Problème démarrage 2.1Td

Caterpillar
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Re: Problème démarrage 2.1Td

Message par Caterpillar »

pilous a écrit :Avec les bougies neuves ne te fies pas trop au voyant de préchauffage il a tendance à s'éteindre trop tot, fais tes essaies avec le capot moteur ouvert pour entendre le relais de préchauffage claquer à la fin.
Sur le mien il y avait presque 10 secondes entre les deux
C'est normal c'est un pré-post chauffage !

Ca préchauffe pour démarrer et les bougies restent un peu encore en chauffe pendant quelques secondes lorsque le moteur tourne.
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717
Image
http://off-road-provence.webnode.fr/
beldent
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par beldent »

juste pour info, sur mon cj7 avec le même moteur, la courroie s'etait décalée d'une dent au niveau de l'arbre à cames ==> le moteur tournait toujours (mais comme une savate).Ensuite, je me suis trompé en recalant car j'ai décalé à la pompe à gasoil ==> impossible de redémarrer. Je ne m'en suis rendu compte qu'en installant la pige de 8 du blocage de villebrequin.
Donc, ne te contente pas de verifier l'alignement AAC/ pompe, mais verifie aussi impérativement l'alignement avec le villebrequin (pige de 8 à inserer en enlevant la vis de 17 située sous la pompe). :salut:
pilous
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par pilous »

Le pré-post chauffage je crois pas qu'il y ait ça sur le Chee, sur les patrol oui. Sur le mien si je voulais démarrer dès l'instinction du voyant il na jamais démarré, par contre après le claquement du relais il démarrait au poil sur ses 4 cylindres.
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
jojocherokee87
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

Message par jojocherokee87 »

Salut a tous !

Je viens de tout remonter ainsi que les bougies de préchauffages neuves ! Et et et pas de miracle lol par contre avant d intervenir sur mes bougies de préchauffage le voyant de préchauffage s allumai et la plus rien il ne s allume pas je n entends pas le relais claqué il y a quelque chose que je ne comprends plus !

La dernière fois que le voyant c est allumé c est quand j ai voulu tester mes bougies pour voir si elle chauffaient je les avais toutes branché mais elle n était pas a la masse ! Mon relais aurait il pété ou le fusible ?

Par contre bonne question pouvez vous me dire ou est le relais et fusible si il y a ?

Et dernières choses bizarre j ai trouvé un petit fil de masse noir non loin de la batterie qui devait être branché auparavant car il y a une marque de rondelle grower mais je n ai pas le souvenir de l avoir démonté.

Merci d avance.
pilous
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par pilous »

Bonjour
Pour le problème de voyant de préchauffage j'ai eu ça sur le mien quand j'ai changé les relais de préchauffage, le fait d'avoir toucher les fils du boitier avait pertubé le branchement des fiches. Essaies de toucher les fiches sur le boitier pour voir si ça fait quelque chose. Controles le fil 130 sur le shéma, c'est une masse du boitier de préchauffage et des relais
C'est sur l'aile avant gauche, il y a 2 relais et un boitier.
Voilà la platine de fusibles sous le tableau de bord à gauche.
Image
Le shéma de préchauffage
Image
Légende
1 : Raccordement cablage moteur/planche de bord
2 : Raccordement cablage moteur/cablage avant
3 : Raccordement moteur/alternateur
40 : Platine servitude. Fusible
55 : Batterie
63 : Démarreur
76 : Solénoîde de démarreur
77 : Electro aimant arret moteur
90 : Connecteur tableau de bord n°1
91 : Connecteur tableau de bord n°2
94 : Relais bougies préchauffage n°1
95 : Relais bougies préchauffage n°2
96 : Temporisateur bougies de préchauffage

97 : Réchauffeur de carburant
98 : Filtre à carburant
116: Relais démarreur
129: Masse alternateur
130: Masse aile avant droite
153 et 154 : Neimann
157: Bougies de préchauffage
Sinon pour tester, Tu récupère le fil 2 qui sort du boitier 96 et tu le branches 5 secondes au + de la batterie et tu essaies de démarer. ça aura pour effet d'alimenter tes bougies en direct sans passer par le boitier, si tu démarres tout est bon dans ton XJ. Il n'y a que le boitier qui merdoie
En espérant que ça te dépanne
WJ 4.7L Stock
jojocherokee87
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Super pour la réponse ! Un grand merci , il y a un petit fil noir qui ce balade du côté de l aile avant gauche en plus qui n est pas relié je me demande bien si c est pas la masse !

