Trop riche xj 4l 1989
Re: Trop riche xj 4l 1989
J ai des dimention d origine mais des insa sahara un peux vieux.
Je vais passé les injecteur au ultrason mais je ne suis pas convaincu. ..
J avoue que la je n es plus d idees ....
La sonde temperature de lr est bonne a froid le ralenti esr accéléré er stable
Je vais passé les injecteur au ultrason mais je ne suis pas convaincu. ..
J avoue que la je n es plus d idees ....
La sonde temperature de lr est bonne a froid le ralenti esr accéléré er stable
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 6
- Enregistré le : 17 sept. 2017 21:25
- Modèle : KJ
Re: Trop riche xj 4l 1989
Regarde pour la richesse si ton capteur de position d'arbre a camme est bonne (lecteur DRB chez jeep). La mesure d'angle d'oit etre le plus proche de zero.
Ensuite , l'avance à linjection est faite par ton calculateur est n'est pas réglable.
Ensuite , l'avance à linjection est faite par ton calculateur est n'est pas réglable.
- jean-marie 73
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 126
- Enregistré le : 25 déc. 2013 11:04
- Modèle : KJ
Re: Trop riche xj 4l 1989
j'avais un 4l avant et je consommais aussi 25 litres avec des pneus d'origine , il faut les nourrir ces vieux moteur , pour moi ta conso est normal
on a que les plaisirs que l'on ce fait
xj 4L de 88
xj 4L de 88
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19593
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Trop riche xj 4l 1989
J'ai un XJ BA édition limited de 1989 100% stock
en conduite normale je tournais à 17 litres...

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Re: Trop riche xj 4l 1989
Salut,
J'ai aussi un XJ 4.0l de 90 et en pneus MUD je suis en moyenne à 17l sur route
J'ai aussi un XJ 4.0l de 90 et en pneus MUD je suis en moyenne à 17l sur route
Re: Trop riche xj 4l 1989
Désoler pour le temps avant de répondre... mon boulot m a empêché de m en occuper...
Les pneu sont des vieux réchappé à crampon ... Sa ne doit pas aider mais je ne pense pas que sa justifie 250 borne avec le plein ...
Je vais changer le réservoir et la pompe en septembre. La pompe enverrais t elle trop de pression ??? J ai des doutes mais vue l était du réservoir je change tout ...
J ai aussi des prise d aire sur le circuit de dépression que je vais réparer mais sa devrais provoquer l inverse un mélange trop pauvre ... de plus ces prise d aire sont infime et ne fon même pas varier le ralentit...
Les pneu sont des vieux réchappé à crampon ... Sa ne doit pas aider mais je ne pense pas que sa justifie 250 borne avec le plein ...
Je vais changer le réservoir et la pompe en septembre. La pompe enverrais t elle trop de pression ??? J ai des doutes mais vue l était du réservoir je change tout ...
J ai aussi des prise d aire sur le circuit de dépression que je vais réparer mais sa devrais provoquer l inverse un mélange trop pauvre ... de plus ces prise d aire sont infime et ne fon même pas varier le ralentit...
Re: Trop riche xj 4l 1989
Sur les 89 il n y a pas de capteur d arbre à cam ... enfin je ne l es pas trouvé.
Tu ne confond pas avec le capteur de papillon ?
Celui ci est neuf et régler à la bonne tension
Tu ne confond pas avec le capteur de papillon ?
Celui ci est neuf et régler à la bonne tension
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 722
- Enregistré le : 09 sept. 2015 22:48
- Modèle : KJ
Re: Trop riche xj 4l 1989
si tu fais des parcours ville essentiellement le 25l est normal malheureusement surtout si BA. j'ai eu les mêmes questions que toi avec un modèle de 88 en BA et j'ai longtemps cherché mais je me suis rendu compte que toutes les modif possible ( injecteurs 4 trous, admission, régulateur de pression d'essence, etc...) n'ont rien fait ...
par contre lorsque je me suis fait pour la 1ere fois une section de 200 bornes d'autoroute et ben ... a 110 km/h je suis tombé à 11l !!!
résultat sur les phases 1 de cherokee le moteur est super coupleux et nécessite un pied droit ultra léger si parcours ville !
en plus j'avais un compteur en miles alors imaginé l'effet d'un passage à la pompe avec le chiffre 100 à peine dépassé certaines fois !
