problème de transmission xj

Répondre
bernardo
Réactions :

problème de transmission xj

Message par bernardo »

Bonjour,
sur le xj 4l que je viens d'acheter,je constate une sorte de ronronnement provenant semble-t-il d'un pont ou de la boite de transfert;ce bruit est perceptible surtout au démarrage et plus encore en ralentissant, aux environs de 30 à 40 kmh.Je dois avouer que lorsque j'ai été le chercher près de Paris,le vendeur qui ne l'avait que depuis un an ne savait pas ce qu'il en etait des niveaux et de l'etat des huiles ponts et boite;sur la route il s'est mis à tomber des cordes et j'ai eu la funeste idée de passer en 4x4 permanent.Le levier s'est mis à la bonne position mais la boite est restée en "part time"...et j'ai pris le risque de rentrer chez moi comme ça conscient que ce n'etait pas raisonnable.Finalement l e lendemain lors d'une marche arrière,je pense, j'ai pu repasser en 2 roues motrices.Quelqu'un aurait-il un diagnostic à me proposer?Pourriez vous également me dire si il est normal de n'avoir ancun jeu,meme minime sur l'arbre de transmission arrière? J'ai le sentiment d'avoir été un peu long,désolé et merci
Répondre