Capteur du Papillon .

Répondre
domip19
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

Capteur du Papillon .

Message par domip19 »

Bonjour.

Comment ce règle le capteur de papillon (j'ai la revue) car je pense ne pas avoir la bonne tension un peu de différence, mais il disent qu'ils tournent une fois désserrer, il faudrait que les oeillets puissent pivoter une fois les vis desserer et je ne vois comment.

Merci.

Image
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : XJ

Re: Capteur du Papillon .

Message par zoz »

Salut

J'ai eu l'occas d'en parler il y a qq temps, mais je ne me rappelle plus où... :reflexion:

Pour moi il y a une boulette sur la RTA, il n'y a pas de réglage possible, juste le jeu des 2 vis dans leur logements soit pour ainsi dire rien du tout...

C'est normal que tu trouves une petite différence, j'en ai une moi aussi !!! ;)

Je peux en parler car à chaque fois que j'achète une bagnole et dès que celle-ci est en parfait état de marche, je commence par relever toutes sortes de valeur (tension, intensité, résistance, pression d'essence... etc...) et je note tout ça dans un coin !!!! :mrgreen:

Avantage :
Le jour où ça bug, il suffit de comparer les valeurs du moment à celles relevées sur le moteur en parfait état de marche pour repérer un éventuel défaut... :bravo: Je dis pas que ca marche à chaque coup mais ça m'a déjà aidé !!!

Conclusion :
Ce capteur agit sur l'avance à l'allumage et sur l'injection, donc si ta bagnole tourne bien et même si tu mesures une légère différence, touche à rien, c'est encore le mieux !!! ;)
domip19
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

Message par domip19 »

Et bien non il ne fonctionne pas au top ! le check engine me donne cette erreur et il petrouille vers 2200 trs/min.
Par exemple tout est neuf vidange, delco, bougie, filtre a air green (c'est peut-etre cela)? :dol:
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par zoz »

Ca change tout !!!

Si effectivement ta bagnole ne tourne pas rond et si le code défaut correspondant apparaît, alors changes ton capteur, c'est ce qui semble le plus logique...

Je pourrais te filer les valeurs que j'ai relevées à l'époque, voiture en parfait état de marche je me répète !!!
Fais-moi signe si ça t'intéresse !!! :1:
pilous
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par pilous »

La RTA fait référence au modèle LO qui est monté autour d'un système Renix, sur celui-ci il y a possibilité de faire légèrement tourner le TPS afin d'avoir la valeur juste.
A partir des modèle HO, le système est conçu autour d'un PCM Chrysler avec la possibilité d'avoir les codes défauts.
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par zoz »

:salut:

Si tu as le même capteur que sur la photo, je vois pas comment tu peux faire un réglage, ou alors y'a qq chose qui m'échappe... :ooo

J'ai le même capteur sur ma caisse, j'ai voulu moi aussi à l'époque jouer sur la position angulaire pour tenter d'obtenir une valeur dans la tolérance... mais rien à faire : le seul mouvement possible est celui que permet le jeu existant entre les vis et leurs logements, soit quasiment rien... en tout cas largement insuffisant pour faire varier la valeur !!!
zoz a écrit :Salut

J'ai eu l'occas d'en parler il y a qq temps, mais je ne me rappelle plus où... :reflexion:
Je viens de vérifier, c'est avec toi que j'avais déjà aborder le sujet !!!! :paspossible: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
pilous
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par pilous »

Ce ne sont pas les mêmes modèles sur le LO dont fait référence la RTA
Image
Image
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par zoz »

Ok avec toi pilous !!! :1:

Sur les capteurs que tu montre, on voit bien les trous oblongs qui permettent le réglage angulaire,
trous oblongs qui n'existent pas sur la photo de domip, donc réglage impossible dans ce cas...

Image
phil4x412
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Message par phil4x412 »

Salut
J’ai eu le même Pb que toi
J ai un petit peu de rata touillage au ralenti et donc j ai change le capteur de papillon pour un neuf acheté chez renégate en Allemagne.
Je le monte et Pb de check engaine et gros se coupure d'allumage a 2500 tr
Je remonte l ancien et plus de coupure a 2500
Mais retour du problème initial léger soubresaut en dessous de 1200 tr
Âpres avoir pris les mesure de résistance il y avait une forte différence entre les résistances de deux capteurs.
Donc a mon avis ton capteur et défectueux
Passe sur de la pièce d origines les modèles de deuxième monte import chine ???? !!!!!!!!!!!
body 1' - susp +10 - cc 4.56 - 33x10.5x15 - BLOC OX AR ET ZIP LOCKER AV- treuil 5.5t - pc av/ar rugged ridge ETC... vendue
aujourd hui
WRANGLER JK 2.8 CRD 70 EME ANNIVERSSAIRE Kit +6,5cm Rough Country
Répondre