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
par contre lorsque je me suis fait pour la 1ere fois une section de 200 bornes d'autoroute et ben ... a 110 km/h je suis tombé à 11l !!!
résultat sur les phases 1 de cherokee le moteur est super coupleux et nécessite un pied droit ultra léger si parcours ville !
en plus j'avais un compteur en miles alors imaginé l'effet d'un passage à la pompe avec le chiffre 100 à peine dépassé certaines fois !
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Guigs381
Wrangler YJ 4.0l Limited 1992
Cherokee XJ 4.0l Limited 1988 Gris VENDU
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
Wrangler YJ 4.0l Limited 1992
Cherokee XJ 4.0l Limited 1988 Gris VENDU
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
Re: Trop riche xj 4l 1989
Je comprend ... Je pense êtres d accord avec toi, il n y a pas grand chose à faire... connaissez-vous une bonne marque de boitier éthanol ?
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 722
- Enregistré le : 09 sept. 2015 22:48
- Modèle : KJ
Re: Trop riche xj 4l 1989
ha non pour l'éthanol je me débrouille en direct avec mon barman préféré et je suis stricte la dessus : du fuel dans la Jeep et du jaja dans le pilote ( pas les 2 en même temps je précise sinon je vais me faire engueuler ...)
tout ça pour dire que je ne suis pas trop Éthanol et que j'accepte mon choix de rouler en américaine avec les inconvenients
bon courage à toi
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
tout ça pour dire que je ne suis pas trop Éthanol et que j'accepte mon choix de rouler en américaine avec les inconvenients
bon courage à toi
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Guigs381
Wrangler YJ 4.0l Limited 1992
Cherokee XJ 4.0l Limited 1988 Gris VENDU
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
Wrangler YJ 4.0l Limited 1992
Cherokee XJ 4.0l Limited 1988 Gris VENDU
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 714
- Enregistré le : 27 janv. 2008 19:56
- Modèle : CJ 8
- Localisation : 18150 la Guerche-sur-l'Aubois
Re: Trop riche xj 4l 1989
Avec un model de 89 sans sonde lambda je ne mettrai pas d'ethanol.
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
- Eric2A
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 202
- Enregistré le : 26 mai 2017 15:17
- Modèle : MB
- Localisation : Auverse 49
Re: Trop riche xj 4l 1989
j'ai un modèle 87, et je suis à 100% éthanol
XJ 4.0 LO de 87 en pleine rénovation
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 714
- Enregistré le : 27 janv. 2008 19:56
- Modèle : CJ 8
- Localisation : 18150 la Guerche-sur-l'Aubois
Re: Trop riche xj 4l 1989
ERIC2A il a toute sa puissance ? Car j'ai déjà essayer et se n'était pas super. Manque de puissance et beaucoup plus long à démarre du coup j'ai arrêté. Il tourne bien mieux au 98.
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
- Eric2A
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 202
- Enregistré le : 26 mai 2017 15:17
- Modèle : MB
- Localisation : Auverse 49
Re: Trop riche xj 4l 1989
c'est sur que j'ai perdu un peu de puissance, mais invisible en TT, et je ne suis pas un fana de vitesse ni d'accélération de malade (sinon 25l/100km)
pour le démarrage, oui, c'est un peu plus "long", mais c'est le jeu, j'ai un collègue en H2 qui tourne aussi à 100%, et c'est plus "long"à démarrer
il faudrait que je change les injecteurs pour bien faire, mais pour le moment ça me va
pour le démarrage, oui, c'est un peu plus "long", mais c'est le jeu, j'ai un collègue en H2 qui tourne aussi à 100%, et c'est plus "long"à démarrer
il faudrait que je change les injecteurs pour bien faire, mais pour le moment ça me va
XJ 4.0 LO de 87 en pleine rénovation
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 714
- Enregistré le : 27 janv. 2008 19:56
- Modèle : CJ 8
- Localisation : 18150 la Guerche-sur-l'Aubois
Re: Trop riche xj 4l 1989
Donc sa veut dire que tu tourne trop pauvre si tu a moins de puissance
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998