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Les diodes un vrai miracle pour les bricoleurs




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ok vue que ça intéresse je vais faire un tuto

ouai je me régale, par contre je me suis attaqué aux vis de fixation des lames arrière qui étaient bien chiantes ... je mettrai des photos
ouai c'est génial, j'ai quelques bases en élec et j'en avait qui trainaient mais franchement pour la ref je sais pas
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hello,
j'ai commencé à démonter les lames
comme je vais rajouter une "add leaf" dans le paquet je vais faire un peut propre, je vais aussi remplacer tout les silent bloc, je vais prendre se kit sur autodoc

la première vis en haut de la jumelle j'ai forcé comme un bourrin et j'ai pété la soudure de l'écrous ...
ducoup ça tourne dans le vide ... mais ça va c'est assez accessible pour faire un trou et caler l'écrous avec une clé, je mettrais des photos quand se sera fait
pour les autres j'y suis allé avec précaution, surtout pour celles de devant car là si ça pète c'est vraiment le bordel, deux jours que j'arrose de dégrippant et que j'essaye avec cliquet visse dévisse avec une rallonge de 1m mais c'est trop dur ça risque de péter
j'ai testé le chalumeau et là c'est parfait


vue que tout est déposé je vais faire propre
une question me taraude, les conduites rigide rouillées ça passera pas le contrôle technique non ?

ils vendent des kit pour refaire les conduits rigides

tant que c'est accessible je penses que se serait une bonne idée de faire ça ...
j'ai commencé à démonter les lames

comme je vais rajouter une "add leaf" dans le paquet je vais faire un peut propre, je vais aussi remplacer tout les silent bloc, je vais prendre se kit sur autodoc

la première vis en haut de la jumelle j'ai forcé comme un bourrin et j'ai pété la soudure de l'écrous ...

ducoup ça tourne dans le vide ... mais ça va c'est assez accessible pour faire un trou et caler l'écrous avec une clé, je mettrais des photos quand se sera fait
pour les autres j'y suis allé avec précaution, surtout pour celles de devant car là si ça pète c'est vraiment le bordel, deux jours que j'arrose de dégrippant et que j'essaye avec cliquet visse dévisse avec une rallonge de 1m mais c'est trop dur ça risque de péter
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vue que tout est déposé je vais faire propre
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Ca bricole dur on dirait ici 

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C'est encore une fois du super boulot, ça fait plaisir à voir.
Pour le CT, c'est toujours pareil, c'est quite ou double car c'est un controle visuel, du coup c'est à l'appréciation du contrôleur.
Mais par contre, refaire les conduites sera toujours un plus, si tu as le temps, n'hésites pas à le faire.
Pour le CT, c'est toujours pareil, c'est quite ou double car c'est un controle visuel, du coup c'est à l'appréciation du contrôleur.
Mais par contre, refaire les conduites sera toujours un plus, si tu as le temps, n'hésites pas à le faire.
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je ne pense pas que ce soit la conduite direct mais une gaine métallique qui protege la conduite...
un contrôleur m'avait trouvé de la corrosion sur les durites de frein...en inox
, j'en ai changé (de contrôleur) et là ça passait
un contrôleur m'avait trouvé de la corrosion sur les durites de frein...en inox

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When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
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je viens d'y passer au ct et ras pour les durites aviation ouf
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ouai je penses que je vais en profiter pour les refaire

