Chauffe ....
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Re: Chauffe ....
C'est ce que je vais faire , changer la ppe a eau . Je vais démonter en fin de semaine et en commander une neuve . je démonte avant car il existe deux montages différents . Je vous tiens au jus fin de semaine . Encore merçi pour vos conseils . bonne journée .
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Re: Chauffe ....
salut a tous ! bon , j'ai démonté la pompe a eau : aucune fuite , rien de désseré , aucun jeu nulle part , rien de desserti , la roue a aube est en parfait état , bref on la dirait neuve ... comment voir si elle est operationelle a 100 %..? , ça me fait un peu ch..r d'en commander une pour rien .. vos avis ?? ....Merçi d;avance , bonne journée .
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Re: Chauffe ....
Salut,
si la pompe est visuellement parfaite et qu'il n'y a aucun jeu, le problème vient d'ailleurs
il faudrait mettre le circuit sous pression pour voir si déjà il y a une fuite franche (interne ou externe, ça on ne le saura qu'après)
mais si ton huile moteur est propre sans eau et que tu n'as pas de fumée blanche à l'échappement, la fuite devrait être hors culasse
si la pompe est visuellement parfaite et qu'il n'y a aucun jeu, le problème vient d'ailleurs
il faudrait mettre le circuit sous pression pour voir si déjà il y a une fuite franche (interne ou externe, ça on ne le saura qu'après)
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XJ 4.0 LO de 87 en pleine rénovation
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Re: Chauffe ....
Merçi Eric pour ta réponse . Effectivement , visuellement la pompe a l'air nickel , j'ai regardé le bouchon d'huile , tiré la jauge et l'huile est impeccable , pas de trace de mayo ...avant de démonter hier , aucune fuite extérieure . Je vais encore vérifier cette foutue pompe , remonter et chercher ailleurs . Après , je sais pas , car je ne suis pas équipé , coté outillage pour aller plus en avant ....Je remonterais et je vous dirais ..Merçi encore . @+ .. Hervé ..
Re: Chauffe ....
Bonjour Hervé
D'après ce que tu dis la pompe et le visco sont ok.
Question #01 as-tu changé le bouchon de du vase d'expansion par un neuf ?
Quand tu auras remonté ta pompe, tu vas rafiare le niveau du liquide. Il faut y aller en 2 fois, tu remplis le vase à moitié, tu démarres, tu laisses chauffer, le liquide se barre dans le circuit, chasse la bulle d'air, tu laisses un peu refroidir et tu refais le niveau...
Et question #02: quand ça a coulé la première fois, ça a coulé de quel côté ? Tu dois bien voir des traces de ton liquide quelque part ?
D'après ce que tu dis la pompe et le visco sont ok.
Question #01 as-tu changé le bouchon de du vase d'expansion par un neuf ?
Quand tu auras remonté ta pompe, tu vas rafiare le niveau du liquide. Il faut y aller en 2 fois, tu remplis le vase à moitié, tu démarres, tu laisses chauffer, le liquide se barre dans le circuit, chasse la bulle d'air, tu laisses un peu refroidir et tu refais le niveau...
Et question #02: quand ça a coulé la première fois, ça a coulé de quel côté ? Tu dois bien voir des traces de ton liquide quelque part ?
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Re: Chauffe ....
Merçi maxiyan ! non , j'ai pas changé ce bouchon , je vais remonter , faire chauffer et voir comment ça se comporte ,mais c'est sur que le problème va pas disparaitre par magie . Tant que j'y suis et que c'est accessible , je vais tester mon thermostat . il doit avoir mème pas 6 mois et 2000 kms , mais autant le faire . Quand il a surchauffé ,et a chaque fois , tout sortait par le vase d'expansion ..Merçi de votre attention . Bonne journée .. Hervé ..
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Re: Chauffe ....
Re-bonjour . je viens de tester mon thermostat , je l'ai immergé dans l'eau a 100° , il s'ouvre sans problème , de 5 ou 6 mm . donc je vais tout remonter , et voir . Je vais commander le bouchon du vase , essayer et puis , aviser . J'ai pas les moyens de réparer de toute façon , et si ça marche pas , je vais essayer de le vendre en l'état , mème si ça me fait mal au coeur !! bonne aprem . Hervé .
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Re: Chauffe ....
