casse pont arrière
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
casse pont arrière
Le plus drôle serait que l acheteur de l xj vienne nous raconter ses aventures ici....
Serait bien reçu , tiens....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- Bertom
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : TJ
casse pont arrière
Je crois qu'il y aura obligation de passer par un pro , désigné par l'expertpascounet71 a écrit : ↑03 juin 2020 09:21 J espère que le pont d' occasion à le même ratio que ceux de ton Cherokee..
Mais ça me pose question ....quand une procédure juridique est engagée, c est un pro qui doit intervenir ? Ou un "particulier qui s y connait" peut faire le taf...?
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- Bertom
- Trail rated
- Réactions :
casse pont arrière
on le guette celui- làpascounet71 a écrit : ↑03 juin 2020 09:40 Le plus drôle serait que l acheteur de l xj vienne nous raconter ses aventures ici....

Bertom (ex jeeper85)
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
casse pont arrière
c'est ce qui me semblait ..... pas claire cette histoire ...
je sens la grosse boulette du mariole sur la route , donc erreur de conduite , et il veut faire porter le chapeau a d'autres ...

- Bertom
- Trail rated
- Réactions :
casse pont arrière
certain qu'il a sollicité le pauvre Cherokee comme son Audi.....le vrai bourinpascounet71 a écrit : ↑03 juin 2020 10:42c'est ce qui me semblait ..... pas claire cette histoire ...
je sens la grosse boulette du mariole sur la route , donc erreur de conduite , et il veut faire porter le chapeau a d'autres ...
Bertom (ex jeeper85)
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
casse pont arrière
Le mec a acheté ce cherok, est allé faire le c@n avec "pour voir" et v'là ..... il essaye de faire passé sa responsabilité sur le vendeur, certains pensent qu'un 4x4 c'est incassable
...comme ceux qui me disent quand ils voient ma jeep : ça doit grimper aux arbres
...déjà qu'ils n'y arrivent pas "à mains nues"
C'eatit quoi le profil de l'acheteur ? age, dégaine, déjà d'autre 4x4 etc ??

C'eatit quoi le profil de l'acheteur ? age, dégaine, déjà d'autre 4x4 etc ??
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
casse pont arrière
martini,
j'ai un pote qui était concessionnaire Rover et vendait des range en "pagaille " ,il avait un problème avec ce type de clientèle qui se tapait les trottoirs a 50 a l'heure , et comprenait pas pourquoi le train avant etait faussé ... et lui donnait des reponses du genre "ben quoi , c'est un 4x4"
j'ai un pote qui était concessionnaire Rover et vendait des range en "pagaille " ,il avait un problème avec ce type de clientèle qui se tapait les trottoirs a 50 a l'heure , et comprenait pas pourquoi le train avant etait faussé ... et lui donnait des reponses du genre "ben quoi , c'est un 4x4"

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : M38
casse pont arrière
Je lui ai expliqué les ratio entre les ponts avant et arrière, donc je pense qu'il a fait attention. Il pensait que les ratio étaient différents juste entre les modèles essence et diesel, je lui ai dis que c'était un peu plus compliqué que ça. j'ai précisé que si les ratio n'étaient pas bon, il le saurait tout de suite en passant le mode 4x4
Après je ne sais pas ce qu'il a fait avec, je pense comme vous à une erreur de conduite de sa part soit en accélérant trop fort soit en manipulant la boite de transfert quand il ne fallait pas, mais peut être que c'est tout simplement l'usure et qu'il n'est pas content parce qu'il n'a rien fait de spécial non plus comme il me l'a affirmé "en tout honnêteté" (je n'y crois pas mais pourquoi pas).
Je n'aurais jamais pris le risque de faire 50 km pour aller le vendre ni faire du chemin avec mon fils perdu au milieu des champs si j'avais une seconde pensé à une casse à ce niveau et encore moins le vendre dans cet état.
En ce qui concerne l'acheteur (la 50aine, propre sur lui
) je pense que c'est un coup de tête, le personnage ne me semble pas stupide, mais totalement novice en matière de 4x4 (fonctionnement, force et faiblesse), il a voulu s'acheter un truc pour rouler et n'a pas pensé qu'un véhicule de 30 ans ça ne se conduit pas comme une voiture moderne...
Une fois la casse produite, il a changé de visage et m'a menacé (par sms) et puis, je pense que l'égo a pris le dessus et il veut le beurre, l'argent du beurre et le popotin de la crémière dans le sens ou il veut un véhicule pas cher qui soit résistant comme un véhicule de 5 ans et non 30 et quand ça casse, il ne veut rien payer.
Je n'ai rien contre lui, je me suis déjà retrouvé dans ce genre de situation (mais je me démerde par moi-même), mais on ne menace pas les gens comme il l'a fait alors maintenant bah il va se faire traire
Et pourtant, je lui en ai parlé en long en large et en travers de l'âge du véhicule, attention à ceci, attention à cela, quand vous faites ci, attention à ça et blablabla, avant la vente et surtout pendant la vente. Les seules réponses à chaque fois, c'était des "oui oui"
Alors au bout d'un moment je lui ai dit "vous ferez comme vous voulez avec après la vente, mais je vous préviens quand même"