en fait j'ai l'impression que toute la conduite du pont jusqu'au maitre cylindre est en métal et c'est bien rouillé ... et oui sur le pont y a un espèce de ressort autours qui est bien rouillé lui aussi, par contre les conduites de gasoil sont en inox et sont niquel
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Oui, sur les durites du pont arrière, c'est des protections en acier, donc si c'est juste rouillé ça passe au CT, par contre si c'est abimé, écrasé...ou gras ça passe plus.
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Salut Max,
Jolie taf et jolie Che.
J'ai refait un 3 portes de 88 et j'ai changé toutes les durites rigides et souples, vus qu'en purgeant les freins la rigide avant gauche à percée !
J'ai commandé les 2 durites avant chez un spécialiste Jeep, l'avant gauche était 50cm trop long, et pour changer celui de droite tu passe le long du tablier te dire que c'est quasi mission impossible à installer...
Bref solution DIY le plus galère à été de trouver les bons embouts pour les étrier et le MC vus que c'est du SAE et pas du DIN.
J'ai acheté un premier kit pour former le cuivre, une vraie cochonnerie (idem à celui de ta photo) du coup ça m'a piqué un peu mais j'ai pris ce modèle qui fait EU et US : https://www.amazon.fr/gp/product/B0756G ... UTF8&psc=1
Plus un petit outils à cintrer Hazet pour pas faire de pliure sur la tuyauterie.
Hésite pas à peindre tes canas rigides une fois installés, c'est pas du 100% cuivre sur le net, du coup ça rouille...
Pour la cana avant droite, j'ai changé qu'une partie, j'ai installé un raccord double DIN et je l'ai planqué derrière les tuyaux vus que c'est interdit comme solution.
Il y a 2 ans j'ai tout commandé chez Rock aux US (étriers - kit Frein ARR - durites souples) mais le cours du Dollars était plus intéressant qu'aujourd'hui, et j'avais pris également le kit PU pour les lames ARR (j'ai eu trop de pièces foireuse avec autodoc)
Est-ce que tu aurais un lien pour ton outils de contrôle des injos et tes pastilles de réglage.
Merci
Jolie taf et jolie Che.
J'ai refait un 3 portes de 88 et j'ai changé toutes les durites rigides et souples, vus qu'en purgeant les freins la rigide avant gauche à percée !
J'ai commandé les 2 durites avant chez un spécialiste Jeep, l'avant gauche était 50cm trop long, et pour changer celui de droite tu passe le long du tablier te dire que c'est quasi mission impossible à installer...
Bref solution DIY le plus galère à été de trouver les bons embouts pour les étrier et le MC vus que c'est du SAE et pas du DIN.
J'ai acheté un premier kit pour former le cuivre, une vraie cochonnerie (idem à celui de ta photo) du coup ça m'a piqué un peu mais j'ai pris ce modèle qui fait EU et US : https://www.amazon.fr/gp/product/B0756G ... UTF8&psc=1
Plus un petit outils à cintrer Hazet pour pas faire de pliure sur la tuyauterie.
Hésite pas à peindre tes canas rigides une fois installés, c'est pas du 100% cuivre sur le net, du coup ça rouille...
Pour la cana avant droite, j'ai changé qu'une partie, j'ai installé un raccord double DIN et je l'ai planqué derrière les tuyaux vus que c'est interdit comme solution.
Il y a 2 ans j'ai tout commandé chez Rock aux US (étriers - kit Frein ARR - durites souples) mais le cours du Dollars était plus intéressant qu'aujourd'hui, et j'avais pris également le kit PU pour les lames ARR (j'ai eu trop de pièces foireuse avec autodoc)
Est-ce que tu aurais un lien pour ton outils de contrôle des injos et tes pastilles de réglage.
Merci
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salut, finalement sur eBay y'en a un qui vends des longueurs déjà toutes faites, en sae ou din, faut juste bien mesurer, et c'est pas trop chèr

la pompe pour les injecteurs je crois que je l'avait pris chez Vevor, celle avec le bocal transparent, l'autre doit pas être trés différente

et les pastilles sur eBay, j'avais pris 4 pochètes, c'est bien des injecteurs à calles que t'as ? me semble aussi qu'il peut y en avoir avec une vis au lieux des pastilles
https://www.ebay.fr/itm/222633916931


la pompe pour les injecteurs je crois que je l'avait pris chez Vevor, celle avec le bocal transparent, l'autre doit pas être trés différente

et les pastilles sur eBay, j'avais pris 4 pochètes, c'est bien des injecteurs à calles que t'as ? me semble aussi qu'il peut y en avoir avec une vis au lieux des pastilles
https://www.ebay.fr/itm/222633916931
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