Ratés moteur XJ 98

cherokee25974
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par cherokee25974 »

Bonsoir,
effectivement le prix de la pompe est celui la mais comme je réside à la réunion, les frais d'approche sont ... lourds !

Aujourd'hui , j'ai vidé une bombe de nettoyant injection dans l'admission, je ne vous dis pas ce qui sortait de l'échappement, on aurait cru un cherok mazout !!! Rien tjrs les coupures !!

Je me suis décidé à démonter le compresseur de clim pour accéder à la quatrième bougie ... qui était desserrée ... top j'étais content ... je roule 3 min et ça recommence !! :colere2:

J'en ai marre, demain j'ai rendez vous, on le passe au banc électronique ! J'espère !!!
zoz
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par zoz »

cherokee25974 a écrit : J'en ai marre, demain j'ai rendez vous, on le passe au banc électronique ! J'espère !!!
Comprend que tu sois gonflé ! :colere:
On croise les doigts pour toi :1:
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guiguileroutier
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par guiguileroutier »

salut !! de mon coté j'ai rien trouvé non plus, sauf ma tête de delco sale et desserrée.
J'ai arrangé tout ca et il déconne toujours....
il y a une différence, plus de gros trou, juste la ratatouille de temps en temps et les gaz sentent très mauvais !!! :crazyeyes:
Image ,,, Image ,,, Image


cherokee 4.0L limited,,, kit zone-offroad 3" + cooper STT 30x9.5x15,,,
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par LTZ »

De mon coté, je me suis mis après la sonde de température d'air, une batterie de tests est en cours
Du congel, au creux de ma main, de -18 à 37°c

:mad:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par LTZ »

Sonde OK

Je l'ai même changé par une autre pour en etre certain

Me reste la sonde Lambda à explorer
:bad-words: :bad-words: :bad-words:


Et les joints d'injecteurs à changer au cas ou il y aurai une "petite "prise d'air par là.
:reflexion:
D'zeep ... :
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WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par zoz »

LTZ a écrit :Sonde OK

Je l'ai même changé par une autre pour en etre certain

Me reste la sonde Lambda à explorer
:bad-words: :bad-words: :bad-words:


Et les joints d'injecteurs à changer au cas ou il y aurai une "petite "prise d'air par là.
:reflexion:
Donc, pas d'amélioration avec la sonde de T° air changée ? :dol:
Avant d'aller plus loin, est-ce que tu as pu lire tes codes défauts ?????
A tout hazard, voilà ce que je viens de trouver sur le forum, j'ai testé tout à l'heure avec mon chero de 94, j'ai eu besoin de retirer le relais de pompe à essence il y a 3 semaines et maintenant entre autre le code 42 "relais pompe à essence ouvert ou coupé" s'affiche, donc pour moi c'est OK.
Nota : je n'ai pas tester le RESET, mais il n'y a pas de raison...

D'abord le RESET (merci à "mamaylle", ci-dessous le copié/collé de son spot de 02/2011) : :1: Bon voilà une procédure pour flasher toutes les mémoires c'est une forme de reset du véhicule donc de l'obd et du pcm.
1- débrancher la batterie pendant 20 MIN
2- rebrancher le NEGATIF sur sa borne
3- Mettre en contact la cosse POSITIVE avec une MASSE pendant 30 SECONDES
4- reconnecter la cosse POSITIVE sur SA BORNE
5- Tourner la clef de contact sur "ON" SANS démarrer le moteur
6-Allumer les phares
7-Eteindre les phares
8-tourner la clef de contact sur OFF
Voilà le PCM doit être flashé normalement.
Redémarrer le moteur et le laisser chauffer à température de fonctionnement normal
Faire un tour avec et rouler de manière constante pendant plusieurs minutes à des vitesse différentes c-à-d quelques minutes à 30KM/H, puis quelques minutes à 50KM/H, puis 70 et 90. Compris.
Voilà essaye çà.
Si ça ne vas toujours pas, ton problème nécessitera un passage chez Jeep.Faudra trouver un garage donc.

Ensuite la recherche des codes et leur traduction (merci à "Takeoff" et à "le GASPI" pour le lien ci-dessous ) : :1:
http://julien.manche.free.fr/chrysler/codes.html
Combine : si quand tu clic sur OK le texte disparait, alors flèche "reculer d'une page" !

A+, tiens nous au courant :salut:
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par LTZ »

RESET du PCM fait au moment du changement de l'actuateur
;)

Et pour répondre : je n'ai pas de code défaut. du coup je ne sais pas de quel coté il faut que je cherche
:|
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par zoz »

LTZ a écrit :RESET du PCM fait au moment du changement de l'actuateur
;)

Et pour répondre : je n'ai pas de code défaut. du coup je ne sais pas de quel coté il faut que je cherche
:|
Arggggg.... :colere: j'ai relu le sujet.... GAG !!!
Pas fait gaf que tu avais déja fait le RESET et que tu n'avais pas de code défaut ! :paspossible:
Pas grave, la méthode servira bien à un jeeper, ça lui evitera de chercher...
Par contre, pour ton blèm, j'avoue que je suis un peu comme toi là, rien de plus que ce qui a déja été dit :dol:
Pression cicuit carburant, t'a mesuré ???
J'ai testé il y a une paire d'année, les valeurs indiquées sur la RTA sont bonnes, tu peut t'y fié....
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par LTZ »

Non pas testée.

J'ai fait 2 garages, ils n'ont pas le bon mano ou le bon raccord
:consterné:

Mais il va falloir aussi que j'y passe pour éliminer les origines et trouver la cause
:?
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par zoz »

LTZ a écrit :Non pas testée.

J'ai fait 2 garages, ils n'ont pas le bon mano ou le bon raccord
:consterné:

Mais il va falloir aussi que j'y passe pour éliminer les origines et trouver la cause
:?
Mano standard 0/5 bars (précise juste que c'est pour de l'essence, test pendant 10 min...)
Sortie JIC 7/16" pour le raccord (US), c'est en tout cas ce que j'ai sur mon 2L5. Vas voir un fournisseur de composants hydraulique et vas-y avec ton chero, suivant l'espace que tu as, il faudra peut-être prévoir un bout de durite en amont du mano...
Un conseil, prends tout au même endroit !!! ;)
Dommage qu'on habite pas à côté, j'auris pû te passer le matos... :lol:
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par LTZ »

zoz a écrit : ....
Sortie JIC 7/16" pour le raccord (US),
...
Voilà une info qui va m'éviter de courir tous les garages avec mon cherok sous le bras
:1: :1: :1:
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par LTZ »

Tu es ds quel coin de la France ?

Au pire tu l'envoie, je te rembourse les frais de port voire + si affinité
;)
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par zoz »

OK mp dans la soirée ou demain...
Modifié en dernier par zoz le 04 oct. 2016 08:27, modifié 4 fois.
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par emig »

LTZ a écrit :Sonde OK

Je l'ai même changé par une autre pour en etre certain

Me reste la sonde Lambda à explorer
:bad-words: :bad-words: :bad-words:


Et les joints d'injecteurs à changer au cas ou il y aurai une "petite "prise d'air par là.
:reflexion:

J'ai changé la sonde lambda aussi et pas de changement. ...
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Re: Ratés moteur XJ 98

Message par LTZ »

zoz a écrit :
LTZ a écrit :Tu es ds quel coin de la France ?

Au pire tu l'envoie, je te rembourse les frais de port voire + si affinité
;)
OK, MP dans la soirée ou demain !
Je vais aussi tenter d'aller cette semaine dans un concessionnaire agricole, genre un concess John Deere
;)
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