Moi, j'irais plutôt CHEZ, mais chacun ses envies ...LTZ a écrit :Je vais aussi tenter d'aller cette semaine dans un concessionnaire agricole, genre un concess John Deerezoz a écrit : OK, MP dans la soirée ou demain !

Moi, j'irais plutôt CHEZ, mais chacun ses envies ...LTZ a écrit :Je vais aussi tenter d'aller cette semaine dans un concessionnaire agricole, genre un concess John Deerezoz a écrit : OK, MP dans la soirée ou demain !
Donc, a priori, ton actuateur fait bien son boulot...LTZ a écrit : Dès que j'ai rebranché l'actuateur, 10 secondes après à peine, il s'est recallé et en qqs dizaines de secondes la ratatouille était terminée.
Pourquoi pas, mais plusieurs cycles de quoi ???LTZ a écrit :un mécano "traditionnel" me dit que l'actuateur a besoin de plusieurs cycles pour se caller ?
Intéressant !!!LTZ a écrit :J'ai aussi des ratés qd je roule et TANT que le moteur n'est pas chaud.
![]()
![]()
![]()
Si je coupe le moteur, le remets en route de suite, tout rentre ds l'ordre direct au redemarrage
T'as raison, tu en es à combien de tube d'aspirine par jour ???LTZ a écrit : Un truc a devenir
Quoi, 3 ohms moteur chaud, t'es sûr, pas du tout normal ça !!!LTZ a écrit :J'ai fait le test sur les 2 sondes, les 2 courbes se ressemblent.
Seule la sonde air à du mal à descendre en dessous de 3 ohms mais normal aussi capot ouvert l'air ne monte pas au dessus de 60 à 80°c
Histoire d'être certain que celle ci ne bloque pas à 3, j'ai remplacé la sonde de T°C d'air par une neuve
OK, COMPRIS...LTZ a écrit :Si je prends les résistances des 2 sondes en ouvrant le capot après 15 à 20 de route, le temps de coller le testeur, les valeurs relevées sont OK et dans la tolérance indiquée sur la RTA.
0.8 pour le liquide de refroidissement et entre 1.2 et 0.9 pour l'air
![]()
A l'arret ds le garage, entre 16 et 20°C extérieur, les sondes sont à 12.1 pour le LR et 12.5 pour l'air
Les courbes sont OK