freins arrières de cherokee xj
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freins arrières de cherokee xj
bonjour à toutes et à tous
j'aimerai certainement faire l'acquisition d'un jeep cherokee xj de fin 1993, donc apparement un model 1994 et le soucis c''est qu'il a un déséquuilibre du frein de service à l'arrière de 60%.
en fait la roue ar droite ne freine pas beaucoup.
en parcourant le forum, il me semblerait que cela pourrait provenir des cylindres de roues.
J'ai exclu le problème du répartiteur car la roue ar gauche freine bien et qu'il n'y a pas de répartiteur sur le pont ar mais simplement un T sur lequel se trouve la mise à l'air libre du pont ar.
selon vous, faut il changer les deux cylindres de roues ar?
Le frein de stationnement fait bloquer la roue ar gauche et pas l'arrière droit (efficacité de 20%) cela aurait il un rapport?
j'ai lu également que des limiteurs seraient incorporé au cylindres de roues, ce qui pourrait avoir comme effet de faire freiner une roue plus que l'autre en cas de défaillance de l'un d'entre eux.
Si je dois commander les pièces, quelqu'un saurait-il si la jeep est équipé de l'ABS (je pense que non car il n'y a pas de relais pour la pompe ABS dans le compartiment fusibles. De plus il ne semble pas y avoir de capteurs
Si en plus quelqu'un aurait la référence exact des pièces ce serait top
Merci pour vos réponses éclairées et avisées
Bonne fin de journée
A+
j'aimerai certainement faire l'acquisition d'un jeep cherokee xj de fin 1993, donc apparement un model 1994 et le soucis c''est qu'il a un déséquuilibre du frein de service à l'arrière de 60%.
en fait la roue ar droite ne freine pas beaucoup.
en parcourant le forum, il me semblerait que cela pourrait provenir des cylindres de roues.
J'ai exclu le problème du répartiteur car la roue ar gauche freine bien et qu'il n'y a pas de répartiteur sur le pont ar mais simplement un T sur lequel se trouve la mise à l'air libre du pont ar.
selon vous, faut il changer les deux cylindres de roues ar?
Le frein de stationnement fait bloquer la roue ar gauche et pas l'arrière droit (efficacité de 20%) cela aurait il un rapport?
j'ai lu également que des limiteurs seraient incorporé au cylindres de roues, ce qui pourrait avoir comme effet de faire freiner une roue plus que l'autre en cas de défaillance de l'un d'entre eux.
Si je dois commander les pièces, quelqu'un saurait-il si la jeep est équipé de l'ABS (je pense que non car il n'y a pas de relais pour la pompe ABS dans le compartiment fusibles. De plus il ne semble pas y avoir de capteurs
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Modifié en dernier par Pumba57 le 05 nov. 2011 18:31, modifié 1 fois.
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Jeep Cherokee XJ 2.5 multipoint 1993, noir, rehausse 2", pneus en 30"
Jeep Wrangler TJ 4.0 2003, gris, rehausse 4.5", pneus en 33"
Jeep Wrangler YJ 2.5 texan, monopoint 1989, blanc et stock (vendue)
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Re: freins arrières de cherokee xj
bonjour
oui bien sur tu faits la totalite des freins arrieres ferodo plus cylindres de roues comme ca tu repards tranquille et en plus rapide a faire aller bonne journee les mains dans la graisse LOLLOL
oui bien sur tu faits la totalite des freins arrieres ferodo plus cylindres de roues comme ca tu repards tranquille et en plus rapide a faire aller bonne journee les mains dans la graisse LOLLOL
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Re: freins arrières de cherokee xj
tu as raison noum 978 il faut que je prévois la totale, par contre je préfére pour l'instant ne prévoir que le nécessaire pour être sur que le soucis vient bien de là
pour les pièces j'ai regardé sur certains sites. Les tambours sont des 9 pouces de diamétre (environ 22.8 cm).
J'ai deux models disponibles. les deux pour des 9" mais avec un alésage différent
le premier alésage de diamétre 20.65 et le second 19.05
a votre avis à quoi correspond l'alésage et lequel choisir?
merci et A+
pour les pièces j'ai regardé sur certains sites. Les tambours sont des 9 pouces de diamétre (environ 22.8 cm).
J'ai deux models disponibles. les deux pour des 9" mais avec un alésage différent
le premier alésage de diamétre 20.65 et le second 19.05
a votre avis à quoi correspond l'alésage et lequel choisir?
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Re: freins arrières de cherokee xj
salut a toi ,je repond un peut tard mais mois je ne changerais que le cylindre si les garniture son bonne .
cyril .

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Re: freins arrières de cherokee xj
1) a tu ouvert les tambours ????????
2) si un cilyndre de roue ne fuit pas et coulisse de d a g sans peine !!!! pas besoins de le changer
3) le frein de service c est le frein a main je suppose?
4) la il peut y avoir pleins de causes
c est visible a l oeil et a la main
casse du cable de rattrapage de jeux donc usure des garnitures sur un seul tambour
decollage d un ferrodo sur une garniture
grippage de la roue crantée d ecartement de jeux
grippage d un ou des cables de frein a main
desserage du t de separation des cables de f a m
bref c est mecanique et symetrique les freins
souvent mort (a l arr ) a cause des plouf plouf de novice dans la bouillasse
et puis il n y a pas de graisse dans les freins mais met des gants quand meme !o!!!
apres pour les pieces année et diametre suffise a n importe quel vendeur jeep non triso
2) si un cilyndre de roue ne fuit pas et coulisse de d a g sans peine !!!! pas besoins de le changer
3) le frein de service c est le frein a main je suppose?
4) la il peut y avoir pleins de causes
c est visible a l oeil et a la main
casse du cable de rattrapage de jeux donc usure des garnitures sur un seul tambour
decollage d un ferrodo sur une garniture
grippage de la roue crantée d ecartement de jeux
grippage d un ou des cables de frein a main
desserage du t de separation des cables de f a m
bref c est mecanique et symetrique les freins
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Re: freins arrières de cherokee xj
salut et merci a vous
efectivement le cylindre ne fuit pas, il coulisse de gauche a droite et de droite a gauche, mais bon, je l, ai changé et CT ok, donc tout va bien
pour la ref je crois que j,ai eu de la chance, c était la bonne
efectivement le cylindre ne fuit pas, il coulisse de gauche a droite et de droite a gauche, mais bon, je l, ai changé et CT ok, donc tout va bien
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