Ratés moteur XJ 98

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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par LTZ »

Je te dirais demain soir !
Je fais le mien sur le cherok demain matin ou aprem
:mrgreen:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
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girouard
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par girouard »

Pas bessoint de tomber le reservoir, a demonter ca va tout seule, la ponpe est maintenue par une bague: la faire tourner dans le sence inverse d une montre avec un marteau, burin et sortir la ponpe (PS:le reservoir ne doit pas etre plein,a la moitier,voir en reserve c est bien).par contre le remontage est un peu plus conplex, remaitre la ponpe, la bague avec du WD40, maintenir la ponpe enfoncer pour pouvoir remaitre la bague.
Pour le filtre il ce trouve a gauche du reservoir, sur le chassie.
libre par nature, un jour une aventure
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par pascounet71 »

girouard a écrit :Pas bessoint de tomber le reservoir, a demonter ca va tout seule, la ponpe est maintenue par une bague: la faire tourner dans le sence inverse d une montre avec un marteau, burin et sortir la ponpe (PS:le reservoir ne doit pas etre plein,a la moitier,voir en reserve c est bien).par contre le remontage est un peu plus conplex, remaitre la ponpe, la bague avec du WD40, maintenir la ponpe enfoncer pour pouvoir remaitre la bague.
Pour le filtre il ce trouve a gauche du reservoir, sur le chassie.
pas sur les phase II c'est un filtre régulateur situé sur le corps de pompe lui même fixé sur le réservoir .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
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LTZ
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par LTZ »

Pompe a essence changée ...

1er essai, ralenti stable, 10 kms de route, avec montée en régime plus franche ...
Bref : Nickel !
:1:

2eme essai, au ralenti ds le garage et rebelote, une ratatouille de 30 secondes !!!
:colere2:

3eme essai nickel, au ralenti ds le garage, le moteur est donc bien chaud
:peur002:


J'en perds mon latin
:silly:
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par emig »

Salut!
Tu as remplacé l'ensemble ou simplement la pompe?
Filtre a essence également?
Tu lui as bien laisser le temps de purger l'air du circuit?
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par merou31 »

Bonjour LTZ :salut:

Ton probléme ressemble beaucoup a celui que j'ai eu sur une R21 2L. Rattatouille pendant la chauffe puis plus rien une fois chaud.
Cela venait d'une sonde T° d'eau qui envoyait des données erronée au calculateur. Une fois changée nickel. Voir sondes T° d'air et d'eau si bonnes ou pas. Si un jeeper pas loin de toi pouvait croiser ses sondes avec les tiennes pour test, ce serait bien.

A+ :silly: :peur002:
Grand Cherokee WJ 3.1TD Laredo 1999 Stock
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par LTZ »

Dans l'ordre :

Ensemble COMPLET, corps, crépine, pompe, flotteur, régulateur, tout ça a été changé en même temps et acheté chez Rock Auto pour un prix TRES raisonnable
;)

Pour ce qui est des sondes, ce qui m'étonne c'est que le moteur merdait à chaud, à froid, n'importe quelle T°C mais du moment que le contact était coupé.
:reflexion:


Enfin bon !
Pour le moment ça fonctionne et depuis dimanche après essai à froid, plus de problème ...
Jusqu'au prochain
:mad:
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par martini »

LTZ a écrit :Dans l'ordre :

Ensemble COMPLET, corps, crépine, pompe, flotteur, régulateur, tout ça a été changé en même temps et acheté chez Rock Auto pour un prix TRES raisonnable
;)

Pour ce qui est des sondes, ce qui m'étonne c'est que le moteur merdait à chaud, à froid, n'importe quelle T°C mais du moment que le contact était coupé.
:reflexion:


Enfin bon !
Pour le moment ça fonctionne et depuis dimanche après essai à froid, plus de problème ...
Jusqu'au prochain
:mad:

Sur le TJ il y a 2 type de pompes : TBI et MPI : les 2 se ressemblent mais elles sont spécifiques a l'année de la jeep, je pense que t'as du commander avec ta carte grise ou le "vin" de ta jeep...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par LTZ »

C'est sur le cherok que j'ai le soucis.

A vrai dire j'ai commandé sur Rock une pompe pour cherok 4.0 de 98
:dol:
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par martini »

LTZ a écrit :C'est sur le cherok que j'ai le soucis.

A vrai dire j'ai commandé sur Rock une pompe pour cherok 4.0 de 98
:dol:
J'ai bien vu ;) mais se peut que ce soit comme pour le tj :reflexion: ...je crois que c'est entre les modèles avant 97 et après que ça se joue, regarde si sur jeepstock dans leur rubrique ou il y a les docs d'atelier : tu y trouveras peux être la réponse :reflexion:
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par zoz »

Sur un XJ de 94 essence 2,5 L à 150 000 kms, toujours 5 kms aprés avoir démarré (donc moteur ni chaud ni froid), mini coupure au début puis de pire en pire au fil du temps, jusqu'à la coupure franche pendant qq secondes 6 mois après le début des hostilités... :reflexion:
Verdict : Sonde T° air HS, celle qui est à la verticale sur le collecteur d'admission, juste à côté du boitier papillon, à vue d'oeil clé de 19 !
Depuis nickel :1:
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par LTZ »

A voire,
Je garde aussi cette hypothèse sous le coude mais vu la merde retirée de la pompe, je pense qu'elle était de tte manière pas en super forme.

Et puis une pompe des USA c'est presque le prix d'un capteur en France
:silly:
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par cherokee25974 »

bonjour, le problème semble se corser me concernant, j'ai un modèle 2000 (phase 2 ?), il semble d'aprés jeep stock que ce modèle soit équipé de la fameuse pompe "tout en un" (pas de filtre extérieur) 349$ chez rock auto!!
Difficile de commander sans etre sur, y a-t-il un test a faire pour en etre certain ? Diagnostique chez un professionnel ? chez jeep ? (la ce serait galèren un simple pot d'échappement coute 1000 euros (concession de l'ile de la réunion) !!!

D'autre part j'ai voulu voir si la rampe n'etait pas pleine de cochoneries, sur conseil d'un proche j'ai démonté de l'espèce de cloche qui se trouve en bout de rampe, le carburant semblait sale, et impossible de le remonter correctement (fuite), en fait mauvais centrage, àprès quelques essais infructueux, je réalise qu'il est monté avec deux joints (un plat et un torique), est-ce normal ? Je vire le joint plat, je remonte, plus de fuite apparemment mais je balise un peu si quelqu'un a le renseignement ?

Merci de bein vouloir me donner votre avis !
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par LTZ »

La pompe n'est pas aussi cher !!!

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€98.80


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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par LTZ »

Cet aprem je décide d'aller au taff avec le cherok, histoire de me détendre un peu ...

Je suis revenu TOUT tendu de partout !

Il s'est remis à ratatouiller
Même symptome que avant le changement de la pompe.

Bizarre que ça ait fonctionné sur des essais et pas sur d'autres
:dol:

Une défaillance de la sonde de T°c d'air pourrait elle me donner ce genre de conséquence ?
C'est qd même depuis le raid de cet été ou le moteur à tourné "peu ventilé" que j'ai le soucis.
Il doit bien y avoir une explication à tout ça
:dol:
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