XJ à 300€
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
XJ à 300€
Très intéressant et sympathique ton post 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
XJ à 300€

Pour mon ancien Chero j'en avais trouvé un à la casse 50 balles, tout en cuivre... Quand j'ai vendu ma chignole 12 ans après, il fonctionnait encore nickel et pourtant il était bien kilométré...

-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : CJ 3B
XJ à 300€
J'en ai un d'occasion au fond du garage, démonté depuis longtemps, donc je ne peux pas te dire son état. Je vais voir s'il est étanche et si c'est bon je te le donne.
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Patriot
XJ à 300€
c'est un petit comme ça, en cuivre

mais après réflexion je penses le réparer moi, la fuite est en haut au niveau de la soudure de la "boite à eau", je l'emmènerai au boulot et avec le chalumeau et de l'étain ça devrait le faire
et après je lui ferais un gros lavage et peut être même à l'acide chlorhydrique
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu, XJ 2.1
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
XJ à 300€
Le mien fuyait aussi en haut, mon mécano a fait la même chose que ce que tu envisage.
RAS depuis 2 ans
RAS depuis 2 ans
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- max.
- Body lift
- Réactions :
XJ à 300€
hello, voilà mes dernières bricoles :
remplacé la capsule thermostatique
25€ sur yakarouler, une affaire

le préchauffage restait constamment allumé, j'ai remplacé tout le système par un simple boitier, un que l'on trouve partout

j'ai reçu le manchon et le thermocouple pour la commande du ventilateur de refroidissement
le thermocouple j'ai pris un qui déclenche le ventilo à 95°c et qui le coupe à 90°C, y avait plus haut et plus bas, je penses que c'est un bon compromis ..

et le meilleur pour la fin ...
malgré le recalage de la pompe le moteur me refait le même souci qu'avant ... tourne sur 3 cylindres et fume énormément ...
j'ai contrôlé la distri ras, j'ai pensé à la pompe qui doit être encrassé, je l'ai gavé de dégrippant et laissé agir ~ 24h, je rebranche tout et je démarre, niquel il tourne bien, 3mn et rebelote ..
du coup on va la démonter et voir se qui y a dedans

si j'ai bien compris c'est la pompe à vide qu'on voit sur cette photo (là au dessus), je vais en profiter pour regarder la fameuse tige qui entraine la pompe à huile, paraît que c'est par là

voilà, la suite au prochain épisode ..
remplacé la capsule thermostatique
25€ sur yakarouler, une affaire

le préchauffage restait constamment allumé, j'ai remplacé tout le système par un simple boitier, un que l'on trouve partout

j'ai reçu le manchon et le thermocouple pour la commande du ventilateur de refroidissement
le thermocouple j'ai pris un qui déclenche le ventilo à 95°c et qui le coupe à 90°C, y avait plus haut et plus bas, je penses que c'est un bon compromis ..

et le meilleur pour la fin ...
malgré le recalage de la pompe le moteur me refait le même souci qu'avant ... tourne sur 3 cylindres et fume énormément ...

j'ai contrôlé la distri ras, j'ai pensé à la pompe qui doit être encrassé, je l'ai gavé de dégrippant et laissé agir ~ 24h, je rebranche tout et je démarre, niquel il tourne bien, 3mn et rebelote ..
du coup on va la démonter et voir se qui y a dedans

si j'ai bien compris c'est la pompe à vide qu'on voit sur cette photo (là au dessus), je vais en profiter pour regarder la fameuse tige qui entraine la pompe à huile, paraît que c'est par là

voilà, la suite au prochain épisode ..

- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
XJ à 300€
Oui, la fameuse tige (qui est toujours dispo chez Renault au besoin) est juste en dessous.
Attention pour la retirer de ne pas la faire tomber dans le carter d'huile.

- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
XJ à 300€
La vache il y a du boulot là je vais suivre l'aventure 

Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

- -Pierre-
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : TJ
XJ à 300€

Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
- max.
- Body lift
- Réactions :
XJ à 300€
j'ai jeté un œil à la pompe, je ne vois rien d'anormal à part qu'on dirait qu'elle est rouillée
elle a du bouffer de l'eau ..

y a pleins de tuto sur YouTube, beaucoup de vidéos sur les pompes VE, du coup j'ai commandé la pochette de joints, je vais complètement la démonter, la nettoyer + joints neuf et on verra bien, je vais aussi vider le réservoir, le mec avait mis du rouge (ou rosé ?
) ...
l'arbre de la pompe à huile, ça va c'est pas trop mal du coté pompe à vide, par contre coté pompe à huile c'est beaucoup plus prononcé (265000 km)

je penses que ça peut tenir encore longtemps mais tant que j'y suis je le remplace, par contre impossible à trouver ...
mais j'ai trouvé un "équivalent" pour 39$, un arbre de pompe de v8
en acier renforcé, apparemment il est plus long mais c'est le même diamètre, un coup de scie et ça sera bon

elle a du bouffer de l'eau ..

y a pleins de tuto sur YouTube, beaucoup de vidéos sur les pompes VE, du coup j'ai commandé la pochette de joints, je vais complètement la démonter, la nettoyer + joints neuf et on verra bien, je vais aussi vider le réservoir, le mec avait mis du rouge (ou rosé ?

l'arbre de la pompe à huile, ça va c'est pas trop mal du coté pompe à vide, par contre coté pompe à huile c'est beaucoup plus prononcé (265000 km)

je penses que ça peut tenir encore longtemps mais tant que j'y suis je le remplace, par contre impossible à trouver ...
mais j'ai trouvé un "équivalent" pour 39$, un arbre de pompe de v8

- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
XJ à 300€
La référence chez Renault:
Axe : 7700860570
Circlip: 7703066231
Axe : 7700860570
Circlip: 7703066231

XJ à 300€
Salut ,
Il a l'air bien propre ton XJ , j'en ai ferraillé des plus récents bien plus piqués.
Tu as soulevé les moquettes un peu partout pour voir ?
Les planchers avants et le coffre sont souvent attaqués , il vaut mieux regarder et traiter.
Les antennes d'origine en état de fonctionner se font rares , ça existe en adaptable à pas très cher ( aucune idée de la qualité ).
Cool en tout cas pour 300eur !
Il a l'air bien propre ton XJ , j'en ai ferraillé des plus récents bien plus piqués.
Tu as soulevé les moquettes un peu partout pour voir ?
Les planchers avants et le coffre sont souvent attaqués , il vaut mieux regarder et traiter.
Les antennes d'origine en état de fonctionner se font rares , ça existe en adaptable à pas très cher ( aucune idée de la qualité ).
Cool en tout cas pour 300eur !
-XJ 2.5TD VM de 95 depuis 20ans.
-WH 3.0 crd overland depuis 1an.
-Quelques XJ 2.5TD retapés.
-Quelques XJ 2.5TD ferraillés..
-BMW e46 3.0 204.
-2CV Charleston
-Peugeot 203
-Lambretta F300
-WH 3.0 crd overland depuis 1an.
-Quelques XJ 2.5TD retapés.
-Quelques XJ 2.5TD ferraillés..
-BMW e46 3.0 204.
-2CV Charleston
-Peugeot 203
-Lambretta F300
- max.
- Body lift
- Réactions :
XJ à 300€
j'ai juste aperçu le coffre quand j'ai viré les fixations de l'attelage, y'a rien

ouai à l'occasion je regarderai les adaptables car celle d'origine ils la vendent dans les 200€ ..
bon petit récap des dernières bricoles :
démontage et nettoyage de chaque pièce de la pompe injection et remplacement des joints

j'ai reçu l'arbre de la pompe à huile, je l'ai recoupé et niquel

biensure j'ai du démonter le carter pour récupérer l'arbre que j'ai fais tomber

on voit bien l'arbre de la pompe

petit colis

avec le "fameux" filtre gasoil à 40 boule

oui j'aurais pu mettre un porte filtre classique mais j'aime bien celui là

remplacement du calorstat ...
une des vis a pété, classique ... du coup j'ai percé plus gros et j'ai mis des vis inox

j'ai fabriqué un joint papier