Début du chantier

lilougonzo
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : M38

Début du chantier

Message par lilougonzo »

Salut dendy,

j'ai également refait le train avant de mon XJ, perso j'ai tout commandé chez Rockauto.
Prend l'option TVA payé d'avance ce sera moins galère et plus économique que si tu attend que le transporteur t'envoie la douloureuse, ils prennent quasi 25€ de frais de traitement par colis !!

Normalement tu a régulièrement des codes promo de 5% que tu peut trouver sur le fofo.

Pour les croisillon de roue j'y suis allé direct à la disqueuse et remontage à la presse 12tonnes, j'ai jamais pus les sortir au marteau ou masse et encore moins pour les remettre en place.

Conseil, prend un croisillon d'avance, perso j'ai foiré le premier que j'ai monté :mdr2:

Si tu fait les rotules pivot, soit tu trouve la presse qui vas bien mais qui coute un rein ou tu peut t'en fabriquer une avec IPN Tube et tige fileté (tu trouvera les cotes sur le fofo et YT)

Vus les prix sur Rock j'avais également changé les moyeux de roues complet ça devait couté dans les 20-25€/pcs, moins chère que de vouloir changer les roulements...

Rien de bien sorcier, c'est de la mécanique agricole :1:
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Début du chantier

Message par martini »

Tu as des presses pour les rotules de pivot sur Amazonaux alentours de 50/60 € ...j'en ai une, elle fait le job :1: elle peut aussi servir pour les croisillons etc....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Dendy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Début du chantier

Message par Dendy »

Slt les gars je vais allez sur rock auto pour tt commander . Je vous mettrais la liste de ce que je vais changée. Et j'ai acheter de la peinture pour châssis et pond chez un équipementier agricole histoire de remontée un truc propre
Dendy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Début du chantier

Message par Dendy »

J'ai une presse chez mon patron 60 tonnes je vais voir se que je peux faire lol logiquement je vais m'en sortir MAIS c est on jamais . J'ai sabler 1 jante et je les mise en apprêt pour dire d avancer dessus
Dendy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Début du chantier

Message par Dendy »

Screenshot_20220418-191628_Gallery.jpg
Dendy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Début du chantier

Message par Dendy »

La question prochaine quelle taille de pneu montée pour qu'il soit plus haut que l'origine et aussi un bon look je compte faire du chemin uniquement .
Et aussi quel couleur gris alu ou noir mate ?
lilougonzo
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Début du chantier

Message par lilougonzo »

Pour les pneus si c'est pour faire du chemin et quasi pas de route prend un profil mud qui sera plus sympas qu'un A/T.

Pour la dimension oublie pas que t'as un 2.1TD et que si tu passe sur trop gros (genre 31-10.5x15) tu risque d'avoir un truc un peu poussif...

Pour mieux remplir les ailes tu peux passer sur des élargisseurs de voies, ça te permettras de pas monter trop gros, d'avoir un look sympas et de conserver tes jantes d'origines.(y'a des débats sur les élargisseurs, mais quand je vois le nb qui en ont installés...)

Perso je suis resté en taille d'origine (215-75x15) avec des BF A/T qui donne un look sympas et vus que j'ai installé des ressorts et lames heavy duty ça me la réhaussé de presque 5cm sans mettre de calles, par contre c'est un vrai tape c.u.l :mdr2:

Quand mes finances seront sortis du rouge je pense passer avec des élargisseurs de voies juste pour le look...

Pour mes jantes je les ai passé en hydrosablage (un adaptateur à 10 balles pour le karcher sur alimachin) avec du sable acheté chez pointP un coup de peinture en bombe et c'est nickel !

Pour la couleur je vais pas t'aider, les miennes sont blanches idem à la caisse, je supporte pas le noir vus qu'on voit plus les jantes...

Une solution, huile de coude et tu les polis :bravo:
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Début du chantier

Message par Domiwan »

lilougonzo a écrit : 20 avr. 2022 12:58 Une solution, huile de coude et tu les polis
Ah ba là il y a du boulot quand tu doit faire les 5, moi j'ai laissé tomber, je vais les faire sabler :paspossible: :mdr2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
cdamamme
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Début du chantier

Message par cdamamme »

Salut,

Regarde ici,

https://www.forum4x4.org/threads/111419 ... largisseur

Des élargisseurs pas cher, retravailler l'allésage sur 1.1mm

https://fr.maxpeedingrods.com/product/3 ... rch=falcon

Les lames heavy duty, j'ai abandonné trop mal au cul malgrès mes sièges en cuir de WJ :D . le fournisseur ma renvoyé des normales et ils m'ont bien relevés le cul, j'ai dû enlever mes cales de 5cm à l'arrière

Resté en pneu origine pour le CT

Pour la peinture des jantes, en noir le rendu est pas mal
JEEP CHEROKEE XJ 2.1L 1989 - 320 000KM en cour de rénovation
https://www.forum4x4.org/threads/111419 ... J-REHAUSSE :salut:
Dendy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Début du chantier

Message par Dendy »

Merci les gars pour vos réponses c cool j'ai pris une capture d'écran d'un jeep j'aimerai kil lui ressemble mes bon comme j'ai di plus haut à la base je voulez pas trop mettre d'argent mes ..... j'aime bien bossée dessus et plus je démonté plus je veux remonter un truc propre je compte pas le vendre et je me donne jusqu'à août pour sortir véhicule roulant sain mais pas peint !
Dendy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Début du chantier

Message par Dendy »

Screenshot_20220411-210624_Samsung Internet.jpg
Dendy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Début du chantier

Message par Dendy »

Rehaussee de combien à votre avis ? Et les pneus ?
Dendy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Début du chantier

Message par Dendy »

J'ai démonter mes fusées ( la ou il y a les pivot de direction ) mon frère me les sablé est me mes traité au phosphatent je vous mettrais des photos .
Tatavemtr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : ZJ

Début du chantier

Message par Tatavemtr »

À première vue, je dirais 33"

Mais c'est pas évident à dire sur photo....
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
cdamamme
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Début du chantier

Message par cdamamme »

Dendy a écrit : 20 avr. 2022 21:14 Merci les gars pour vos réponses c cool j'ai pris une capture d'écran d'un jeep j'aimerai kil lui ressemble mes bon comme j'ai di plus haut à la base je voulez pas trop mettre d'argent mes ..... j'aime bien bossée dessus et plus je démonté plus je veux remonter un truc propre je compte pas le vendre et je me donne jusqu'à août pour sortir véhicule roulant sain mais pas peint !
Moi aussi j'ai attrappé la maladie du XJ :D

Cela fait plus de 10 ans que je suis dessus et j'ai encore des choses a faire dessus.
Plus tu commences, plus tu démontes. Le seul truc énévant pour moi, c'est des vieux véhicules trés rouillés, et il a y toujours quelque chose de grippé et qui fini par casser :paspossible:

Cyd
JEEP CHEROKEE XJ 2.1L 1989 - 320 000KM en cour de rénovation
https://www.forum4x4.org/threads/111419 ... J-REHAUSSE :salut:
Répondre