Salut,
Est-ce que ton visco s’enclenche bien à chaud ? Ça s’entend au bruit et ça brasse beaucoup plus d’air. Je sais qu’il est neuf mais malheureusement c’est pas une raison suffisante.
Si tu as un doute sur tes culasses, tu peux tester le CO2 dans ton ldr pour environ 60 euros avec un petit kit sur le net. Je l’ai fait c’est très simple et tu lèves le doute. Fais aussi contrôler ton radiateur par un spécialiste, il est peut-être plein de tartre. Le miens, je le croyais nickel et au final il était bouché à 30%. Refait à neuf, je vois la différence.
Est-ce que ton visco s’enclenche bien à chaud ? Ça s’entend au bruit et ça brasse beaucoup plus d’air. Je sais qu’il est neuf mais malheureusement c’est pas une raison suffisante.
Si tu as un doute sur tes culasses, tu peux tester le CO2 dans ton ldr pour environ 60 euros avec un petit kit sur le net. Je l’ai fait c’est très simple et tu lèves le doute. Fais aussi contrôler ton radiateur par un spécialiste, il est peut-être plein de tartre. Le miens, je le croyais nickel et au final il était bouché à 30%. Refait à neuf, je vois la différence.
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Re: Chauffe ....
Pour le visco , ce que j'ai pu voir , c'est qu'il est impossible de l'arréter quand il tourne !. Moteur a l'arret , il tourne avec une légère résistance , a mon avis , de ce coté c'est bon ...
Re: Chauffe ....
Oui avec ce que tu dis visco, pompe et thermo c’ Bon; donc soit un problème d’étanchéité du circuit (bouchon possible ça m’est arrivé une fois) puis ça part en surchauffe car le circuit n’est plus sous pression, soit un pb de mauvaise circulation de l’eau (dans le radiateur ou ailleurs - j’ai eu pour ma part dans le vapo du GPL -...!)
Allez courage tu vas trouver!
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Re: Chauffe ....
Salut a tous . Bon , j'ai tout remonté nickel , et j"ai refait le plein avec de l'eau pour essayer .De suite , fuite sur la durite supérieure a cause d'une minuscule coupure . Je ne sais pas si c'était présent avant , ou si c'est moi qui l'ai abimée en démontant ou en remontant ..j"avais gardé la vieille en secours ....heureusement . J'ai bien sur installé le bouchon neuf du vase d'expansion et je suis allé faire un tour , 10kms environ . les durites sont beaucoup plus dures qu'avant , je peux les écraser un petit peu alors qu'avant c'était trés trés souple , je pouvais faire toucher les parois en les pinçant . Finalement , malgré les 30°a l'extérieur , la température s'est stabilisée aux alentours des 80° !! Je referais un essai beaucoup plus long pour finaliser le truc . Est ce que tout ce merd.er serait uniquement lié a ce simple bouchon ?????? . Je vous tiens au courant . Grand merçi . Hervé ..
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Re: Chauffe ....
Le coup du bouchon de vase d’expansion grippé est un grand classique, et aussi le responsable de millier de joint de culasse hs..
Ils sont tarés si ma mémoire est bonne,soit à 900gr (couleur vert) soit 1.2kg (marron) ou 1.6kg (noir) (chez Renault pour exemple).
Sous un bouchon il y a une soupape qu'il faut faire fonctionner manuellement de temps en temps en appuyant dessus pour la "décoller", car sinon elle ne fait plus son job et le circuit monte en pression, et ensuite qui c'est qui sert de fusible ? Le joint de culasse...
Certains ont juste un petit trou dessous, c'est là qu'il faut rentrer une petite tige car la soupape se trouve dessous. pour les autres il faut juste appuyer en son centre.
C'est là qu'il faut appuyer( vous sentirez le ressort):
Ils sont tarés si ma mémoire est bonne,soit à 900gr (couleur vert) soit 1.2kg (marron) ou 1.6kg (noir) (chez Renault pour exemple).
Sous un bouchon il y a une soupape qu'il faut faire fonctionner manuellement de temps en temps en appuyant dessus pour la "décoller", car sinon elle ne fait plus son job et le circuit monte en pression, et ensuite qui c'est qui sert de fusible ? Le joint de culasse...

Certains ont juste un petit trou dessous, c'est là qu'il faut rentrer une petite tige car la soupape se trouve dessous. pour les autres il faut juste appuyer en son centre.

C'est là qu'il faut appuyer( vous sentirez le ressort):