Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Erictm150 a écrit :Moteur tournant à chaud, et il faut essayer d'arrêter le ventilateur avec un crayon, si le crayon casse c'est bon et si il ne casse pas bah c'est pas bon ^^
Après j'imagine que l'on peut faire ça avec autre chose qu'un crayon, genre du papier roulé bien serré!
Je n'ai jamais essayé, mais j'avais lu ça sur le net!
met un sac de farine ouvert devant et accélère pour voir
J'rigole t'enmerde pas et commande un neuf , si ta pas une centaine d'€uro pour un visco faut pas rouler en jeep demande voir Barbazan en mp il doit avoir ça pour un bon prix moi je lui est commander un neuf (y a quelques mois ) pour mon xj 4,0L avec 140000km et 23ans et depuis c'est le top et je roule tranquille
xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
Quina1977: merci de ta réponse, mais je pense que tout ne monde ne doit pas avoir les "moyens" comme tu dis, pour rouler en jeep.. Et pour le contact que tu dis, je suis actuellement en australie avec ce petit XJ, donc je crois pas que ce soit possible mais merci
Je vais faire une longue route demain avec des température dépassant les 30 degrés, on verra!
Petite chose (c'est surement une connerie mais bon) As tu vérifié ta pompe à eau? si elle fonctionne male ton liquide de refroidissement circule mal et donc tu as un mauvais refroidissement... Ou un problème de calorstat
Cherokee 2.1l td vendu
Cherokee 4L 1989 dans le jardin
https://www.youtube.com/channel/UCIDfRLkthWkMx9THQZCtR1w
Le refroidissement se fait très bien quand je roule en descente sans gaz! Et par une température de 20 degrés pas de soucis!
Pas de fuites du liquide,... Rien de spécial de e côté! Juste ce viscocoupleur qui me fait "peur"... J'espère que quand il ferra 40 degrés il ferra bien son boulot! Cette semaine je serrais fixé, car je vais faire un trajet de 450 km, avec un passage dans un "national park" donc on pourra bien essayer la bête!
le bloquer n'ai pas une bonne idée , te reste que 2 solutions soit le changer (je ne vois pas de problème avec l'envoi en Australie) soit le virer et mettre un électrique après le débit de pompe peut jouer , mais je n'y crois pas trop
xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
Ok! Je le bloquerais si jamais je suis au milieu de nulle part et que je n'ai pas le choix...
Si il faut, je débrancherais aussi le compresseur d'air-co pour pouvoir faire tourner le second ventilateur sans faire "chauffer" le radiateur d'air-co!
Demain on part vers des température autour des 35 degrés, donc la on verra bien!
moi j'ai reglé ce probléme j'ai installé un deuxieme ventilo electrique avec une sonde branchée sur un T en haut sur la durite de retour et celui ci est deconectable via un interupteur pour les gués .. ....
Merci à tous de vos avis! Mais la jeep est vendue maintenant et je suis revenu en Belgique ce Lundi!
Je mettrais des photos du voyage quand j'aurais fini de trier les photos! (6500..)
La Jeep est repartie pour faire le tour de l'Australie pour une année supplémentaire! J'ai demandé au nouveau propriétaire de m'envoyer quelques photos de leur Road Trip