pb moteur VM

Répondre
jeepcj7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

pb moteur VM

Message par jeepcj7 »

Bonjour,
mon cherokee xj 2000 2.5TD VM a un souci moteur.
Il démarre parfaitement, (il ne tourne pas beaucoup ces temps-ci), tiens son ralenti parfaitement, mais des qu'il atteinds 2300/2500 tr/min, il se met a tousser, un cylindre ne donne plus a priori, il fume, il pue, retrouve son ralenti normal des qu'on relache la pédale. Pas de claquement d'injecteur ou de bruit anormal divers!

Ca vous dit quelque chose?
helipsys
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander

Re: pb moteur VM

Message par helipsys »

Moteur VM a culasse séparé... ca sent la micro fuite ca !!!
sarniguet
Stock
Stock
Réactions :

Message par sarniguet »

peut etre un injecteur qui grippe
Patrick
Jeeper 26
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Jeeper 26 »

Le VM a culasses séparées est un moteur qu'il faut "fuir" en application automobile , il n'a pas été concu pour ça car destiné a l'origine pour une application industrielle . :consterné:
Modifié en dernier par Jeeper 26 le 07 janv. 2013 11:26, modifié 2 fois.
Vidocq
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Vidocq »

Jeeper 26 a écrit :Le VM est un moteur qu'il faut "fuir" en application automobile , il n'a pas été concu pour ça car destiné a l'origine pour une application industrielle . :consterné:
Pourquoi a-t-il été choisi en 2,8 l CRD pour équiper les JK ?
Image Dunkerque en Flandre
jeepcj7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par jeepcj7 »

Jeeper 26 a écrit :Le VM est un moteur qu'il faut "fuir" en application automobile , il n'a pas été concu pour ça car destiné a l'origine pour une application industrielle . :consterné:
Tu sais, même si je t'accorde que ce moteur est plus industriel qu'automobile, si on devait fuir tous les modèles automobiles qui ont eu des "problèmes" de joint de culasse et culasse... Que l'on prenne un Patrol 6 cylindres 2.8, un Toy' (LJ ou KZJ), un land rover 200TDi, un Range P38 moteur 2.5 BMW... Tous ont eu leur lots de pépins à ces niveaux ( joint ou culasse). Puis pas besoin de ne focaliser sur les 4x4 uniquement, les 504/505/605 peugeot, les renault 1.9d des r19, clio, les super 5 diesel... même les 2.0 TDi 140 VW modernes mangent des culasses... Mais comme c'est pas bien de dire du mal de VW ou Audi... :pasdac2:

De mon coté, je pensais à un poussoir hydraulique mais je ne voulais pas en parler pour ne pas influencer?
Pour infos, le moteur vient d'être remis en route, avec joints de culasse neuf, il ne roule pas depuis à cause de cela. Pour la remise en route, pour "rincer" le moteur, j'ai mis de l'huile moteur multifonctionelle 10w30 que j'ai pris à mon taf, il a donc toujours cette huile, je compte le vidanger quand il reprendra la route. Pensez vous que ce type d'huile peut alterrer le fonctionnement des poussours?
En ce qui concerne les culasses, elles ne sont pas éprouvées, mais juste d'après leur aspects visuels parfaits, "il n'y avait pas besoin des les éprouver" d'après un pro... :dol:
Vidocq
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Vidocq »

helipsys a écrit :Moteur VM à culasse séparée ... ça sent la micro fuite ça !!!
Est ce le même type avec culasse séparée pour les JK ?
Modifié en dernier par Vidocq le 07 janv. 2013 11:45, modifié 1 fois.
Jeeper 26
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Jeeper 26 »

Vidocq a écrit :
Pourquoi a-t-il été choisi en 2,8 l CRD pour équiper les JK ?
Le VM R428 2,8L CRD est de conception differente et ne possede qu'une seule culasse en alu , il est adapté a un usage automobile et il est de conception plus moderne .
Dans mon premier post je parlais du VM a culasses séparées , j'ai donc rajouté cette particularité a mon message .
Vidocq
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Vidocq »

Merci Jeeper 26.
Répondre