En faite il n y a pas de fusible pour le boîtier de préchauffage !

Et pour les relais ce sont les petit boîtiers carré a côté de la batterie je vois les deux files d alimentation des bougies de préchauffage rentrer dedans et au dessus j ai un boîtier avec des fusibles de gros amperages jusque 60A.
Caterpillar
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Tu prends un fil grosse section et tu le branches sur une bougie et tu le mets au plus batterie et tu démarres pour voir si le moteur part tu t'occuperas du boitier plus tard
A 2 personnes c'est mieux et pas plus de 10 secondes par essai pour les bougies

Image
jojocherokee87
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Par contre j ai deux fils qui alimente les bougies avec des fils de pontage pour la bougies par contre au niveau du pontage c est bougie 1 et 3, 2 et 4 ou il n y a pas d ordre ?
pilous
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par pilous »

Comme sur le shéma, les bougies sont alimentées 2 par 2. Pour shunter le boitier de préchauffage il te faut 2 fils que tu branches sur les 2 alimentations des bougies en partant de la batterie. C'est pour cela que je t'ai dit de prendre le fil N°2 sur le boitier, il te commande les 2 relais en meme temps
Je crois que les lettres sur le shéma représentent les fusibles dans le compartiment moteur, donc controles ces fusibles avec un ohmmètre pour etre sur
WJ 4.7L Stock
jojocherokee87
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Je me suis mis un peu sur la tête de mon petit XJ ce soir j ai trouvé une panne j ai un fusible 40 A alimentation plug 1 de claqué il me reste plus qu a allé en chercher un demain !

Par contre j ai regarder concernant mon petit fil noir qui ce balade gentillement a côté de l alternateur et j ai remarque qu il y avait un emplacement libre sur celui ci ! Au niveau des fils branchés sur l alternateur j ai le plus j ai une fiche avec deux fils en prise type jack et un autre fil vert mais pas de masse ne serait ce pas mon cher et tendre noir qui ce balade !

Je vous mets deux petites photos !

Image

Image

Pour clôturer le tout j ai continué a démonter l intérieur pour tout nettoyer et remplacer par la suite et c est pas du luxe !
pilous
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par pilous »

Content pour toi.
Pour le petit fil noir il y a de grande chance pour que ce soit bien la masse de l'alternateur, avant controles le avec un Ohmmètre. Une pince sur la masse et l'autre sur ton fil, ton ohmmètre doit indiquer 0
WJ 4.7L Stock
Caterpillar
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

pilous a écrit :Content pour toi.
Pour le petit fil noir il y a de grande chance pour que ce soit bien la masse de l'alternateur, avant controles le avec un Ohmmètre. Une pince sur la masse et l'autre sur ton fil, ton ohmmètre doit indiquer 0

La masse se fait par le corps de l'alternateur.

La broche qui a 2 fils c'est l'exitation et le temoin de charge, le + c'est une cosse maintenue par un écrou de 8 et le petit fil serait plutot le compte tour.

Image
jojocherokee87
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Une bonne nouvelle pour ce soir le XJ tourne !!!!! Alléluia mes frères ; ) ! Par contre ça claque un peu au niveau du cache culbuteur, ça fait 3 ans qu il n avait pas démarré aussi ! Je pense qu une bonne vidange s impose je vais faire la distribution plus la pompe a eau ça ne lui fera pas de mal je pense.

Qu est ce que vous en pensez pour le petit claquement un bon bruit de moteur a froid comme on en fait plus ? Ou un réglage des culbuteurs soupape s impose ?

En tout les cas un grand merci a ceux qui m ont bien aidé.
Vidocq
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Vidocq »

En définitive c'était quoi la panne, le fusible grillé ?
Modifié en dernier par Vidocq le 15 mars 2014 09:01, modifié 1 fois.
Image Dunkerque en Flandre
chat vert
Stock
Stock
Réactions :

Message par chat vert »

Super!! Pour ton claquement ne t'inquiètes pas trop, le moulin n'ayant pas tourné depuis très longtemps il faut que tout le système de lubrification ( entre autre) se remette en fonction correctement. Par contre pense aussi à vidanger le gasoil du réservoir.
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes (proverbe Shadok)
Répondre