Faire tourner un XJ diesel à l'huile

Jeeper 26
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Re: Faire tourner un XJ diesel à l'huile

Message par Jeeper 26 »

nico76 a écrit :salut jeeper 26

effectivement il y a de nombreuse pages concerant les problemes mais c est le cas voir meme le but de tous les forums.
c est sure qu il n y a pas de miracle et les problemes existent bel et bien mais il y a des problemes avec les JK et jeep n a pas arreté de les fabriquer ou de les vendre et il y a toujours des acheteurs.
Apres je n ai pas d action ni d interets particulier vis a vis de cela je ne faisait qu exprimer ma pensée et les faits dont j ai connaissance
il y a effectivement des casses et differents problèmes mais as tu lu ces fameuses 16 pages? (sur plus de 7ans ) ,elles sont souvent le fait du non respect des differentes prescriptions faites.
je peut te trouver au moins autant de pages de REX positifs apres il faut savoir etre objectifmais je ne suis pas sure que ça fasse parti de ton vocabulaire[/color]
Vidocq a écrit :D'accord mais le GPL c'est pour les moteurs essence et l'huile pour les diesels.
il existent des systeme dinjection de gpl pour les diesels qui ont pour effet d augmenter fortement le rendement de combustion (de 75 à 99%)et donc d augmenter la puissance et de diminuer la conso.

bonne soirée a tous
Sans vouloir polemiquer , mes propos sont toujours fondés sur une analyse du pour et du contre et surtout issus d'une experience de maintenant 42 ans dans la mecanique , mon but içi n'est pas de venir faire le fanfaron ou le petit Genie mais simplement de faire partager le concret d'une certaine experience afin que chacun se fasse une idée et decide librement de l'action a adopter ; Si tout ceci n'est pas de l'objectivité alors sans doute as tu raison . Image
Sur ce , bon Dimanche . :)
nico76
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par nico76 »

salut jeeper 26

il n est en aucun cas question de polemique et nous sommes bien d accord je trouvais juste que tu prennais largement le parti du contre et moi plutot le contraire c est pourquoi j ai renvoyer l auteur du post vers olio pour qu il se fasse sont idée par lui meme, je ne trouvais pas objectif le fait de renvoyer directement sur la page "probleme mecaniques et casses" il existe effectivement des problemes et les forums servent plus a les rapporter que le contraire et je pense que tu sera d accord avec moi sur ce point.
j insistais aussi sur le fait qu en appliquant les prescriptions de ce site on echappais facilement a ces problemes chose que tu ne peut pas savoir car je pense que malgrés tes connaissances et ton experience que je met pas en doute je pense que tu n a pas d experience propre a ce sujet contrairement a moi et au nombreux intervenants de ce forum.
a bon etendeur..;)
topal
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par topal »

nico76 a écrit :moi je l ai fait pendant 2 ans soit environ 50000km et 3000l d hvb avec plusieurs objecifs
moins pollué meme si a posteriori ce n est pas vrai
arreter d engraisser Total et ses dirigeants ca j ai reussi
et enfin faire des economies de carburants ca aussi reussi

voila pour mon experience personnelle
bonne soirée
rassure toi , tu as moins pollué , il faut 5 litres de gasoil pour en produire 1 ... triste réalité et tout juste 3 litres de gasoil pour produire un litre d huile , si en plus tu as utilisé des huiles que tu as filtré et donc recyclé ... c est top bilan carbone plutot bas :mdr2:
nicolas64
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Message par nicolas64 »

bonjour j'ai teste l'huile de friture et l'huile de colza dans un j8s mise à part le filtre à carburant à changé rapidement après les premières utilisation il ni a vraiment aucun problème .Ancien mecano de l’armée j'ai même vu des moteur diesel tourne avec du vieux whisky de l'huile de vidange etc tous dépend du mélange utilise ou de l’installation .
quina1977
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par quina1977 »

P....n les gars arrêter :paspossible: :consterné: :consterné: rouler à l'huile :shocked!: si t'as pas d'argent pour faire le plein et rouler en jeep achète une super5 ou 205 diesel :consterné: pauvre 2,1 mieux rouler au fioul domestique , au GNR mais aucun avantage de rouler à l'huile :ooo :consterné: même sur terrain privé :( si vous voulez vous débarrasser d'un cherok mieux le donner à quelqu'un qui en prendra soin :mdr2: comme moi quoi je lui mettrai que du beau et propre gasoil (blanc) :mdr2: :mdr2:
xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
akira39
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par akira39 »

bonjour, je passe juste pour dire que j'ai rouler a l'huile avec 2 pijo 309 1.9 D j'ai fait je pense environ 50 000km aucun probleme, 40% d'huile l'hiver et monter a 80% l'été.

je roulais avec de l'huile usagé d'un resto qui m'en fournissais 40l/ semaine.

une machine avec 2 filtres et du temps son nécessaire.

après pour répondre au forumeur qui a lu 16 pages de problème il faut aussi penser que les gars qui n'en non pas ne vienne pas poster.

cordialement.
nicolas64
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Message par nicolas64 »

Pour ma part je dirai que la désinformation et l'intox sont la meilleur solution pour que personne ne veille testé de roulé à l'huile les carburants vert existe en Allemagne et ailleurs et on ne modifie pas tous le moteur pour pouvoir sans servir . C tellement mieux de donner de l'argent à l’état et a total que sa serai dommage de se privé de testé :roll: .Pour la partie mécanique maintenant l'hiver il faut un système de réchauffage de l'huile avant la pompe à injection .Certain rajoute des additifs ou de l'essence dans l'huile pour ne pas quel fige avec certain additifs on arrive même à retire l'odeur de frite sa devient de la chimie là . La meilleur solution reste le mélange de carburant gaz oil et huile avec des proportion plus importante d'huile en été et à l’inverse l'hiver sans aucune modification du moteur ou de l'alimentation en carburant mise à part un échange du filtre à carburant on parle d'un 2.1 TD j8s en moteur du robuste que renault à monté partout pas d'un tdi ou d'un truc du genre .La pompe bosch reste une valeur sur dans le domaine des carburants alternatif en autre l'huile . La douane quant a elle si elle t’arrête sur voie publique avec un carburant autre que du gaz oil te réclamera une amende fixé sur le nombre de kilomètre de ton compteur presque rien quoi 300000 km pour moi :dol: .Cela dit c'est légale de roulé à l'huile dans la communauté européenne sauf en france . dommage
akira39
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par akira39 »

la dernière réponse de l’état pour l'huile est qu'il calcule combien on a d'huile dans le réservoir et il te font payer la taxe dessus....... vu que en cas de grosse amande les gens fessais appel a l'union européen et gagnais...
_Val_
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : M38

Faire tourner un XJ diesel à l'huile

Message par _Val_ »

Je déterre un peu ce topic car le bio c'est la vie.

il y a fort fort longtemps j'avais acheté un transporteur VW TDI d'occasion. Très mauvaise combustion, à l'arrière ça sentait le vieux slip sale d'un ermite en ruth.

Je l'avais fait tourner pendant quelques mois avec 20% d'huile de colza pure (achetée chez un grossiste) avec le complément 80% en gasoil.
Ça avait super bien marché, le pot d'échappement ne sentait quasiment plus rien. Le moteur et les injecteurs avaient été décapé comme neuf. Une réussite

Je me demandais si vous pensez que ça vaudrait le coup de le faire sur mon XJ de la même manière histoire de le décrasser un max mais bien entendu sans risque?
Merci
Répondre