Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Merci Zoz mais ta technique est bien trop technique pour moi et mes compétences
La boussole j'en ai pas, je ne me perd jamais dans mes montagnes je les connais par cœur, la dernière fois que je me suis perdu c'était avec greg en canoë sur un fleuve Ardèchois et malheureusement il n'avait pas sa foutu boussole ce jours là alors j'ai une solution bien plus simple...
Zoz et greg vous venez avec vos boussoles et vos appareils électroniques et puis moi je vous paye un bon resto
Wrangler JK Sport vendu Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu Wrangler JK Rubicon-vendu Cherokee XJ 4.0L
.....c'est pas bien de parler de notre descente en canoë ....quelle journée de malades Sacré Boogy quand je pense que je ne l'ai pas reconnu habillé en gendarme au bord de l'eau et que je ne me suis pas arrêté
Pour en revenir à ta pcm, fait un essai en enlevant une bougie...si pas d'étincelle = hs si c'est bien elle qui déconne, tu t'en sorts bien : c'est pas galère à changer et pas trop cher
Et merci pour le resto
Franck.JK66 a écrit : ↑19 août 2022 21:23
Merci Zoz mais ta technique est bien trop technique pour moi et mes compétences Tu te couches sous la chignole, tu déconnectes la fiche et tu mesures les ohms sur les 3 bornes comme sur le dessin : montre en main 2 minutes, je l'ai déjà fais 2 ou 3 fois...
Peux pas faire plus simple là...
La boussole j'en ai pas, je ne me perd jamais dans mes montagnes je les connais par cœur, la dernière fois que je me suis perdu c'était avec greg en canoë sur un fleuve Ardèchois et malheureusement il n'avait pas sa foutu boussole ce jours là alors j'ai une solution bien plus simple...
Zoz et greg vous venez avec vos boussoles et vos appareils électroniques et puis moi je vous paye un bon resto Si ce n'étais pas si loin, tu pourrais déjà reserver la table...
Je viens de me relire (j'ai confondu avec la sonde lambda... ), encore plus simple t'as même pas besoin de te coucher sous la chignole, le capteur est visible depuis le haut, fixé sur la cloche d'embrayage, pas loin de la culasse...
C'était bien le capteur PMH, une bonne galère pour le changer sur le 4.0L, il est inaccessible par le haut et quand t'as pas de pont élévateur faut être un peu contorsionniste et avoir beaucoup de patience
Par contre je l'ai pris chez ASP Eberle et c'est la marque Crown, sur les forums US ils sont formel, il faut absolument mettre un Mopar pour ne plus avoir de soucis !
J'ai vu que Mopar fait fabriquer pas mal de pièces électroniques par Magneti Marelli dont le PMH et ce dernier est dispo chez Mister Auto mais j'avais hélas déja commandé ...
En tous cas merci à tous ceux qui m'ont répondu et merci pour votre diagnostic
Wrangler JK Sport vendu Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu Wrangler JK Rubicon-vendu Cherokee XJ 4.0L
Par contre, si à l'occas tu pouvais récupérer un multimètre et mesurer les résistances aux bornes des deux capteurs (l'ancien et le neuf), ça nous permettrait de constater les écarts et de valider (ou non) la méthode de contrôle...
zoz a écrit : ↑26 août 2022 09:20
Par contre, si à l'occas tu pouvais récupérer un multimètre et mesurer les résistances aux bornes des deux capteurs (l'ancien et le neuf), ça nous permettrait de constater les écarts et de valider (ou non) la méthode de contrôle...
On a essayé hier avec l'électricien qui était chez moi pour des travaux, ça ne donne rien, ni le vieux ni le neuf !
On a essayé hier avec l'électricien qui était chez moi pour des travaux, ça ne donne rien, ni le vieux ni le neuf !
[/quote]
Normal c'est du Crown. Il est HS avant que tu t'en serves!
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Ca alors...
J'ai déjà fais plusieurs relevés sur des XJ et j'ai toujours trouvé quelques centaines de ohms...
C'est pas grave, merci quand même d'avoir essayé...