Suite du récit
Épisode 26
Les travaux mécaniques ayant bien avancés, arrive le moment où il faut commencer à penser à l'adaptation du faisceau électrique
J'étais tombé un peu par hasard et un peu tard (le chantier de mon XJ étant déjà bien entamé) sur le récit de Picolo qui exposait son projet similaire sur ce forum, il y a déjà quelques temps
Je décide donc de le contacter en m'inscrivant sur Jeepmania et en lui posant directement mes questions en MP, après m'être présenté sur le site, comme il se doit
Il a rapidement et courtoisement répondu (ce que j'ai beaucoup apprécié), en me donnant quelques tuyaux et en insistant sur le fait de garder absolument le calculateur d'origine du XJ mais en précisant qu'il avait "sous-traité" la partie électrique à un canadien, contacté pour l'occasion sur Internet
Bref, je rends compte à mon mécano de ces informations et il en prend note
Il me rassure en me disant que l'adaptation du faisceau moteur n'est pas un problème pour lui, il connaît parfaitement le faisceau Volkswagen et n'a besoin que de quelques branchements venant du XJ
Il me fait commander, pour l'occasion, un boîtier neuf, équipé de relais et fusibles que je lui fourni rapidement
Le seul petit souci, c'est le repérage du câblage et ses différents codes couleurs des fils jeep et du schéma électrique d'origine et c'est là que d'autres soucis sont apparus, les codes et couleurs des fils ne correspondaient pas au schéma trouvé sur Internet !
Sur la photo, on peut apercevoir un jolie plat de spaghettis
Finalement, l'adaptation du faisceau prendra un peu plus de temps que prévu....
Concernant le forum, j'aurais pu me contenter de récupérer les infos qu'il me fallait et ne plus revenir (comme certains font) mais j'ai découvert que ce site était vraiment sympa et attachant avec un très bon esprit et "malheureusement" je n'arrive plus à m'en défaire....

Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....