Après je ne sais pas ce qu'il a fait avec, je pense comme vous à une erreur de conduite de sa part soit en accélérant trop fort soit en manipulant la boite de transfert quand il ne fallait pas, mais peut être que c'est tout simplement l'usure et qu'il n'est pas content parce qu'il n'a rien fait de spécial non plus comme il me l'a affirmé "en tout honnêteté" (je n'y crois pas mais pourquoi pas).
Je n'aurais jamais pris le risque de faire 50 km pour aller le vendre ni faire du chemin avec mon fils perdu au milieu des champs si j'avais une seconde pensé à une casse à ce niveau et encore moins le vendre dans cet état.
En ce qui concerne l'acheteur (la 50aine, propre sur lui

Une fois la casse produite, il a changé de visage et m'a menacé (par sms) et puis, je pense que l'égo a pris le dessus et il veut le beurre, l'argent du beurre et le popotin de la crémière dans le sens ou il veut un véhicule pas cher qui soit résistant comme un véhicule de 5 ans et non 30 et quand ça casse, il ne veut rien payer.
Je n'ai rien contre lui, je me suis déjà retrouvé dans ce genre de situation (mais je me démerde par moi-même), mais on ne menace pas les gens comme il l'a fait alors maintenant bah il va se faire traire

Et pourtant, je lui en ai parlé en long en large et en travers de l'âge du véhicule, attention à ceci, attention à cela, quand vous faites ci, attention à ça et blablabla, avant la vente et surtout pendant la vente. Les seules réponses à chaque fois, c'était des "oui oui"
Alors au bout d'un moment je lui ai dit "vous ferez comme vous voulez avec après la vente, mais je vous préviens quand même"
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
casse pont arrière
Tiens, nous informés...

- Ghjallone
- Suspensions lift
- Réactions :
casse pont arrière
En vrai je ne vois pas comment on peut éjecter le pivot des satellites en faisant le bourrin. D'ailleurs sur le Dana 35, ce sont les arbres qui sont connus pour lâcher, éventuellement les tubes pour se tordre... A mon avis (qui vaut ce qu'il vaut...) la cage du différentiel a éclaté. le pivot n'aurait jamais pu sortir juste en glissant hors de son logement, et la il est visible qu'il a été poussé contre le carte de la noix de pont, il ne l'a pas déchiré en frottant.jeeper85 a écrit : ↑03 juin 2020 10:44certain qu'il a sollicité le pauvre Cherokee comme son Audi.....le vrai bourinpascounet71 a écrit : ↑03 juin 2020 10:42 c'est ce qui me semblait ..... pas claire cette histoire ...
Il faudrait qu'il ouvre le carter, pour voir un peu à quoi ça ressemble dedans... J'imagine qu'il l'a fait, puisqu'il a annoncé le tarif pour la réparation?
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
casse pont arrière
Ghjallone : j'ai eu un axe cassé sur un 35 .... accélération concluant un demi-tour sur une nationale....Est-ce que le mal y était avant 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
casse pont arrière
Je pense que l'axe prenant du jeu, ça a pété la visse de fixation et tout part en confetti de pignons.
Assez courant sur les dana 35, j'ai eu le cas et là, je vais vendre des pièces à un gars qui lui, a pété les satellites et planétaires.
J'attends sa réponse, pour savoir si l'axe avait du jeux dans la cage de différentiel.
Assez courant sur les dana 35, j'ai eu le cas et là, je vais vendre des pièces à un gars qui lui, a pété les satellites et planétaires.
J'attends sa réponse, pour savoir si l'axe avait du jeux dans la cage de différentiel.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.

Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.

- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
casse pont arrière
Ghjallone,
la vis a tête de 1/4 se casse et hop c'est le début de la fin ....
a mon avis tout est "machouillé " dedans , j'aimerais voir l’intérieur du carter
la vis a tête de 1/4 se casse et hop c'est le début de la fin ....
a mon avis tout est "machouillé " dedans , j'aimerais voir l’intérieur du carter

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : M38
casse pont arrière
Le pont est dans le même état que sur les photos du premier post. Rien n'a été démonté puisqu'il gardait en réserve ses menaces de faire appel à un expert si je ne payais pas. Le tarif c'est celui j'imagine du changement de pont complet.
Et le garagiste chez lequel se trouve le véhicule ne veut surtout pas y toucher (parait-il)
Et le garagiste chez lequel se trouve le véhicule ne veut surtout pas y toucher (parait-il)
- Ghjallone
- Suspensions lift
- Réactions :
casse pont arrière
Oui je ne dis pas que la vis tenant l'axe ne peut pas lacher, mais je pense que comme cet axe est trop long pour sortir entièrement de la cage, il aurait probablement déformé le carter s'il avait juste glissé, et ça se verrait.
Du coup il essaye de te faire payer un pont alors qu'il ne sait pas si celui ci est réparable? En te sortant un prix donné par "Jo le bricolo" pour poser un pont d'occase?Sylvain28 a écrit : ↑03 juin 2020 14:35 Le pont est dans le même état que sur les photos du premier post. Rien n'a été démonté puisqu'il gardait en réserve ses menaces de faire appel à un expert si je ne payais pas. Le tarif c'est celui j'imagine du changement de pont complet.