XJ ne démarre pas

Franck.JK66
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

XJ ne démarre pas

Message par Franck.JK66 »

Merci Zoz mais ta technique est bien trop technique pour moi et mes compétences :paspossible:
La boussole j'en ai pas, je ne me perd jamais dans mes montagnes je les connais par cœur, la dernière fois que je me suis perdu c'était avec greg en canoë sur un fleuve Ardèchois et malheureusement il n'avait pas sa foutu boussole ce jours là :mdr2: alors j'ai une solution bien plus simple...
Zoz et greg vous venez avec vos boussoles et vos appareils électroniques et puis moi je vous paye un bon resto :multi:
Wrangler JK Sport vendu
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

XJ ne démarre pas

Message par martini »

:bravo: .....c'est pas bien de parler de notre descente en canoë :mdr:....quelle journée de malades :paspossible: :mdr: Sacré Boogy quand je pense que je ne l'ai pas reconnu habillé en gendarme au bord de l'eau et que je ne me suis pas arrêté :mdr:
Pour en revenir à ta pcm, fait un essai en enlevant une bougie...si pas d'étincelle = hs si c'est bien elle qui déconne, tu t'en sorts bien : c'est pas galère à changer et pas trop cher :1:
Et merci pour le resto ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : XJ

XJ ne démarre pas

Message par zoz »

Franck.JK66 a écrit : 19 août 2022 21:23 Merci Zoz mais ta technique est bien trop technique pour moi et mes compétences :paspossible:
Tu te couches sous la chignole, tu déconnectes la fiche et tu mesures les ohms sur les 3 bornes comme sur le dessin : montre en main 2 minutes, je l'ai déjà fais 2 ou 3 fois... :1:

Peux pas faire plus simple là... :D

La boussole j'en ai pas, je ne me perd jamais dans mes montagnes je les connais par cœur, la dernière fois que je me suis perdu c'était avec greg en canoë sur un fleuve Ardèchois et malheureusement il n'avait pas sa foutu boussole ce jours là :mdr2: alors j'ai une solution bien plus simple...
Zoz et greg vous venez avec vos boussoles et vos appareils électroniques et puis moi je vous paye un bon resto :multi:
Si ce n'étais pas si loin, tu pourrais déjà reserver la table... :bravo:
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

XJ ne démarre pas

Message par zoz »

Je viens de me relire (j'ai confondu avec la sonde lambda... :paspossible: ), encore plus simple t'as même pas besoin de te coucher sous la chignole, le capteur est visible depuis le haut, fixé sur la cloche d'embrayage, pas loin de la culasse...

Ca ressemble à ca et ça tient par deux vis à tête hexagonale :
https://www.jeep-stock.com/electricite- ... 866ae.html

Au bout de la gaine, tu déconnectes la fiche, tu mesures les valeurs avec un multimètres épicétou... :1:

Par contre, le croquis et les valeurs du dessus sont bien pour un capteur PMH, c'est un ordre de grandeur... :1:
Franck.JK66
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

XJ ne démarre pas

C'était bien le capteur PMH, une bonne galère pour le changer sur le 4.0L, il est inaccessible par le haut et quand t'as pas de pont élévateur faut être un peu contorsionniste et avoir beaucoup de patience :paspossible:

Par contre je l'ai pris chez ASP Eberle et c'est la marque Crown, sur les forums US ils sont formel, il faut absolument mettre un Mopar pour ne plus avoir de soucis !

J'ai vu que Mopar fait fabriquer pas mal de pièces électroniques par Magneti Marelli dont le PMH et ce dernier est dispo chez Mister Auto mais j'avais hélas déja commandé ...

En tous cas merci à tous ceux qui m'ont répondu et merci pour votre diagnostic :1: :1:
Wrangler JK Sport vendu
Cherokee XJ 4.0L
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Compass

XJ ne démarre pas

Message par NewJeeper »

Bien joué ! C'est reparti. Avec du Crown, mais c'est reparti 😎
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

XJ ne démarre pas

Message par zoz »

Nickel !!! :bravo:

Par contre, si à l'occas tu pouvais récupérer un multimètre et mesurer les résistances aux bornes des deux capteurs (l'ancien et le neuf), ça nous permettrait de constater les écarts et de valider (ou non) la méthode de contrôle... :1:

La communauté Jeep te remerciera... :D
Franck.JK66
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

XJ ne démarre pas

zoz a écrit : 26 août 2022 09:20
Par contre, si à l'occas tu pouvais récupérer un multimètre et mesurer les résistances aux bornes des deux capteurs (l'ancien et le neuf), ça nous permettrait de constater les écarts et de valider (ou non) la méthode de contrôle... :1:
On a essayé hier avec l'électricien qui était chez moi pour des travaux, ça ne donne rien, ni le vieux ni le neuf !
Wrangler JK Sport vendu
Cherokee XJ 4.0L
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Compass

XJ ne démarre pas

Message par NewJeeper »

On a essayé hier avec l'électricien qui était chez moi pour des travaux, ça ne donne rien, ni le vieux ni le neuf !
[/quote]

Normal c'est du Crown. Il est HS avant que tu t'en serves! :mdr:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

XJ ne démarre pas

Message par zoz »

Franck.JK66 a écrit : 26 août 2022 12:20
Ca alors... :reflexion:
J'ai déjà fais plusieurs relevés sur des XJ et j'ai toujours trouvé quelques centaines de ohms... :reflexion:
C'est pas grave, merci quand même d'avoir essayé... :1:
Répondre