur un filet de gaz :bravo2:

Seconde remarque, j'avais mis un locker à l'AV puis je l'ai retiré rapidement pour 2 raisons : c'est quasi impossible de tourner et on pète du croisillons de roue plus souvent qu'à son tour.
J'ai fini par mettre à l'AV un True Track (glissement limité à effet Torsen et des 1/2 arbres RCV à joint homocinétique (donc sans croisillon)
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
francki
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par francki »

Henri a écrit : 20 déc. 2019 15:50 Petite précaution avec le locker : tout le couple est envoyé sur un seul demi-arbre alors que, par définition, il n'est dimensionné que pour la moitié avec un différentiel classique. Donc, la conduite en TT avec locker doit être beaucoup plus fluide sous peine de casser un 1/2 arbre (ça m'est arrivé et c'est très chiant de rouler avec une roue AR qui se tire à chaque virage :lol:
Mais avec un locker, on franchit presque tout sur un filet de gaz :bravo2:

Seconde remarque, j'avais mis un locker à l'AV puis je l'ai retiré rapidement pour 2 raisons : c'est quasi impossible de tourner et on pète du croisillons de roue plus souvent qu'à son tour.
J'ai fini par mettre à l'AV un True Track (glissement limité à effet Torsen et des 1/2 arbres RCV à joint homocinétique (donc sans croisillon)
Merci pour tes infos. je voulais justement mettre un locker a la place de mon true trac a l'avant. mais d'aprés vos impressions je vais me raviser.si ça tourne pas :colere2: et que ça pete dé qu'on veut mettre un peu les gaz pour jouer (xj 4l) :silly:
par contre j'aurais plutot pensé que le couple etait envoyé a 50/50 sur les deux demi-arbres :ooo .
tu as une reference ou un lien pour les demi-arbres rcv ? merci
wj 2.7 crd +2 pouces
xj 2000 4.0 + 4.5 rusty offroad
cj7 1984 2.0 ess +3
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Henri »

Sur un open dif, la règle veut que les 2 roues supportent le même couple. C'est pour ça que l'une est en l'air, il n'y a aucun couple sur la roue qui touche le sol. Au mieux, tu as 50/50.
Sur un dif bloqué, aucun partage, tu peux envoyer la totalité du couple sur une seule roue. (40 mkg avec le 4L)
Le pire des situations, c'est les progressions en saut de mouton lorsque la voiture rebondit au fond d'un trou : là, les reprises d'adhérence peuvent être fatales si le pied est lourd.
Pour RCV, il y a Krawl en Savoie. Ils n'ont pas de site mais une page FB. Je n'ai plus les références des miens mais ils te diront facilement ce qu'il te faut. Par la suite, le démontage des 1/2 arbre est plus sportif car le bol de protection orange du joint homocinétique ne passe pas dans la fusée : il faut le déboîter puis le renfiler de force avec un outil fourni. J'ai souvenir qu'il faut disquer un peu la fusée pour que ça passe. Par contre, c'est incassable.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Répondre