clim ne s enclenche pas
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 5
clim ne s enclenche pas
Bonjour
j ai un 4l de 1991, le compresseur de clim ne s enclenche pas avec les manettes a fond sur le froid, mais il tourne quand je le branche en direct
question : est ce qu il y aun capteur de gaz et en recg=hargant la clim , ca fonctionneras, ou est moins complexe et c est ( juste) la connectique ( manette, relai ) qui déconne ?
merci de votre réponse rapide, j ai chaud !
j ai un 4l de 1991, le compresseur de clim ne s enclenche pas avec les manettes a fond sur le froid, mais il tourne quand je le branche en direct
question : est ce qu il y aun capteur de gaz et en recg=hargant la clim , ca fonctionneras, ou est moins complexe et c est ( juste) la connectique ( manette, relai ) qui déconne ?
merci de votre réponse rapide, j ai chaud !
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re: clim ne s enclenche pas
Bonjour,
Tu peux déjà faire recharger ta clim en centre auto, ce n'est pas très onéreux...
Tu peux déjà faire recharger ta clim en centre auto, ce n'est pas très onéreux...
TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
JKU 3l6 SAHARA
- Barthabas
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 3B
Je te déconseille la recharge de clim en centre auto; Le gaz présent dans la tienne n'existe plus. Je ne me souviens plus de la référence mais il y a plein de post sur le net; J'ai fait cette erreur sur le mien et 1200 bornes plus tard grippage du compresseur sur l'autoroute. Toutes les courroies cramées, plus de DA etc... et dépannage. Compresseur débrayé pour la suite des vacances. Il existe des bonbonnes pour recharger soit même mais je ne sais pas ce que çà vaut. En tout cas l'ancien et le nouveau gaz sont incompatibles.
- Eric2A
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : MB
Hello
avant de recharger, faut déjà trouver la fuite, car le gaz ne part pas comme ça
pour la commande, faut un testeur et remonter le circuit pour voir ou c'est "coupé"
avant de recharger, faut déjà trouver la fuite, car le gaz ne part pas comme ça
pour la commande, faut un testeur et remonter le circuit pour voir ou c'est "coupé"
XJ 4.0 LO de 87 en pleine rénovation
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Ils doivent savoir quel gaz mettre qd même ...
- Disco
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : TJ
Alors d’après ce que je vois selon ton avatar tu as un CJ 6 ! Si tu entends le compresseur s'activer quand t allumes, c'est ni l embrayage (du compresseur), ni le compresseur, ce matin j'ai ramené ma mégane 3 (122000 km/7ans), avec encore du gaz, et le compresseur qui s'allume, mais le pronostic c'est qu il en resterait plus assez ! La clim de mon TJ a été rechargé l année passé, pas de soucis ! En gros si y a 0 gaz = fuite
-
- Chrome accessories
- Réactions :
l avatar est pas a jour, j ai aussi un cj6, mais il est sans clim, ni toit, ni portières ni pare brise d ailleurs 
c est juste que je me demande comment diagnostiquer pourquoi la clim s enclenche pas .

c est juste que je me demande comment diagnostiquer pourquoi la clim s enclenche pas .
-
- Chrome accessories
- Réactions :
l avatar est pas a jour, j ai aussi un cj6, mais il est sans clim, ni toit, ni portières ni pare brise d ailleurs 

- Barthabas
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 3B
L'expérience de la recharge de gaz par un pro je l'ai faite comme dit plus haut. Moi aussi je croyais qu'il connaissait.
- Disco
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : TJ
J ai mal lu ! Si tu as un bouchon de valve sur les tuyaux de clim, va chez norauto, etc, et demande à brancher un mano de gaz de clim, si 0 donc fuite, si il en reste, c'est qu il y en a plus assez pour faire du froid !!?
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : Compass
UNE CLIM ne se recharge pas ... régulièrement !
UNE CLIM ça fonctionne comme votre réfrigérateur ... Vous le rechargez votre réfrigérateur ?
UNE CLIM ça a un circuit étanche sous pression.
Si votre CLIM ne fait plus assez de froid, c'est qu'elle a un problème de fuite ...
la recharger ne résoudra pas le problème, corriger la fuite OUI
UNE CLIM ça fonctionne comme votre réfrigérateur ... Vous le rechargez votre réfrigérateur ?
UNE CLIM ça a un circuit étanche sous pression.
Si votre CLIM ne fait plus assez de froid, c'est qu'elle a un problème de fuite ...
la recharger ne résoudra pas le problème, corriger la fuite OUI
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Sur mon TJ, l'obus de la valve était défectueux et il a été changé lors de la recharge.
TJ SAHARA 4l (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
JKU 3l6 SAHARA
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : M38
Bonjour, je m’étais renseigner pour refaire ma clim et j’ai vu qu’il existais un kit de conversion pour le gaz car car si je ne dis pas de bêtises le gaz actuel c’est du R134 et celui dans nos Jeep avant 94 c’est du R12.
Question: existe t’il un kit complet pour refaire la clim ( tuyaux + joints ?
Question: existe t’il un kit complet pour refaire la clim ( tuyaux + joints ?

Cherokee XJ 2.1td de 89