Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour, pour quoi il ya deux rondelles( oxydée)s sur le moyeu ?(cherokee XJ 2L1 de 1989 ) lorsque j ai monté mes elargisseurs de voie, j ai vue ces deux rondelles, oxydées, j ai pas osé trop les poncer pour un avoir une surface ultra plane .A noter que je nai pas vue ces rondelles a l arriere , voici un topic dun mec qui a demonté le tout , si vous pouviez m en dire un peu plus la dessus merci ::: . http://www.forum-auto.com/marques/jeep/sujet2176.htm
Rondelle sur moyeu...
Les seules rondelles que je vois sur le lien sont des petites rondelles sur les goujons de roues. Si c'est de celles ci que tu parles (ou alors j'ai zappé quelque chose), elles servent à maintenir le disque en place.
Tu peux facilement t'en passer parce qu’une fois la roue en place serrée avec ses 5 écrous, ça ne bouge plus.
PiTiStef a écrit :Rondelle sur moyeu...
Les seules rondelles que je vois sur le lien sont des petites rondelles sur les goujons de roues. Si c'est de celles ci que tu parles (ou alors j'ai zappé quelque chose), elles servent à maintenir le disque en place.
Tu peux facilement t'en passer parce qu’une fois la roue en place serrée avec ses 5 écrous, ça ne bouge plus.
ahhh , merci, donc en fait je peux les retirer afin que mes elargisseurs soient bien en contact partout sur le moyeu, bon cela dit, je l ai essayé tel quel sur toute et je n ai rien resenti dans le volant, mais j ai un coté perfectionniste, je me disais que dans l absolue, un elargisseur devait etre en contact avec le moyeu au maximum, un copain ma dit que je chipotais un peu , mais bon.... donc si je comprend bien , je peux les virer ? sans soucis ? ...cela dit il ya de rouille ca va etre galere ...
Oui, tu peux les virer et plus elles seront rouillées plus elles seront faciles à exploser. Pour moi, leurs seul intérêt est sur les chaines de montage afin d'éviter lors du convoyage ou de la manutention de perdre accidentellement un disque. quelquefois, c'est pas des rondelles mais une grosse vis à tête fraisée qui maintien le disque. Ben là, c'est bien plus chiant à virer un fois oxydé.
PiTiStef a écrit :Oui, tu peux les virer et plus elles seront rouillées plus elles seront faciles à exploser. Pour moi, leurs seul intérêt est sur les chaines de montage afin d'éviter lors du convoyage ou de la manutention de perdre accidentellement un disque. quelquefois, c'est pas des rondelles mais une grosse vis à tête fraisée qui maintien le disque. Ben là, c'est bien plus chiant à virer un fois oxydé.
Merci je vais virer ca demain, en esperant que j ai pas une visa tete fraisée aussi, j ai vue comme des rondelles, mais ave la corosion ca epaissi donc...., en tout cas merci pour tes conseils
PiTiStef a écrit :Oui, tu peux les virer et plus elles seront rouillées plus elles seront faciles à exploser. Pour moi, leurs seul intérêt est sur les chaines de montage afin d'éviter lors du convoyage ou de la manutention de perdre accidentellement un disque. quelquefois, c'est pas des rondelles mais une grosse vis à tête fraisée qui maintien le disque. Ben là, c'est bien plus chiant à virer un fois oxydé.
je repense a ce que tu dis, en parlant de vis a tete fraisée, j ai bien peur que sur un des moyeu il y en ai une si tu as un conseil pour la virer ?..en mem temps depuis que j ai monté mes elargisseurs , je ne ressent aucun jeu dans la direction , penses tu que je dois laisser comme ce la, ou bien plutot redemonter et tout bien nettoyer et virer rondelles et ventuellement la vis a tete fraisée ??
Faut pas chercher des problèmes ou il n'y en a pas. Si ça va comme ça, laisse...
T'auras bien d'autres occasions de te prendre la tête sur ton jouet, fais moi confiance
PiTiStef a écrit :Faut pas chercher des problèmes ou il n'y en a pas. Si ça va comme ça, laisse...
T'auras bien d'autres occasions de te prendre la tête sur ton jouet, fais moi confiance
ouais, tas pas tord, je me prend la tete , bon sinon le plus tard possible pour les autres occasions ,encore merci , c est sympa et ca rassure de voir qu on est pas tout seul en cas de soucis